Maison 5 en astrologie

Maison 5 en Astrologie : les créations

La Maison 5, la volonté de créer

  • Attachée au Lion, symbolisant « J’aime »
  • Axe des projets
  • Mode : Fixe (Succédente)
  • Elément : Feu (la philosophie de vie)

La Maison 5 représente vos amours (au sens de l’Amour que l’on peut donner, par opposition à « l’amour reçu » de la Maison 11), vos sentiments, vos créations, vos enfants, vos volontés, vos projets personnels et vos buts accomplis, vos réussites, vos gratifications et votre réputation générale (votre rayonnement).

Par extension la Maison 5 représente aussi les plaisirs, le bien être, le sport, le jeu et l’insouciance, les vacances, les animaux domestiques, les conceptions artistiques, l’inspiration originale, les aspirations intellectuelles, une légère exaltation de la liberté.

Les sentiments sont ici vu dans un sens de solidité affective, de durabilité (en couple et en famille) et de passion (matérielle, sentimentale ou sexuelle). Le lien affectif opère.

La Maison 5 intègre aussi fortement la notion d’affirmation de soi (tout le symbolisme du Soleil). Le Signe en Maison 5 montrera donc intensément votre façon de rayonner dans votre environnement.

Les Planètes en Maison 5 et leurs Aspects viendront soit gonfler votre égo et affirmer votre personnalité, ou colorer votre façon d’aborder toute entreprise (à voir selon aspects harmoniques ou dissonants).

Les transits sur la Maison 5 signeront l’activité créative et sentimentale, apportant réalisation ou au contraire contrariété dans vos volitions.

Analyser la Maison V :

Analogie Maitrises Planètes :

Avec la Maison V nous poursuivons dans l’hémisphère de l’introversion, de notre monde secret, de la matière, de la vie intérieure.

Voir les Maisons astrologiques.

 

Bibliothèque astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *