passion-astrologue-mars-maison-7

Mars en Maison 7 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Mars en maisons; pour l’interprétation du mars de votre Thème natal voir Mars en signes, et voir aussi Mars en transit pour suivre son évolution quotidienne.
Mars est une planète très dynamique et parfois violente, un des principaux attributs de l’Animus dans le thème (avec le Soleil), à ce titre elle peut indiquer une Projection de celui-ci.
La planète renseigne notamment sur l’ego, l’autorité, le leadership, les excès, sur le frère aîné aussi, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons elle indique vraiment dans quel secteur de la vie nous investirons le plus notre dynamisme, là où l’on cherchera à dominer, où l’on aura du désir et un besoin d’action, une motivation.

Luttes relationnelles et intensité affective

Lorsque mars est en Maison 7, analogique à la Balance, c’est une position en Air qui rappelle l’exil de la planète dans ce signe de Vénus (voir Maitrises) et qui par conséquent peut s’avérer bien difficile au niveau relationnel et affectif notamment… Cependant beaucoup d’éléments viennent ici nuancer, à commencer par le signe qui colore vraiment la maison.

Cette position peut apporter une forme d’agressivité et de violence dans la manière d’être aux autres, dans la séduction et la manière de plaire. Soit que cette violence soit exercée directement par la natif, soit que celui-ci ait à la subir des autres, de son partenaire affectif notamment.

La maison 7 étant la maison des Projections, les valeurs martiennes ont tendance à facilement être projetées sur les autres.
Par exemple, pour une femme elle pourra rechercher un partenaire ayant un Animus fort (par exemple un mars angulaire ou conjoint au Soleil, Bélier et Scorpion dominants, Maison 1 valorisée) et manifestant une certaine impétuosité, un dynamisme, une « violence », un leadership…
Pour un homme, il investira toute son énergie dans son relationnel et son rapport à l’autre, se montrera impulsif, entreprenant et tendra aussi à rechercher le courage, la virilité, la combativité, chez les autres… Soit il vivra par procuration ces énergies martiennes, soit il percevra le rapport à l’autre seulement sous l’angle du conflit, soit encore le relationnel devenant son exutoire.

Au positif, la planète mars en maison 7 apporte donc une réelle dynamique relationnelle, luttant contre toute passivité, propice à bâtir quelque chose, souvent de l’ordre du passionnel, de l’intense.

La sexualité peut s’en trouver exacerbée, magnétique, chaude, frénétique… De même le couple peut avoir besoin de s’investir dans toute action ensemble, partageant l’adrénaline, la nouveauté, l’imprévu.

Une part de ce mars peut aussi s’exprimer plus directement dans les associations et tous les engagements mutuels par contrat. Là aussi la planète peut amener les conflits, les confrontations, les procès ou autres problèmes légaux… Etant une « planète de guerre » dans la maison des « ennemis déclarés », autant dire que la position est propice aux luttes en tout genre !

Au négatif, le natif ne supportera pas la demi mesure et la modération dans son relationnel et notamment dans le couple… C’est un peu le tout ou rien, la passion intense ou le vide.

Cette intensité peut aussi s’exprimer au travers d’une violence physique ou morale importante, une explosivité, et parfois au détriment de la sensibilité des proches et du partenaire… Les disputes permanentes et le coté dominateur du natif pourront « lasser » au bout d’un moment.

Avec ce mars, on est un peu aux antipodes des valeurs harmoniques naturelles de cette maison, ce qui peut conduire à former des couples vraiment atypiques, par exemple les formes « d’unions libres », ou à plusieurs… ce n’est pas une mauvaise chose en soit si tout le monde le souhaite, mais cela risque parfois plus d’être imposé au partenaire que réellement consenti d’un commun accord.

Le natif peut aussi avoir besoin de créer en permanence un rapport de force avec les autres et dans son couple, il aura besoin d’être dominé ou en conflit, en compétition, pour pouvoir apprécier et respecter son partenaire.

Le regard de l’autre en général a aussi souvent une grande prise sur le natif, même si celui ci conditionne ses énergies pour essayer de s’en soustraire, c’est bien un effet « en négatif » possible.

Il peut également y avoir du mal à pérenniser les choses au niveau relationnel et affectif toujours, surtout si le thème manque par ailleurs de Terre, le natif cherchera l’effervescence et la surprise permanente, et il fuira toutes relations lui paressant trop sclérosantes. Il est fréquent sous cette position d’avoir plusieurs mariages ou unions importantes dans une vie.

Un mars rétrograde en maison 7 tend à apporter justement une dose de terre qui facilitera les choses pour poser et pérenniser les relations. L’agressivité et la violence naturelles, tendent à être plus intériorisées, introverties, refoulées.
Ce mars se teinte de valeurs plus mentales et intellectuelles, sérieuses, donc il peut perdre au passage certaines de ses valeurs intenses et passionnées.

La reprise en marche directe en Progressions sera très importante dans la vie du natif (surtout pour un homme) et pourra vraiment signer un renouveau pour la personnalité, un déblocage, une nouvelle forme d’expression ou d’apprentissage… comme à l’inverse un passage rétrograde en cours de vie pourra indiquer un blocage, ou une nouvelle forme de rayonnement pour la planète.

 

Célébrités avec Mars en Maison 7

Albert Einstein, Adolf Hitler, Malcolm X, Warren Buffett, Stephen Arroyo, Benito Mussolini, Bobby Fischer, Stanley Kubrick, Pablo Escobar, Léon Tolstoï, Bernard Arnault, Barack Obama, Tom Cruise, Charlie Chaplin, Tina Turner, Sophia Loren, Monica Bellucci, Bill Cosby, Monica Lewinsky, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “ Mars en Maison 7 dans le thème natal

  1. Bonjour, Ayant une conjonction mars pluton uranus en vierge en maison 7, comment interpréter cela dans les relations, amoureuses ou autres? Merci de m éclairer. Marie

    • Bonjour,
      C’est une conjonction très dynamique, qui vous fait projeter dans votre relationnel des énergies violentes, intenses, passionnelles, excessives, noires aussi, et même à un certain niveau contradictoires, antagonistes… c’est un Animus fort, avec une forme de conflit liberté/ possessivité, sécurité, et cela ne favorise pas vraiment la stabilité sur le fond… Vos partenaires devront matérialiser ce mélange d’énergies d’une façon ou d’une autre, par leur Soleil mais pas seulement.
      Ceci dit ce sont là des généralités, je ne peux guère vous en dire plus comme ça, il faut étudier la totalité du reste du thème…
      Bien à vous.

      • Je vous remercie pour votre réponse à ma question. IL y a beaucoup de vérités me concernant, dans votre analyse. ( mon conjoint a son soleil en Scorpion) Merci

  2. Bonjour Christophe,

    C’est pas un pétard mouillé ce Mars en VII….Ah oui, parfois j’ai eu envie d’être Cassius Clay 😉, et c’est vrai qu’y a du sport entre les autres et Mars en VII, au propre comme au figuré, ça réactionne☺️!!!!

    • Bonjour Claudine,
      Oui c’est sur mesure pour vous cette position… ;-) pourtant vous avez l’air si douce……… ;-);-);-)