Nouvelle-Lune-18-novembre-2017-scorpion

Nouvelle Lune du 18 Novembre 2017 en Scorpion

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 18/11/2017 (à 12H42 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2017 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Potentiel de sublimation, mais gare aux illusions

C’est toujours Jupiter Scorpion qui est valorisé, autant par la nouvelle lune que par Vénus, une grande énergie de Trigone se forme avec les Poissons et leurs hôtes, Neptune et Chiron.

Cela peut correspondre à un élan spirituel, à un regain de générosité soit dont on bénéficie, soit que l’on apporte aux autres, il peut y avoir plus d’idéalisme et un espoir de nouveau salvateur, il y a une meilleure joie de vivre, peut être plus de sociabilité, plus d’affectivité et de passion même, avec cette Vénus conjointe Jupiter en Scorpion.

Mars et Pluton, les maitres du scorpion, sont en quadrature, formant un carré en T avec uranus, il y a un aspect de lutte, de ténacité, de passion, de transformation… on s’investit à fond dans cette nouvelle dynamique relationnelle, pluton Capricorne en apex domine vraiment la configuration (mars est en exil), et le risque d’accident ou de problème de santé n’est pas écarté.

Une page s’est tournée du coté Sagittaire avec le récent passage de la Lune Noire en Capricorne (un signe qui sera vraiment sous les projecteurs en 2018, vous aurons l’occasion d’en reparler), tout son travail d’affiner nos idéaux, toutes les épreuves qu’elle aura pu nous envoyer pour tester notre foi ces derniers mois, auront porté leurs fruits, ou pas… il va falloir à l’avenir un recentrage de nos aspirations pour leur donner une efficacité réellement plus pratique, concrète et dévolue à notre accomplissement social.

Mais les influences sagittaires n’ont pas encore tout à fait dit leur dernier mot, il reste encore Saturne sur le 3ème décan, le carré à Chiron, toujours actif, confirme l’aspect de blessure, de maladie, mais aussi de convalescence, de guérison, il y a un aspect de repli sur soi qui est possible.
En transit rapide, Mercure ne tardera pas aussi à rétrograder dans ce même secteur ! poussant à la prise de liberté, à s’ouvrir sur sur la quête métaphysique, à repenser peut être son quotidien de manière plus optimiste…
Un voyage ou un déplacement peut aussi être en préparation mais potentiellement subir des retards, demander plus de préparation.
Ou encore une nouvelle discipline est découverte et demande une phase d’étude plus approfondie, il faut mettre en perspective ce qui aura été récemment appris.

Ces énergies concernent plus directement les scorpions et sagittaires, ainsi que les signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne) surtout 2ème décan.

La pleine lune du 3 décembre 2017 voit l’influence Sagittaire se renforcer, vénus est passée dans ce signe et mercure est passé rétrograde, le Soleil se plaçant au carré de Neptune, il peut y avoir une forme de déception, ou une mise en lumière d’illusion que l’on aurait pu se faire précédemment au moment de la nouvelle lune, soit par une trahison, soit qu’une relation entraine de la confusion, la personnalité ayant pu se retrouver plus influençable qu’à l’accoutumée, ce sera une sorte de réveil, la rigueur et la structuration saturniennes aidant grandement à reposer les pieds sur terre…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 18 Novembre 2017 en Scorpion

  1. Évidemment je parlais du carré Soleil Neptune de la prochaine PLune, hum.

    Vive le Présent Christophe et à très bientôt de vous lire, d’apprendre avec vous ;

  2. Merci Christophe, bon nous allons donc profiter d’assez bel horizon en cette nouvelle Lune.

    Ayant passé quelques années avec Neptune carré à mon Soleil, effectivement des grands moments de bien-être dans un lieu que je pensais investir, et bien non ce n’était qu’un doux rêve, et je rencontrais aussi des personnes dans le quotidien qui rêvaient leurs vies à l’époque..Miroir, mon doux Miroir! Y avait pas que Cet aspect, Saturne était en Balance couic couic le relationnel…..Bref. Je préfère un bon trigone de Saturne au Soleil ;) pour l’heure il va bientôt faire face à une de mes planètes en IX et pas n’importe laquelle, chut ;))

    • Bonjour Musica,
      Merci pour vos témoignages…. ;-) vous savez que j’aimerais bien monter une sorte d’encyclopédie de témoignages astros… Ce serait un gros travail, mais intéressant ! ;-) Là vous remontez à loin en plus quand même… ;-) Enfin bon courage pour cette nouvelle Lune ! ;-)