Maison 2 en astrologie

Maison 2 en Astrologie : les possessions

La Maison 2, je possède donc je suis !

  • Attachée au Taureau (et à Vénus), symbolisant « J’ai »
  • Axe des possessions
  • Mode : Fixe (Succédente)
  • Elément : Terre (la matière)

La Maison 2 représente vos avoirs, vos actifs, vos possessions matérielles, vos acquisitions (achats de biens physiques), votre argent (vos revenus, votre niveau de vie, la gestion de budgets), votre enrichissement… il faut comprendre ici l’argent et le matérialisme non comme une fin en soi mais comme outil de soutien de l’existence et du bien être.

Mais les « acquis » de la Maison 2 correspondent aussi dans le sens d’acquis spirituels ou d’apprentissages, au sens des bases de vos expériences, de votre intellect, de votre éducation.

Dans un sens plus large, la Maison 2 regroupe tout ce qui implique vos attachements et la possessivité, tout ce dont vous vous sentez « propriétaire« , tout ce qui a de la valeur à vos yeux (y compris des causes ou même des personnes parfois chez les êtres possessifs), vos liens aux choses, votre « conservatisme » (le besoin de stabilité et de sécurité), votre besoin de collectionner, votre soif d’accumulation…

Le Signe en Maison 2 indique quel comportement dominera vos acquisitions, la gestion de votre capital et tous vos attachements. Elle est « l’anabolisme », la synthèse des assimilations, par extension, c’est aussi la résistance physique et la conscience personnelle.

En thème natal, les énergies des Planètes en Maison 2 et leurs Aspects viendront accentuer ou pondérer votre personnalité, votre attitude vis à vis de l’argent et des connaissances acquises.

Les transits sur la Maison 2 activent donc toutes les notions d’appartenance et influent sur les possessions que vous compterez faire ou vendre (achat ou vente d’un bien immobilier par exemple).

Analyser la Maison II :

Analogie Maitrises Planètes :

Avec la Maison II nous sommes dans l’hémisphère de l’introversion, de notre monde secret, de la matière, de la vie intérieure.

Voir les Maisons astrologiques.

 

Bibliothèque astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *