passion-astrologue-mars-transit-belier-maison-1

Mars en transit en Maison 1 ou en Bélier

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Mars en transit; pour l’interprétation de votre Mars dans votre Thème natal voir Mars en signes.
Il s’agit d’un transit de moyen terme (de l’ordre de 45 à 60 jours en moyenne environ, hors rétrogradation), qui apporte une dynamique utile à la création, à la rupture du statu quo, à l’affirmation de soi, à faire preuve de courage, à se battre. Il y a une « inflammation » du secteur concerné, une augmentation de la nervosité, de l’agressivité, de la violence aussi.
Et la planète n’y reviendra pas avant 2 ans et demi environ, autant dire que ce passage est important pour cette planète personnelle.
Mars est un des attributs principaux et important de l’Animus, à ce titre la planète peut indiquer une Projection de celui-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l’homme, le grand frère, le fils ainé, l’amant, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Affirmation de soi, regain d’énergie, création

C’est un transit très fort, très intense, la planète est ici dans le secteur qui lui est analogiquement dévolu ! (voir Maitrises) Autant dire qu’elle peut vraiment donner toute sa pleine mesure…

C’est donc une période très dynamique qui s’annonce, utile pour s’affirmer, pour taper du point sur la table, pour se battre. Souvent, cela se traduit à la fois par un regain d’énergie, de force, de dynamisme, et en synchronicité, il peut y avoir une surcharge de travail et de problèmes agissant comme autant de tests pour éprouver votre valeur.

Les projets, les créations, les entreprises, peuvent trouver une nouvelle impulsion, il y a un nouvel enthousiasme, un optimisme. Si vous voulez parler, vous aurez l’énergie, le charisme, et on vous écoutera plus facilement.

L’amour et la sexualité peuvent se faire plus prégnant avec ce mars, les besoins et les désirs sont exacerbés et comme la vitalité est vigoureuse, tout s’y prête.

Lorsque Mars transite le Bélier ou la Maison 1, cela peut aussi impacter plus directement la santé, par exemple en créant une phase inflammatoire ou en donnant des maux de tête (partie du corps représentée par le bélier).

Au négatif, l’énergie de mars est rapide, elle aura besoin d’autres transits de fond et de valeurs de Terre pour réussir à pérenniser cette dynamique, au risque sinon d’abandonner aussi vite.

Le regain d’énergie et de colère a tout intérêt à s’exprimer, il faut lui trouver un exutoire (sport, compétition), sinon les risques de nervosité et de problèmes psychosomatiques sont importants.

Il y a également un risque accidentogène beaucoup plus important sous ce passage, soyez donc prudent en conséquence, ne tentez pas le mal, essayez de maitriser votre colère et votre envie de domination, de prendre le temps de réfléchir avant d’agir et de ne pas faire parler l’orgueil et l’arrogance…

Un Mars rétrograde en maison 1 ou en bélier peut indiquer une frustration ou un contre temps au niveau de l’affirmation de soi. Il y a un « accrochage », quelque chose qui mobilise plus l’attention et fera bouillir votre impatience.

Une confrontation, une lutte, peut s’avérer plus longue que prévue. De même les conséquences de votre impulsivité ou de votre colère peuvent durer plus longtemps…

Peut être aussi faut il se resituer par rapport à votre environnement, ou réajuster vos actions, vos projets, durant cette période, mais cette rétrogradation reste en général positive en matière de construction de la personnalité…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *