passion-astrologue-mars-transit-gemeaux-maison-3

Mars en transit en Maison 3 et en Gémeaux

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Mars en transit; pour l’interprétation de votre Mars dans votre Thème natal voir Mars en signes.
Il s’agit d’un transit de moyen terme (de l’ordre de 45 à 60 jours en moyenne environ, hors rétrogradation), qui apporte une dynamique utile à la création, à la rupture du statu quo, à l’affirmation de soi, à faire preuve de courage, à se battre. Il y a une « inflammation » du secteur concerné, une augmentation de la nervosité, de l’agressivité, de la violence aussi.
Et la planète n’y reviendra pas avant 3 ans et demi environ, autant dire que ce passage est important pour cette planète personnelle.
Mars est un des attributs principaux et important de l’Animus, à ce titre la planète peut indiquer une Projection de celui-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l’homme, le grand frère, le fils ainé, l’amant, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Dire et faire ce que l’on pense !

C’est un transit en général très effervescent et dynamique, on est beaucoup sollicité, on a l’esprit et le mental qui tournent à 200 km/h, beaucoup d’idées et d’intuitions à mettre en place, il faut dire et mettre en pratique ce que l’on pense, être polyvalent et le plus flexible possible pour pouvoir s’adapter.

La force de persuasion et l’éloquence sont à leur maximum, donnant une meilleure confiance en soi, on est plus facilement disposé à échanger, à partager, à apprendre mais aussi à transmettre les choses (notamment aux plus jeunes).

Ce peut être même l’occasion d’un petit flirt, d’une rencontre avec un personnage masculin, cette position se prêtant tout particulièrement aux Projections relationnelles, notamment pour l’Animus, utile pour la femme. La relation ne sera peut être pas très durable, mais elle aura le mérité de faire vibrer le mental.

La période est très utile pour tout ce qui concerne le commerce, la communication, le fait de mettre en avant ses valeurs, de les propager, de sociabiliser aussi, et tous travaux d’écriture ou intellectuels seront favorables et passionnés.

Lorsque Mars transite le Gémeaux ou la Maison 3, ce peut être également l’occasion de faire un petit déplacement, une petite escapade, on a la volonté de mieux découvrir son environnement et on a l’énergie pour le mettre en pratique ! Il ne faut pas hésiter à accepter une invitation ou une découverte quelconque…

Au négatif, il y a un important risque de dispersion et d’impatience, on peut commencer plusieurs choses à la fois mais on manquera de persévérance pour mener à bien ces choses et les pérenniser, et on abandonnera au final dès que la planète aura un peu progressé (contrôler si ce que l’on entreprend sous ce transit rapide de mars s’insère bien dans le cadre des transits plus lents).

Si la planète est affligée on peut également manquer d’énergie, avoir plus de mal à comprendre et à se faire comprendre, à convaincre, à mémoriser, l’étourderie est plus fréquente, de même que les fameux lapsus révélateurs.

D’ailleurs, si on ne trouve pas d’occupation, on risque vraiment de tourner en rond comme un lion en cage, et du coup de se sentir complètement inutile, d’avoir une ébullition mentale, de gamberger et d’angoisser pour cela (les insomnies sont plus fréquentes avec ce passage). Il est vraiment conseillé (comme dans tous transits de mars d’ailleurs) de lui trouver une expression consciente, un exutoire où la planète pourra dégager son énergie positivement et de manière constructive.

Il y a également un risque conflictuel plus important avec ses proches (notamment avec la fratrie, les voisins, etc), on peut être plus entêté et égoïste, agressif, impulsif, il peut y avoir des disputes mémorables, ou au moins quelques discussions animées, il n’est pas rare d’être très provocateur avec cet aspect.

Il faut être aussi plus prudent notamment en déplacement car la planète peut indiquer un danger, une probabilité d’accident venant par le mouvement ou le fer, le feu (voir toutes les analogies de Mars).

Un Mars rétrograde en maison 3 ou en Gémeaux risque vraiment d’accroitre la nervosité, de créer ou de renforcer une ébullition mentale.

Il peut être plus difficile de maintenir son organisation et de se tenir aux choses que l’on a prévu, il y a une nécessité de revoir ses plans, de mieux travailler ses idées, de mieux étudier les choses.

Ce peut être assez chaotique comme période et les surprises ou désistements de dernières minutes ne sont pas rares, parfois en allant dans le sens diamétralement opposé de celui prévu initialement, la patience va être mise à très rude épreuve par ce passage (ce peut être d’ailleurs son sens profond fondamental : cultiver la sagesse et le sens de la relativité des choses).

Comme pour toutes rétrogradations, elle n’est pas très favorable à la prise d’engagements fermes, en revanche elle peut être très utile pour affiner les choses, pour revoir les clauses d’un contrat par exemple, ou bien pour négocier différemment.

Il vaut mieux attendre la reprise en marche directe pour vraiment envoyer toute votre énergie dans l’affaire, la rétrogradation est destinée à une forme d’introversion, d’introspection, ou du moins vous demandant de savoir bien doser votre effort comme dans une course de fond, plus qu’un sprint.

Ce n’est donc peut être pas le bon moment pour afficher pleinement ce que vous pensez et vous perdre dans des efforts inutiles à convaincre, mais plutôt justement pour affiner votre pensée selon les derniers éléments en votre possession…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *