Nouvelle-Lune-24-juin-2017-cancer

Nouvelle Lune du 24 juin 2017 en Cancer

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 24/06/2017 (à 4H30 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2017 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Effet papillons…

On reste toujours dans l’évolution des 2 carrés en T que j’ai évoqué déjà à la nouvelle lune du 25 mai. La conjonction Soleil/Lune/Mercure prend place face à Saturne au carré de Chiron, c’est une évolution de la figure, un changement d’énergies, des éléments de santé peuvent prendre de plus en plus de place au quotidien et dans l’esprit, il peut y avoir un problème délicat à gérer comme une opération par exemple, les aspects de tension à mars et à neptune peuvent évoquer le sang et l’anesthésie.

Encore 2 carrés saillants prennent donc place, d’une part toujours Neptune/Lune Noire qui n’en finit pas de produire son effet de sape et qui peut vraiment être frustrant et cassant sur le fond des choses… il faut identifier comment s’expriment les énergies Sagittaire et Poissons dans votre thème.
Et d’autre part le carré en T Mars/Pluton/Jupiter en apex qui peut pousser à se battre contre des moulins à vent, la révolte est là mais on perd son énergie et on présume de ses forces, il peut aussi y avoir un conflit juridique et on s’épuise sans vraiment trouver de compromis, ou sans vraiment le chercher non plus… A souligner, mars est en chute en cancer, et cela peut être à la fois une bénédiction comme une malédiction, car la planète si elle doit nuire, nuira moins, mais en même temps, son énergie traditionnelle s’en trouve affaiblie, aussi si vous en avez besoin, elle risque bien d’être aux abonnés absents ! tout dépend là encore comment s’exprime mars dans votre Thème natal.

Tous ces éléments ci-dessus formant une sorte de papillon, il y a une autre sorte de papillon faisant intervenir cette fois Vénus et Uranus, avec des Trigones respectivement à pluton et au noeud nord.
Il y a dans cette période une meilleure adéquation avec ses sentiments et son affectivité, on est plus au clair de ses sentiments, il y a aussi une aspiration salutaire à plus de liberté, peut être au travers d’un nouveau projet de vie excitant ? Le récent changement d’axe des noeuds lunaires en Lion/Verseau n’y est sûrement pas pour rien !

Ces 2 planètes forment vraiment des points d’appui solides dans cette configuration. Certes le transit de vénus est très rapide, juste de quoi donner un regain l’affaire de quelques jours, mais uranus est de beaucoup plus long terme, et il peut vraiment apporter l’énergie, la ténacité à la poursuite d’un idéal, une aspiration à la liberté, une Quête de sens fondamental, une volonté de réformer sa vie… aussi c’est un puissant moteur d’évolution dans cette lunaison.

Ces énergies concernent plus directement les Signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, et Capricorne).

La pleine lune du 9 juillet 2017 met l’accent sur le carré en T mars/pluton/jupiter. A part Chiron qui passe rétrograde le 1er juillet, on ne peut pas vraiment dire que la configuration ait beaucoup changé… surveiller encore les éléments de santé, ou les conflits qui auront pu naitre durant la première quinzaine, car les braises sont encore présentes.

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *