Nouvelle-Lune-19-octobre-2017-balance

Nouvelle Lune du 19 Octobre 2017 en Balance

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 19/10/2017 (à 21H11 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2017 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Dégagement du passé et adaptabilité

Toujours une figure en forme d’éventail pour ce mois (comme la nouvelle lune du 20 septembre 2017 en Vierge) mais les énergies se sont quelque peu reconfigurées.

Jupiter est récemment entrée en Scorpion et il se trouve ici directement mis en valeur par une triple conjonction Soleil, Lune, Mercure, opposée à Uranus, cela souligne l’aspect de régénération sociale qui s’amorce pour l’année à venir (au moins jusqu’au passage de Jupiter en Sagittaire).

Il peut y avoir une forme de prise de conscience relationnelle, initiant une nouvelle dynamique d’accomplissement… Il peut s’agir ici d’une graine de projet, une simple idée, ou bien d’un début d’une nouvelle activité « confidentielle » (on ne sait pas trop la place qu’elle devra prendre dans le monde)…

Cette énergie du sagittaire imprimée pour quelques dernières semaines par la Lune Noire et Saturne nous demande une adaptabilité, il y a un aspect de cohésion qui est réclamé, qui peut être salvateur, il y a bien une tension qui est communiquée par Mars, mais elle est probablement tournée plus vers un souci d’efficacité, un perfectionnisme, un labeur.

Vénus a la maitrise de cette nouvelle lune, et elle est en domicile Balance, ce qui tend grandement à adoucir son influence à court terme, faisant rechercher sur le fond, une harmonie, une conciliation, un raffinement… cependant elle est aussi en aspect de Semi-carre et Sesqui-carre à l’axe des noeuds Lion/Verseau ce qui matérialise qu’une part du passé, à ce stade, ne correspond vraiment plus à ce que l’on veut être. L’affirmation de soi, de sa liberté, la valeur que nous accordons aux choses et aux autres, doit passer par une réforme relationnelle, mais il y a un manque de confiance en soi, on a du mal à se lancer dans une part d’inconnu… et pourtant on doit vraiment se dégager, si cela ne se fait pas de manière consciente et accompagnée, ce sera la fatalité qui se chargera de couper les cordons karmiques.

Ces énergies concernent plus directement les Balance, Scorpion et les signes mutables (surtout 3ème décan).

La pleine lune du 04 novembre 2017 valorise encore Jupiter Scorpion. Mars, maitre de celui-ci et d’Uranus Bélier ayant franchi la balance, il est bien intériorisé, favorable aux conciliations évoquées ci-dessus, propice à une forme d’harmonie, peut être intérieure à défaut d’événements extérieurs… Le ciel est doux, toujours sous l’influence du grand triangle de Feu impliquant saturne/lune noire, uranus, noeud nord. Seul le carré franc saturne/lune noire, avec Chiron, peut laisser penser à un affaiblissement de la santé, ou à une convalescence (tous les 3èmes décans mutables). C’est peut être un calme avant la tempête…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 19 Octobre 2017 en Balance

  1. Bonjour,

    …en fin d’article , vous parlez de la pleine lune du 16 octobre 2016….je suppose qu’il doit y avoir un petit bug ;)…
    c’est donc peut être la pleine lune de novembre ???

    • Bonjour Céline,
      Ahlala… bug… le pire il y a je ne sais combien de personnes qui sont passées sur cet article depuis sa parution, et vous êtes la première à le remarquer !!! il y a 1 personne qui suit…….. ;-) je vais faire exprès de glisser des petites erreurs de temps en temps comme ça, pour voir ceux qui suivent ! ;-) on va dire d’ailleurs là que c’était fait exprès tiens… ;-) Bon, blague à part merci à vous, je viens de corriger ! je ne sais pas où j’ai été pécher le 16 octobre 2016………. mais bon en même temps sur une lunaison du 19 octobre 2017, faudrait un sacré bouleversement astral et temporel pour que la pleine lune soit 1 an plus tôt ! ;-)

  2. bonsoir

    j’ai bien reçu l’horoscope me concernant le Capricorne pour 2018 mais j’ai perdu la pièce jointe car je ne l’ai pas enregistré. Serait-il possible de me le renvoyer ça m’ennuierait de repayer les 5 euros.
    Merci pour la réponse.

    • Bonjour, Je viens de vous renvoyer le livre des horoscopes 2018, je vous en souhaite bonne réception…

  3. Documentation monumentale extrêmement édifiante donnant la soif de savoir. On n’en arrête plus. L’astrologie telle qu’elle est conçue et présentée est un outil de prévision fantastique. On s’en donne à coeur joie grâce à un style rigoureux et très didactique.
    Sincères remerciements.

    • Et bien merci beaucoup pour de tels compliments… ;-) j’ai réussi à capter un petit public de passionnés, j’en suis heureux… ;-)

  4. Merci Christophe, j’ai justement transmis une candidature hier soir secteur protection de l’enfance. Celle- ci sera traitée au mieux lundi!

    Passez de belles heures avec votre dulcinée canine et caline😉

    • Merci à vous Claudine, j’espère cette candidature vous sourira… ;-) Je vous souhaite bon week end, peut être avec vos enfants et petits enfants… ;-)