passion-astrologue-mars-maison-2

Mars en Maison 2 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Mars en maisons; pour l’interprétation du mars de votre Thème natal voir Mars en signes, et voir aussi Mars en transit pour suivre son évolution quotidienne.
Mars est une planète très dynamique et parfois violente, un des principaux attributs de l’Animus dans le thème (avec le Soleil), à ce titre elle peut indiquer une Projection de celui-ci.
La planète renseigne notamment sur l’ego, l’autorité, le leadership, les excès, sur le frère aîné aussi, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons elle indique vraiment dans quel secteur de la vie nous investirons le plus notre dynamisme, là où l’on cherchera à dominer, où l’on aura du désir et un besoin d’action, une motivation.

Energie de développement matériel

Lorsque mars est en Maison 2, analogique au Taureau, toute la dynamique et l’énergie de la planète se dévolue à gagner de l’argent, à acquérir de nouvelles possessions, à augmenter son confort matériel et sa prospérité en général.
Si par contre la planète est mal aspectée en tension ou en débilité (voir Maitrises) cela peut occasionner des problèmes dans ces domaines, des pertes ou des difficultés financières, ou encore des achats beaucoup trop impulsifs, compulsifs, instinctifs.

Le matérialisme domine souvent la personnalité, il y a la nécessité « d’avoir » pour se sentir exister et pour se rassurer. Il y a un grand besoin de sécuriser les choses, tant matériellement qu’affectivement d’ailleurs.
Les hommes avec cette position auront tendance à exprimer la force de leur Animus au travers de ce qu’ils possèdent, de l’argent qu’ils gagnent.
Les femmes l’exprimeront en général plus sous l’angle affectif, demandant de la fiabilité, de la pérennité, du solide… Elles pourront être plus possessives dans leurs rapports sociaux, notamment amoureux, ou bien aussi être plus sujettes à « l’achat plaisir » pour se rassurer émotionnellement.

Le natif peut être extrêmement travailleur, endurant et entêté, il a des valeurs fixes en tête qu’il défendra bec et ongles non sans une certaine impulsivité. Il a une capacité d’entreprise et de prise d’initiatives, une audace et une combativité, qui seront souvent payants financièrement.

La planète mars en maison 2 n’incite pas vraiment au partage et à la générosité, sauf avec certains aspects qui peuvent rendre beaucoup dépensier à tort et à travers. Mais en général il y a une telle agressivité dans leur quête de pouvoir matériel que les natifs supporteront mal tout ce qui peut s’apparenter à une « dépossession » ! à l’extrême, notamment avec des aspects de Saturne, cela peut donner la radinerie, l’avare, l’oncle Picsou qui aime nager dans sa montagne d’or…

Au négatif, cela marque une impatience à vouloir s’imposer dans la sphère sociale, quitte à brûler des étapes, quitte à écraser tout le monde, les natifs peuvent vouloir « Tout, tout de suite » sans toujours prendre le temps de faire les choses dans l’ordre.
Cela donne aussi l’opportuniste, affairiste, un peu requin en affaire et pas toujours très regardant sur la morale de son business.
Les prêts d’argent devront particulièrement retenir l’attention du natif avec cette position, soit que lui même prête ou qu’il reçoive l’argent, ce genre d’activité pouvant signer la fortune du natif autant que sa chute.

Cela peut signer aussi le collectionneur, notamment d’objets martiens, c’est à dire en rapport avec l’aspect militaire ou le combat, le sport, couteaux, armes, objets en fer, ou de la nature du feu etc… le travail assurant la fortune du natif pouvant aussi être directement lié à ces différents domaines.

Un mars rétrograde en maison 2 souligne encore l’importance de l’aspect matériel dans l’incarnation, elle obligera à une utilisation différente de l’argent en cours de vie. Soit que le natif aura des épreuves financières, soit qu’il aura accès à la sublimation lui permettant justement de se détacher, soit qu’il aura un plus grand sang froid, une plus grande patience dans son élévation sociale…

La reprise en marche directe en Progressions sera très importante dans la vie du natif (surtout pour un homme) et pourra vraiment signer un renouveau dans le cadre matériel et financier… comme à l’inverse un passage rétrograde en cours de vie pourra indiquer un blocage, ou une nouvelle forme de rayonnement pour la planète.

 

Célébrités avec Mars en Maison 2

Martin Luther King, Vladimir Poutine, Michael Jackson, Jean Gabin, Bob Marley, Jean Jacques Goldman, Jacques Vergès, Marlon Brando, Jim Carrey, Kad Merad, Pierre Cardin, Philippe Bouvard, Groucho Marx, Leonardo DiCaprio, Kurt Cobain, Jacques Attali, Freddie Mercury, Augusto Pinochet, George W Bush…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *