Nouvelle Lune 01 octobre 2016 balance

Nouvelle Lune du 01 Octobre 2016 en Balance

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 01/10/2016 (à 02H12 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2016 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Renouveau relationnel

Cette nouvelle lune se développe en Conjonction avec Jupiter confirmant ce que j’évoquais dans mon article de la Nouvelle Lune du 01 Septembre 2016 en Vierge, un nouveau départ social commence, une dynamique est initiée. Les dominantes élémentales ont évolué notamment avec la récente arrivée de Jupiter en Balance ainsi que le passage de Mars en Capricorne après plusieurs mois passés dans le Sagittaire.

Jupiter prend donc une teinte plus sociable, plus « volubile », qui lui va très bien ! la Balance va faciliter le relationnel, du moins ce signe favorise le sens du collectif, la conscience de « l’autre » et de toutes les interactions qui vont avec (bonnes ou mauvaises).
D’ailleurs Mars lui fait Carre depuis le Capricorne, il y aura probablement des tensions, des pressions dans le cadre socio professionnel, mais la planète est ici bien disposée en exaltation sous la maitrise de Saturne (voir les Maitrises planétaires) ce qui apporte une domination et une pondération des énergies martiennes qui pêchent souvent en temps normal par excès (d’impulsivité ou autre).

Saturne est toujours en carré en T par rapport aux Noeuds lunaires et à Neptune, ces énergies vont se défaire progressivement, c’est la dernière fois qu’elles sont si marquées. La Lune Noire est toujours harmonique (Sextile noeud nord et Pluton, Trigone Neptune), ici conjointe à Vénus, cet aspect fait intervenir la notion d’Anima, il influe sur votre perception en tant que femme ou de la femme en général (si vous êtes un homme). Cela peut coïncider avec une maternité ou des questions de procréation, ou bien avec une rencontre amoureuse marquante qui s’inscrira dans la pérennité ou du moins le sérieux, c’est une zone de mi-point encadrée entre la nouvelle lune et Saturne. Ces 2 aspects de Semi-sextile symbolisent à la fois du côté décroissant la dernière ligne droite avant la clôture d’une période, le point final à mettre; mais de l’autre côté croissant c’est le développement d’un germe créatif, une volonté peut être d’émancipation, de nouveauté… bref, c’est une période de transition !

Mercure a repris une marche directe le 22 septembre, les blocages qui ont pu vous freiner de ce côté une bonne partie de la dernière lunaison sont bien finies. Comme je l’ai précédemment évoqué, son énergie est à rapprocher de celle de Jupiter dans cette période, et l’énergie mentale et sociale fonctionnent ici à plein régime de manière complémentaire.

Ces énergies concernent plus directement les Signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance -surtout-, et Capricorne) principalement 1er décan.

La pleine lune du 16 octobre 2016 voit s’activer plus directement Uranus (qui avait été relativement en retrait ces derniers temps) par une Conjonction de la Lune (donc Opposition au Soleil), Mars active Pluton par Conjonction, donc par ricochet toute la configuration karmique impliquant la Lune Noire. Le Carre impliquant Jupiter est moins précis, c’est maintenant Mercure qui prend le relais. On peut penser que la réflexion prend le pas sur l’attrait du « tout nouveau tout beau », des imprévus et du remue ménage sont à prévoir dans cette phase décroissante…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 01 Octobre 2016 en Balance

  1. Super Coqui, le retour!!! ;)))

    « Cette carte de lunaison a été ………..oups, le féminin, ben alors!!! ;) et un p’tit chapeau sur côté….

    Sinon, merci encore c’est très chouette cette nouvelle lune donc, mais où l’hibou niche avec un Mars Capricorne et une Vénus en Scorpion? …. Dans la grotte aux chauve-souris (lune noire ;)) …Ça « m’effraie » ;) pas plus que ça, le Saturne au carré de Neptune se défaisant lentement mais sûrement des nœuds lunaires aussi, le Grand Duc Saturne avance, grand bien nous fasse!!! ;)

    • Merci super Coqui ! ;-) il passe toujours des coquilles…
      Oui beaucoup de changements récents d’énergies élémentales, Jupiter, Mars, Vénus, Mercure reprise directe… ça bouge ! c’est déjà ça… ;-)