Passion-Astrologue-Lune-transit-Taureau-Maison-2

Lune en transit en Taureau ou Maison 2

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Lune en transit; pour l’interprétation de votre lune dans votre Thème natal voir Lune en signes.
Il s’agit d’un transit très rapide (de l’ordre de quelques jours), impulsant et rythmant vraiment de manière régulière notre quotidien au gré des Lunaisons, aussi il peut énormément jouer sur nos humeurs et nos intuitions.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou l’épouse pour le natif, la maitresse de maison, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Besoin de stabilité et de sécurité

Lorsque la Lune transite le Taureau ou la Maison 2, il y a une recherche de sécurité matérielle et affective, il y a la volonté de sécuriser les émotions et plus globalement d’assurer une stabilité générale dans son quotidien à tous les niveaux !

C’est une Lune plutôt calculatrice et prévoyante, les notions de budget, d’économie, d’investissement, d’achat/vente, de prêt, prennent maintenant le devant de la scène, la peur de ne pas avoir assez est importante.
On peut avoir plus tendance à se définir par ou au travers de ses possessions, comme on peut aussi plus chercher à profiter des plaisirs des sens sans trop se soucier des conséquences…

Après son transit récent en Bélier/Maison 1 qui a impulsé l’action, cette phase présente vise plutôt à stabiliser et à pérenniser, à faire du solide, à faire fructifier. Elle peut tendre vers un certain immobilisme ou conservatisme, tendre à faire conserver le statu quo, ce n’est pas vraiment la bonne période pour les surprises et les improvisations, il faut surtout miser sur la solidité du quotidien et la mise en place d’une certaine routine durant ces quelques jours, il faut viser « long terme ».

Le temps n’est pas à l’abstraction, mais bien au cartésien, au terre à terre, priorité est donnée à la matière, il faut quelque part « assurer la survie » pour pouvoir s’épanouir dans la suite du cycle. Il peut y avoir ici une prise de conscience salutaire de l’importance de l’aspect matériel des choses (après l’impulsivité bélier/maison 1).

La recherche de paix et de sérénité peut faire tendre vers une certaine paresse, un besoin de confort, de repos, et l’on cherchera alors à étendre encore cette période douce et agréable… Il peut y avoir une envie de cocooning, par exemple de revoir sa déco intérieure ou d’avoir une activité artistique.

Au négatif, ce peut être une période très entêtée, où l’on aura alors du mal dans la communication et l’échange, on restera sur ses positions sans réussir à s’ouvrir aux autres, on résistera aux changements. Il peut aussi y avoir une tendance au consumérisme poussant aux achats compulsifs, les pulsions des sens se faisant plus prégnantes, il devient plus dur d’y résister.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *