passion-astrologue-mars-maison-9

Mars en Maison 9 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Mars en maisons; pour l’interprétation du mars de votre Thème natal voir Mars en signes, et voir aussi Mars en transit pour suivre son évolution quotidienne.
Mars est une planète très dynamique et parfois violente, un des principaux attributs de l’Animus dans le thème (avec le Soleil), à ce titre elle peut indiquer une Projection de celui-ci.
La planète renseigne notamment sur l’ego, l’autorité, le leadership, les excès, sur le frère aîné aussi, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons elle indique vraiment dans quel secteur de la vie nous investirons le plus notre dynamisme, là où l’on cherchera à dominer, où l’on aura du désir et un besoin d’action, une motivation.

Foi ardente

Lorsque mars est en Maison 9, la planète est sous la maitrise du Sagittaire et de Jupiter, donc un secteur plutôt positif pour l’expansion des énergies martiennes, en termes de soif d’entreprendre, d’optimisme, de combativité, d’audace payante, de force de persuasion, de qualité d’humour, d’expansivité, et de foi aussi.

C’est une position qui favorise les voyages en grand nombre, qui favorise également l’expatriation, l’aventure, la quête de « sa propre culture » à découvrir (qui peut être bien différente de la culture de naissance, il peut y avoir un attrait important pour l’étranger, un « ailleurs » idéalisé qui modifie complètement de chemin de vie).

C’est aussi une position favorable aux apprentissages, non seulement au travers de différentes études supérieures ou philosophiques, spirituelles (donnant une soif de connaissance et une profonde Quête de sens, dans un parcours initiatique important qui jalonnera la vie), mais aussi en autodidacte, de manière plus empirique, le natif aura besoin d’explorer différents domaines, et il aura aussi besoin de transmettre aux autres par la suite, le travail d’écriture peut être ainsi valorisé pour lui, de même que l’enseignement.

Toute l’énergie, tout le désir, toute la volonté d’action, sont dirigés vers une part mystique, métaphysique, religieuse, absolue, et cela peut créer une certaine agressivité excessive et une violence dans ces domaines… Le Dieu de la guerre peut donner ici plus facilement des prédicateurs, des prosélytes, des fanatiques, des extrémistes (des inquisiteurs combattants de dieu), parfois également des convertis acharnés, ou des psychotiques, dans tous les cas ne sachant pas vraiment canaliser toutes les choses puissantes qu’ils perçoivent et se laissant dominer par elles (le risque de dérives psychiques est accru avec cette position).

En un certain sens, la planète mars en maison 9 peut être vecteur de destruction en vue d’une reconstruction, elle peut apporter une réforme religieuse, spirituelle, mais également politique ou matérielle. Ces 2 derniers points étant aussi des faces de son expression, la morale, l’argent et le rayonnement social étant des parties des attributions de cette maison, la planète peut accroitre l’ambition et une forme de cupidité ou d’intégrisme et de démagogie politiciens.

Au négatif, l’aspect charismatique, éloquent et autoritaire de cette position pourra potentiellement tourner à la manipulation, à différentes formes de corruption, si les énergies martiennes ne sont pas canalisées elles peuvent tourner à l’étroitesse d’esprit et à l’intolérance, à l’intransigeance (c’est vraiment une incarnation utile pour travailler sur sa tolérance et son ouverture d’esprit, pour mieux percevoir et canaliser son ego).
Il faut aussi être particulièrement prudent lors des voyages, ou dans les rapports à « l’étranger », qui revêtent un risque accidentogène, ou de tension, d’agression.

En nativité féminine, l’Animus et les projections affectives se colorent énormément de l’archétype du Sagittaire, donnant un attrait particulier autour de ce signe.

Un mars rétrograde en maison 9 lui donne une teinte de Terre ce qui tend à rapprocher la planète d’une position en Maison 10, augmentant la part ambitieuse, sérieuse, mature, responsable (donc plus introvertie, moins légère), et plus globalement renforçant la part matérielle, ainsi que la sagesse et une face religieuse, morale.

La reprise en marche directe en Progressions sera très importante dans la vie du natif (surtout pour un homme) et pourra vraiment signer un renouveau pour la personnalité, un déblocage, une nouvelle forme d’expression ou d’apprentissage… comme à l’inverse un passage rétrograde en cours de vie pourra indiquer un blocage, ou une nouvelle forme de rayonnement pour la planète.

 

Célébrités avec Mars en Maison 9

Mère Teresa, Madonna, Angelina Jolie, Françoise Hardy, Mohammed Ali, Jean Claude Van Damme, Edith Piaf, Brigitte Lahaie, Marie Trintignant, Daniel Balavoine, Charles Bronson, Matthew McConaughey, Rocco Siffredi, Paul Walker, Eric Zemmour, Mata Hari, Michel Sardou, Patrick Sébastien, Anders Breivik…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Mars en Maison 9 dans le thème natal