passion-astrologue-transit-noeuds-lunaires

Noeuds lunaires en transit dans l’axe Verseau > Lion 2017-2018

Le basculement dans ce nouvel axe se fera à partir du 28 avril 2017, ils traverseront ces signes en rétrogradant jusqu’au 16 novembre 2018 où ils basculeront dans l’axe Capricorne / Cancer.
L’axe des Noeuds lunaires nous donne une polarité d’accomplissement, le noeud sud est l’acquis, le passé, il doit être compris, vécu et intégré pour tendre vers la réalisation du noeud nord, l’évolution demandée.
Les noeuds sont des significateurs karmiques, en transit tout se passe comme si ils travaillaient à l’accomplissement fondamental du Thème natal au travers des 3 facteurs karmiques principaux : le Soleil, la Lune Noire et le noeud nord.
Comme je les évoque assez régulièrement dans mes thèmes de Lunaisons, voici un petit topo d’ordre général sur les énergies archétypiques soulignées par ce transit dans cet axe.

 

Aller du collectif au personnel…

Le réseau, le collectif, servent ici de base à la réalisation personnelle. La prise de liberté et d’indépendance est plus effective (voir les dernières lunaisons, notamment la nouvelle lune du 28 mars en Bélier), il faut transformer cet essai en quelque chose de plus constructif pour soi, peut être un pas supplémentaire vers le processus d’Individuation ?

Votre originalité peut payer, elle peut vous brancher sur des bonnes intuitions, doper votre créativité, notamment artistique… il faudra vraiment être à l’écoute de soi, et surtout se faire confiance, ne pas craindre de se mettre en avant, l’audace amènera la chance.

Peut être jusqu’à présent vous manquait il la volonté ? vous trouviez un certain confort à vous effacer au sein du collectif, mais vous avez pu prendre conscience de l’ingratitude de votre entourage et aussi décider de la jouer dorénavant plus personnelle.

Il est temps d’essayer d’être reconnu pour ce que vous êtes fondamentalement, pour votre originalité et votre personnalité propre, pas pour votre « groupe ». Il se peut que vous vous voyez finalement devenir chef du groupe…

Ce peut être une période pour créer, pour entreprendre, pour faire des enfants… l’amour, les plaisirs, le jeu, vont de pair avec un sentiment de liberté retrouvée, ils participeront à votre rayonnement d’âme.
Vous pouvez aussi vouloir partager et transmettre à vos proches, notamment vos enfants.

Une bonne chose dans ce genre de période est de se fixer des objectifs à tenir, de planifier les choses avec des dates pour vraiment avoir un sentiment de progression.
Il faut aussi savoir écouter son coeur, le symbole du Lion (sous la maitrise du Soleil, votre propre soleil entre en résonance), être moins cérébral et rationnel (le penchant du Verseau, sous la maitrise Uranus/Saturne).

Au négatif, la période peut aussi s’avérer extrêmement excessive, très égoïste, basculant dans l’individualisme forcené, il peut naitre aussi un orgueil, un autoritarisme… il peut aussi y avoir un sentiment de solitude qui s’installe, car après être passé d’une réalité collective à un quotidien plus seul et centré sur soi, le grand écart peut surprendre.

Mais au terme de ce transit de plus d’un an et demi vous pourrez être fier du chemin accompli dans votre réalisation, et trouver un meilleur équilibre familial ou de vie privée…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute Question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 commentaires sur “ Noeuds lunaires en transit dans l’axe Verseau > Lion 2017-2018

  1. Bonsoir Christophe,

    Je vous remercie pour cet article que j’ai eu accès suite à ma newsletter de votre dernier article ce soir sur ‘le Triangle de l’incarnation »…..
    Ce descriptif correspond parfaitement à ma quête actuelle (sauf l »effet négatif) depuis le printemps justement.
    L’axe des N. Lunaires était jusqu’alors sur mon Asc. et maintenant dans mon axe 12/6 (Lion/Verseau), pourtant carré à mon axe N.Nord/N. Sud (Taureau/Scorpion), mais votre article me parle très fort.
    Envie de retrouver ma liberté individuelle, d’y rajouter les plaisirs, ma créativité…, d’être plus « personnelle » (et non égoïste^^) et de lâcher un peu le collectif pour ne jamais plus m’oublier…. Arrêter ma cérébralité et activer plus ma rationalité.
    2017 est vraiment pour moi, une année de « mutation intérieure » :-D Un peu « plombante », mais je me dis qu’il y a toujours un mal pour un bien et que ce qui me « pèse »actuellement m’offrira des réponses sous peu ;-) Un grand merci !!!! Vous êtes franchement doué !
    Bien amicalement ♥
    Valérie

    • Bonjour Valérie, et merci à vous… ;-) Déjà si vous gardez l’optimisme, c’est déjà un bon début de chemin vous savez… ;-) Je suis heureux si mes articles ont pu vous aider… ;-) Je vous souhaite bonne journée !

