passion-astrologue-mars-maison-3

Mars en Maison 3 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Mars en maisons; pour l’interprétation du mars de votre Thème natal voir Mars en signes, et voir aussi Mars en transit pour suivre son évolution quotidienne.
Mars est une planète très dynamique et parfois violente, un des principaux attributs de l’Animus dans le thème (avec le Soleil), à ce titre elle peut indiquer une Projection de celui-ci.
La planète renseigne notamment sur l’ego, l’autorité, le leadership, les excès, sur le frère aîné aussi, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons elle indique vraiment dans quel secteur de la vie nous investirons le plus notre dynamisme, là où l’on cherchera à dominer, où l’on aura du désir et un besoin d’action, une motivation.

Agressivité sociale

Lorsque mars est en Maison 3, analogique aux Gémeaux, la planète s’exprime sous l’angle mental et intellectuel, dans la manière de communiquer au monde des natifs.

Au positif, la planète donne une dynamique sociale réelle et puissante, une vivacité, un coté très insatiable au niveau des échanges, toujours prêts à se défendre, à argumenter et à débattre avec force et véhémence. Cela peut évidemment faciliter les choses au niveau social ou dans la politique, pour s’imposer dans son environnement, donnant une audace, une éloquence.

Au négatif, elle signe une instabilité mentale, une nervosité, une agitation, un stress, un manque de cohérence, une certaine agressivité dans la communication, un entêtement chronique. La personne n’a pas sa langue dans sa poche comme on dit, tant et si bien qu’elle peut dire aussi des méchancetés, avec le sourire, sans toujours s’apercevoir de l’acidité de ses propos (ou en ne réalisant pas bien l’impact qu’ils ont sur les autres), mais aussi en le faisant exprès !

Les natifs sont souvent par nature très provocateurs, impulsifs, ils se plaisent à choquer, avec un humour souvent très noir, sarcastique. Ils peuvent être assez violents dans leurs actes, y compris délibérément selon les autres aspects de la planète.

La planète mars en maison 3 est une position potentiellement très facilement explosive pour l’astre. L’agressivité des natifs se manifeste au quotidien, avec leurs proches, leurs voisins, toutes leurs relations sociales…

Socialement justement, ces natifs ne sont pas toujours les plus agréables du zodiaque, ils peuvent facilement passer pour la personne acariâtre de leur quartier ! et pour cause, ils peuvent être vraiment méchants, peu aimables…

Souvent les natifs agiront comme une sorte de miroir amplificateur et déformant dans leurs rencontres, aussi les situations peuvent elles dégénérer facilement.

Il peut aussi y avoir des rapports très conflictuels avec la fratrie, notamment avec les aînés qui peuvent avoir tendance à essayer de dominer, ou à manifester des traits Bélier ou Scorpion, d’où quelques frictions.

La petite enfance a pu aussi être particulièrement difficile, mouvementée, voire violente, marquée par différentes peurs ou par la nécessité de devoir apprendre à se battre rapidement, à survivre, très jeune, à devoir sécuriser son environnement, laissant invariablement des souvenirs et des traumatismes.

Le natif peut avoir une certaine instabilité, le poussant à de fréquents changements, à avoir un travail nécessitant par exemple des déplacements, ou manifestant des pratiques commerciales « musclées », actives, pour vendre coûte que coûte, ou encore dans des activités de type « martien » en rapport avec la guerre, le combat, le sang (militaire, vigile, boucher, chirurgien, etc)…

C’est une position qui est aussi réputée accidentogène au niveau des petits déplacements, notamment en voiture, ou dans tous petits moyens de locomotion pour se déplacer localement (y compris vélo, ascenseurs, etc).

Une dominante de Terre est utile dans ce genre de configuration pour maintenir sous contrôle la trop grande versatilité et impulsivité de cette position, permettre de canaliser toute cette énergie et parfois aussi de mettre un peu d’eau dans son vin !

Il faut contrôler également l’influence de Mercure, ayant la maitrise analogique sur cette maison, il conditionnera donc beaucoup l’expression de ce mental et de cet intellect dynamique, lui donnant peut être une pondération ou au contraire augmentant son explosivité.

Un mars rétrograde en maison 3 est plus perçu comme une position de pondération ou d’introversion de l’agressivité naturelle de la planète. Elle sera donc potentiellement mieux vécue que dans d’autres maisons, même si cela ne l’empêche pas de produire certains freins dans la communication ou dans la sociabilité…
La reprise en marche directe en Progressions sera très importante dans la vie du natif (surtout pour un homme) et pourra vraiment signer un renouveau pour la personnalité, un déblocage, une nouvelle forme d’expression ou d’apprentissage… comme à l’inverse un passage rétrograde en cours de vie pourra indiquer un blocage, ou une nouvelle forme de rayonnement pour la planète.

 

Célébrités avec Mars en Maison 3

Helena Blavatsky, Victor Hugo, Alfred Hitchcock, Cameron Diaz, Miley Cyrus, Pape François, François Mitterrand, Zinedine Zidane, Richard Branson, Alain Delon, Ewan McGregor, George Lucas, Mark Zuckerberg, Lance Armstrong, Alain Souchon, Laurent Baffie, Oscar Wilde, Elton John, Cristiano Ronaldo…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *