Passion-Astrologue-Lune-transit-Verseau-Maison-11

Lune en transit en Verseau ou Maison 11

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Lune en transit; pour l’interprétation de votre lune dans votre Thème natal voir Lune en signes.
Il s’agit d’un transit très rapide (de l’ordre de quelques jours), impulsant et rythmant vraiment de manière régulière notre quotidien au gré des Lunaisons, aussi il peut énormément jouer sur nos humeurs et nos intuitions.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou l’épouse pour le natif, la maitresse de maison, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Investissement dans la société, projets à long terme…

Lorsque la Lune transite le Verseau ou la Maison 11, les énergies naturellement émotionnelles, instinctives et introverties de l’astre ne sont pas toujours très à l’aise pour s’exprimer.
La période est mentale, plus à la sociabilité, au besoin d’investissement au sein du collectif, aux échanges entre amis, il faut créer mais aussi entretenir les liens de son réseau.
Ce peut être justement l’occasion pour la première fois d’investir une association ou un domaine politique, pour avoir un rendez vous important, la lune étant le facteur déclenchant.
Ce peut être également très utile comme révélateur de certains rapports relationnels, la lune permettant alors plus facilement une forme de prise de conscience.

C’est une phase rapide mais néanmoins un temps utile pour travailler sur des projets à plus long terme, des projets de groupe, de société, sur notre idéologie. On est plus facilement tourné sur la nouveauté, sur les innovations, on peut avoir de nouvelles idées visionnaires ou découvrir de nouvelles croyances. L’esprit possède ici une forme de légèreté plus propice à de l’amusement et à des choses ludiques.

L’intellect est plus facilement iconoclaste, original, décalé, voire aussi marginal. Il y a une soif de liberté, d’autonomie et d’indépendance, on supporte mal les contraintes, les restrictions, et tout ce qui nous fait nous sentir pris au piège.
A ce titre, ce transit rapide peut aussi receler une certaine instabilité, correspondre à une phase de rupture, réelle ou symbolique, avec certaines parties de son environnement et de son entourage (donc un risque de conflits n’est pas écarté selon les aspects de tension).

Au négatif, avec ce passage on peut se retrouver beaucoup trop dépendant des autres, trop soumis au collectif au détriment de valeurs plus personnelles. A force de rechercher une reconnaissance et une intégration de son environnement, on peut ressentir une frustration et un certain vide émotionnel si nos attentes sociales ne sont pas pleinement satisfaites.
On peut aussi tendre à trop intellectualiser les choses, avec une certaine froideur, la part mentale est très prégnante au détriment de notre ressenti profond plus émotionnel.

Et à force de vouloir faire la révolution pour la révolution, pour la réforme, on peut se déconnecter des buts profonds des choses et surtout de la réalité concrète des rapports sociaux et de la société dans laquelle on évolue.
Il y a également une versatilité, un risque d’éparpillement, de dispersion, ou bien une tendance à l’utopie, à beaucoup trop d’idéalisme irréaliste, et toutes les belles choses que cette Lune aura pu soulever durant ces quelques jours peuvent avoir bien du mal à se pérenniser par la suite, un beau feu de paille en somme…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *