Passion-Astrologue Mars Vierge

Mars en Vierge dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales de Mars en Vierge qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Mars en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de Mars.
La planète Mars est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne sur l’homme, l’action, le désir, l’amant, nos pulsions, la libido, mais aussi plus largement sur notre façon de nous affirmer, notre combativité et la violence latente qui en découle, il manifeste des qualités aux couleurs du signe occupé. Voir Mars chez les femmes pour l’influence spécifique de cet astre sur l’Anima.

Mars Vierge, efficace, travailleur…

La planète mars est ici en Terre, ce qui lui donne des énergies très besogneuses, efficaces, pratiques. Les natifs sont timides, modestes, sérieux, calculateurs, bons logisticiens avec de grandes capacités d’organisation, très attirés par la connaissance.
Ils savent aller directement aux buts, très pragmatiques, empiriques aussi, l’expérimentation est importante pour eux. Ils sont aussi polyvalents, avec de bonnes capacités autant manuelles qu’intellectuelles.

La dynamique de ce mars vierge est très intériorisée, on est assez loin d’un mars Lion expansif ou d’un mars Bélier plus agressif. Cependant ils ont un oeil critique très acerbe, remarquant facilement ce qui cloche chez l’autre ou dans une situation, aussi si vous êtes susceptibles vous risquez de vite vous prendre la tête.
Il faut reconnaitre qu’ils peuvent être parfois difficiles à vivre tellement ils peuvent paraitre « donneur de leçons »… et ce ne sont pas forcément de « bons communicants », avec beaucoup de tact.

Les natifs sont généralement pacifistes, très conservateurs, ils défendent farouchement une certaine idée de la tradition.
Le sens de leur utilité sociale est pour eux fondamental, c’est de ce sens, de cette utilité, qu’ils tirent toute leur énergie. Cela peut se retrouver dans leur travail, mais pas seulement aussi dans leurs loisirs, dans tous le temps qu’ils investissent dans un projet.
Pour eux la pire chose est probablement un sentiment d’inutilité qui réveillera alors invariablement une anxiété latente, un manque de confiance en eux, aussi ils auront tendance à toujours se trouver des occupations, un « travail ».

Ce mars vierge peut souvent tendre vers le surmenage, attaché au développement social, très focalisé sur tous les détails, perfectionniste, très persévérant, toute l’énergie se reportant de plus facilement au niveau nerveux et pouvant produire des problèmes psychosomatiques.
Aussi ils doivent apprendre à lever le pieds, à savoir déléguer, à savoir se reposer, à se retirer loin de leur stress quotidien, et ce ne sera pas si simple pour eux !

Leur libido est à leur image : sérieuse et nerveuse ! Ils sont « compétents », un peu comme dans tout travail qu’ils pourraient initier, l’amour est une entreprise.
Tout ce qu’ils demandent c’est de se sentir en confiance et en sécurité, et alors une part d’eux plus « vierge folle » peut se réveiller, plus extravagante et inattendue, ouverte, originale… à laquelle on se s’attend pas du tout !

Mars en Vierge rétrograde

La Rétrogradation de ce mars tend à encore renforcer l’introversion. Elle peut produire des natifs très timides, se repliant facilement sur eux même, ayant du mal à extérioriser les énergies martiennes, manquant de confiance…
C’est une configuration mentale, elle peut les rendre froid, trop sérieux, plus attachés à leur utilité sociale, à leur travail, qu’au reste de leur existence.
Au négatif, ils peuvent aussi s’avérer ultra critique, pinailleurs, zélés…

Une rétrogradation de Mars en thème natal est souvent d’une importance majeure dans les dominantes de naissance, car étant une planète personnelle, et encore plus rare. Aussi il est utile de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Mars en Vierge

Friedrich Nietzsche, Abbé Pierre, Barack Obama, George-W Bush (fils), Mère Teresa, Romy Schneider, Brigitte Lahaie, Helena Blavatsky, Louis de Funès, Jean Paul Belmondo, Johnny Depp, Sylvester Stallone, Michel Drucker, Jacques Chirac, Silvio Berlusconi, Ernest Hemingway, Fabrice Luchini, Pascal Obispo, Grigori Raspoutine, Charles Manson…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Mars en Vierge dans le thème natal