      • Bonjour et merci, Christophe !
        Le vie n’est pas un long fleuve tranquille, alors ouiiii ! Je garde malgré tout mon optimisme et fais confiance aux enseignements de la vie, bien que parfois, on n’en ait plein le dos :-D
        Je me dit souvent qu’il vaut mieux « suivre le bon chemin en boitant, que le mauvais d’un pas ferme » ;-)
        Au plaisir ♥

        • Bonjour Valérie et pas de quoi ! ;-) Oui il en faut de l’optimisme, le chemin est long et fastidieux souvent… votre devise est juste ! le tout est de trouver le bon chemin, et c’est déjà difficile…
          Au plaisir de vous lire également, bonne journée à vous…

  2. Que penser quand le Noeud Nord touche Mercure, peu après Pluton/Lune noire Vraie/Noeud sud ; un peu plus tard la Lune Noire Moyenne, et juste après Vénus, Maître d’Ascendant, pour terminer par la Lune Noire corrigée ?
    Pour la date, n’est-ce pas avant le 28 avril que les Noeuds changent de signes (puisque le 1er avril, ils étaient à 1°28 de la Vierge ?
    Quoi qu’il en soit, je m’interroge vraiment sur ce transit, avec tout ce qu’il va toucher…
    Merci pour ton éclairage!

    • Que c’est une très grosse actualisation karmique pour cette année, beaucoup de changements profonds en rapport à tout le thème… certainement confirmé par d’autres positions…
      La date ça dépend quelle position on retient… de toute façon, comme je l’évoque à plusieurs reprises, il faut toujours fonctionner par « zone » à mon sens, pas par « points », surtout encore plus pour les éléments karmiques que sont les noeuds lunaires et la Lune noire…

      • Quelle taille accordes-tu à tes « zones » ?
        Cela dit, les Noeuds lunaire moyens rétrogradent de 3’18 par jour. Il est donc facile de les positionner. Cependant quand on a un amas planétaire qui va être touché, la notion de « zone » me paraît en effet tout à fait justifiée. Je te raconterai! Mais pour le moment, la rétrogradation de Mercure, précédée par celle de Vénus, le passage de Mars en Taureau, tout cela n’a pas été très positif pour moi!

        • Cela dépend de plein de facteurs… Voir mes articles sur les orbes, sur les encadrements, sur la domification, sur la Lune noire… les facteurs karmiques ont ceci de particulier qu’on leur donne plusieurs positions, là j’ai tendance à prendre l’écartement maximal des positions et à appliquer un orbe pour définir la « zone totale »… et oui pas facile de positionner certains éléments, et la notion de zone se justifie pour plein de raisons… certains astrologues donnent même une importance prépondérante à la couleur élémentale pour les aspects et peuvent considérer par exemple une conjonction dès l’instant où 2 planètes ont une même couleur quel que soit le degré qui les sépare (j’applique aussi cette technique souvent)… plutôt que de croire que les choses sont figés au dixième de degré près et que si la planète est à 1° d’une maison, elle n’a plus du tout d’influence de la maison précédente par exemple…
          Oui moi non plus pas brillant en ce moment, moral et tout, tu n’es pas la seule… la Lune noire sur mon stellium en 12, Mars qui s’oppose au stellium maintenant, pfiou… mais bon après la pluie vient toujours le beau temps pas vrai ? ;-)

  3. Waouuuuaw le dessin est top, graphisme flamboyant! Eh oui, je suis gâtée dans le bon sens de l’expression ce soir, plein de petits cadeaux gourmands dont votre texte que je découvre et je m’en délecte, normal hein! Avec cet axe qui m’est cher ;) ….en entrant en plus, voilà t y pas que le Noeud Nord aborde Uranus en le propulsant donc, j’imagine…Mdr

    MERCI, vous êtes un ange! 😌☺️

    • Merci à vous Claudine ! pour votre gentillesse et votre sympathie au quotidien, et tous vos bons mots… ;-) Espérons que les noeuds vous apportent plein de bonnes choses…
      C’est moi qui ai fait l’illustration, j’aime bien ce genre d’univers… ;-)

  4. Bonjour Christophe
    C’est mon axe des nœuds …A suivre donc ….
    Merci de ces articles très positifs !!!

    • Bonjour Catherine,
      Un retour ou une inversion des noeuds est toujours une phase karmique charnière dans notre accomplissement, oui il faut suivre donc… ;-)

      • Les éléments concordant , ma RS 2017 met mon soleil conjoint à mercure et neptune en V …trigone à la lune noire …Interessant , non ?

        • Oui ça recèle un bon potentiel ! ;-) Neptune est du long terme, la planète ne concernera pas que l’année…