passion-astrologue-mars-transit-taureau-maison-2

Mars en transit en Maison 2 ou en Taureau

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Mars en transit; pour l’interprétation de votre Mars dans votre Thème natal voir Mars en signes.
Il s’agit d’un transit de moyen terme (de l’ordre de 45 à 60 jours en moyenne environ, hors rétrogradation), qui apporte une dynamique utile à la création, à la rupture du statu quo, à l’affirmation de soi, à faire preuve de courage, à se battre. Il y a une « inflammation » du secteur concerné, une augmentation de la nervosité, de l’agressivité, de la violence aussi.
Et la planète n’y reviendra pas avant 2 ans et demi environ, autant dire que ce passage est important pour cette planète personnelle.
Mars est un des attributs principaux et important de l’Animus, à ce titre la planète peut indiquer une Projection de celui-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l’homme, le grand frère, le fils ainé, l’amant, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Valoriser son travail, défendre ses acquis

Toute l’énergie de la planète est ici dévolue plutôt aux affaires, à gagner de l’argent, on se trouve plus malin, astucieux, ambitieux de s’extraire de sa condition et de mieux valoriser son travail, de faire du concret par rapport aux projets personnels initiés lors de son transit en Maison 1.

La défense des valeurs a aussi une grande importance sous ce ciel, on peut avoir un instinct de propriété plus exacerbé, on cherche à défendre ce et ceux que l’on possède et à quoi l’on croit, et le cas échéant faire le tri entre ce qui doit être gardé et abandonné.

Il peut y avoir aussi des conflits par rapport à tous ces éléments et l’on devra se battre fermement pour conserver ses acquis, il peut y avoir de l’instabilité dans ce secteur du thème qui demande au contraire d’ordinaire de protéger les choses.

Le besoin de sécurisation matérielle et affective se fera sur un mode plus directement agressif, voire violent, et si le manque de confiance s’installe, il pourra se compenser par de la colère et de la combativité.

Il y a plus de ténacité, de détermination, d’entêtement, on est mieux armé pour résister au changement, pour se défendre que pour attaquer, il faut faire oeuvre de plus de patience et de persévérance dans l’effort.

Lorsque Mars transite le Taureau ou la Maison 2, on est aussi plus instinctif et impulsif en matière de dépenses et de gestion de budget, ce qui peut s’avérer à la fois une qualité et un défaut. Soit on sera tenté de taper dans les économies, ou de faire un prêt, soit il peut y avoir une grosse rentrée d’argent.

Au négatif, on peut chercher à s’imposer et à dominer par son argent, on est hautain, on va accumuler toujours plus sans vraiment accepter de limites. Ce peut être une période soit avare, radin, ou au contraire trop généreuse. Les dépenses abondantes risquent de creuser sérieusement le budget, aussi il faut faire preuve de prudence dans la mesure du possible sous ce ciel.

C’est une configuration qui peut aussi par exemple pousser au burn out, il y a une charge de travail plus grande, avec des responsabilités supplémentaires, voire des conflits…

Un Mars rétrograde en maison 2 ou en Taureau pourra produire des retards et des contraintes au niveau du travail et du budget. Les actions dans ces domaines seront plus laborieuses et mettront du temps à aboutir. Le risque de burn out est encore plus prégnant.

Vous pouvez être mis momentanément sur la touche, soit de votre propre volonté, soit de force, vous pouvez aussi être obligé par la force des choses de faire oeuvre de plus de prudence, de ronger votre frein.

Il faut dans la mesure du possible utiliser ce temps de rétrogradation plus pour préserver ses acquis et pour préparer le retour en marche directe de la planète, que réellement pour passer à l’action et pour céder à l’impulsivité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *