Passion-Astrologue-Lune-transit-Sagittaire-Maison-9

Lune en transit en Sagittaire ou Maison 9

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Lune en transit; pour l’interprétation de votre lune dans votre Thème natal voir Lune en signes.
Il s’agit d’un transit très rapide (de l’ordre de quelques jours), impulsant et rythmant vraiment de manière régulière notre quotidien au gré des Lunaisons, aussi il peut énormément jouer sur nos humeurs et nos intuitions.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou l’épouse pour le natif, la maitresse de maison, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Soif de liberté, envie de découverte et de compréhension…

Lorsque la Lune transite le Sagittaire ou la Maison 9, il peut y avoir un appel aux grands espaces, une soif de liberté, une envie de découvertes et d’apprentissages philosophiques, spirituels, un besoin d’analyse et de compréhension, notamment au niveau des sentiments et des émotions.

C’est un temps propice pour prendre du recul et mettre les choses en perspective, pour penser de manière plus globale, pour élargir aussi son affectivité au delà de ses limites traditionnelles, c’est un court laps de temps dans le mois pour travailler activement à sa Quête de sens, à l’expansion de conscience.

Intéressez vous à tout, développez votre curiosité intellectuelle, essayez de vous coucher moins bête le soir que vous ne vous êtes levé le matin, travaillez à développer votre indépendance, votre connaissance du monde, explorer mieux ce que vous ressentez… ce sera là les meilleures choses à faire avec cette lune !

Ce peut être aussi un temps de préparation, pour réaliser vos futurs idéaux, pour faire un voyage, pour planifier une prochaine aventure ou prise de risques, y compris au niveau relationnel, émotionnel, affectif… tout ce qui vous permettra de rompre le statu quo et d’atteindre plus d’authenticité, de justice.

L’optimisme se fait aussi plus prégnant sous ce ciel, il permet d’être plus serein, plus confiant émotionnellement vis à vis de ses choix. On peut être plus enclin que d’habitude à improviser des choses au gré de son ressenti intérieur, on suit plus volontiers son intuition…

Au négatif, c’est une lune qui peut s’avérer assez excessive dans ses positions. Une fois que l’on fait un choix, on peut avoir du mal à supporter des limitations et on aura tendance à tout exagérer, à voir tout en grand, à croire que tout est possible, en occultant complètement le sens et l’importance du détail.

Ce sera surtout valable en cas de manque de Terre, il y aura de la difficulté à se reconnecter avec ce qui est pratique, pragmatique, utile au quotidien…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *