Passion-Astrologue-Lune-transit-Lion-Maison-5

Lune en transit en Lion ou Maison 5

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Lune en transit; pour l’interprétation de votre lune dans votre Thème natal voir Lune en signes.
Il s’agit d’un transit très rapide (de l’ordre de quelques jours), impulsant et rythmant vraiment de manière régulière notre quotidien au gré des Lunaisons, aussi il peut énormément jouer sur nos humeurs et nos intuitions.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou l’épouse pour le natif, la maitresse de maison, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Extraversion, besoin de reconnaissance

Lorsque la Lune transite le Lion ou la Maison 5, il y a une phase d’expansion, d’expansivité, d’extériorisation… Après la phase de bilan et d’introspection du Cancer et de la Maison 4, il y a la nécessité de se montrer au monde, de rayonner, de se relier aux autres, d’être fier et audacieux, généreux.

La confiance en soi est plus spontanée, de même que la sociabilité, il y a le besoin d’être reconnu et apprécié par le monde, admiré, il peut être utile alors de se mettre en avant sous ce transit, de s’imposer.

Ce besoin de reconnaissance s’étend aussi en matière affective, la nécessité d’être aimé par son partenaire, d’éprouver des émotions, de se sentir vivre intensément, d’exprimer plus directement ses sentiments, tout marche en superlatif, le besoin d’Amour est multiplié.

Ce peut être une période pour se rapprocher et passer du temps avec l’être élu du coeur… ou avec vos enfants ! Eux aussi pourront avoir une importance prépondérante, pour les voir, les aider, leur parler.

Il peut y avoir un regain de créativité, l’envie de s’engager, d’exprimer toutes ses capacités avec une certaine ambition, l’énergie et l’optimisme sont présents, de même qu’une certaine imagination à mettre en oeuvre.

Ce peut être aussi un temps léger de détente, de loisir, de jeu, de plaisir, une sorte de pause dans le mois avec une impulsivité soudaine pour faire telle ou telle activité, du moment qu’il y a un amusement au bout, et la chance peut être présente.

Au négatif, on peut se montrer plus abrupt et autoritaire, avoir un certain orgueil, une vanité, une prétention, un égocentrisme. Le tempérament peut être grandiloquent, théâtral, beaucoup trop tourné sur l’exagération.

La période peut aussi être marquée par une anxiété ou par la frustration selon les aspects que recevra la lune durant son passage…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *