Nouvelle Lune 04 juillet 2016 cancer

Nouvelle Lune du 04 juillet 2016 en Cancer

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 04/07/2016 (à 13H02 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2016 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Que d’eau !

Une dominante très aquatique pour cette nouvelle lune, le Cancer domine largement, Mars rétrograde en Scorpion, la Lune Noire est arrivée depuis peu également en Scorpion, et bien sûr Neptune conjoint Noeud sud en Poissons (on peut aussi citer Chiron dans ce même signe depuis plusieurs mois), c’est une période réceptive et sensible, relativement harmonieuse du fait d’une configuration globale en rectangle harmonique qui tend même vers un grand triangle -même si il est un peu « biscornu »-, avec cependant un certain risque inhérent à la passivité et au rêve.

Autant cette phase peut manifester une grande créativité si vous arrivez à mettre cette émotivité au service d’une certaine paix intérieure et dans la positivité, autant dans la négativité il y a une nette dérive possible vers la nostalgie, la mélancolie et la confusion (voire en cas extrême la Dépression).
Ce risque est net, le Carre franc de Saturne rétrograde à Neptune pèse sur cette configuration et peut de plus entrainer de « mauvaises perceptions », ou si vous préférez une déformation de la réalité vers quelque chose manquant de concret.
Tout dépend comment vous vivez « l’émotionnel » dans votre Thème natal, y a t il des « récepteurs » ou des « caisses de résonance » déjà présentes en vous ? Si c’est le cas, ils peuvent être activés…

L’Opposition de Pluton à la nouvelle lune peut permettre une transcendance, d’aller au delà des choses, elle indique de toute façon une étape majeure dans le transit annuel de cette planète, d’autant qu’elle est bien aspectée par ailleurs, elle fait un excellent relais de long terme entre Jupiter et Neptune dans leur Opposition.

Le Quinconce décroissant Mars/Uranus qui se réactive une nouvelle fois (Boucle de Rétrogradation de Mars oblige, la planète a repris une marche directe le 30 juin en Scorpion), confirme une dynamique de persévérance, une volonté vigoureuse de traverser les situations, de se dépasser dans les secteurs concernés.

Ce rectangle harmonique dont une des pointes est la nouvelle lune fait penser à première vue à un équilibrage global des interactions planétaires mais en y regardant de plus près, l’équilibre est loin d’être respecté et le rectangle « penche »… Vu que nous ne pouvons rien faire pour supprimer la dominante Eau et qu’il faut bien la vivre coûte que coûte, je conseillerai de s’appuyer sur Uranus, puis évidemment surtout sur Mars pour tenter de supprimer l’inertie et d’insuffler une accélération… Saturne en Sagittaire carré à Neptune et en Quinconce à la nouvelle lune peut être aussi intéressant mais plus dans une optique de moyen terme et avec un certain bémol selon le risque de confusion évoqué plus haut.

Ces énergies concernent plus directement les Signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, et Capricorne) surtout 2ème décan, ainsi surtout que les Scorpions. En revanche la dynamique de cette période précise fera plus intervenir les natifs du 3ème décan.

La pleine lune du 20 juillet 2016 continue sur la même lancée de cette lunaison, elle n’apporte pas de changement astrologique majeur à part sur les Transits rapides de Mercure et Vénus.

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 04 juillet 2016 en Cancer

  1. C’est plutôt rassurant après la Pleine Lune difficile du 20 juin…..Surtout que « Mars, et ça repart » ;)

    Une question ;) c’est quand « les changements astrologiques majeurs »? ;)

    • Bin déjà, je crois qu’à moyen terme on ne sera pas mécontent lorsque le carré Saturne/Neptune se défera ! ;-) Lorsque Saturne passera en Capricorne, ce signe sera sur les charbons ardents une bonne période…
      A moyen terme comme vous avez vu aussi la reprise directe de Mars et son passage en Capricorne…
      Mais vous savez Claudine, il y a des changements astrologiques majeurs dans les thèmes de chacun, un peu tous les jours… ;-)