Passion-Astrologue-Lune-transit-Capricorne-Maison-10

Lune en transit en Capricorne ou Maison 10

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Lune en transit; pour l’interprétation de votre lune dans votre Thème natal voir Lune en signes.
Il s’agit d’un transit très rapide (de l’ordre de quelques jours), impulsant et rythmant vraiment de manière régulière notre quotidien au gré des Lunaisons, aussi il peut énormément jouer sur nos humeurs et nos intuitions.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou l’épouse pour le natif, la maitresse de maison, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Mise en avant sociale, concrétisation des projets, sécurité…

Lorsque la Lune transite le Capricorne ou la Maison 10, c’est une période du mois plus propice à l’achèvement de projets, à la réussite et à la mise en avant sociale, à la concrétisation des ambitions, à renforcer la réputation.

Durant ce passage de la lune, on est pratique, pragmatique, persévérant, responsable, sérieux, et on veut faire réellement du concret, de l’efficacité, du productif. Il y a un besoin de sécurité attaché au développement social, il faut du fiable, du durable, des assurances, du sûr, des éléments où l’on est en confiance.

Il y a un besoin de structuration, d’ordre, de planification, d’organisation, de maitrise, qui se fait plus prégnant dans la vie au quotidien. Il peut y avoir une reconnaissance et une célébrité momentanée au sein de sa communauté, on peut devenir une figure d’autorité, d’exemplarité, ou bien avoir à faire directement avec elle.

On peut aussi avoir un contact particulier avec ses parents au cours de ce transit (le père ou la mère selon l’attribution des maisons de l’axe parental 4/10), la lune venant valoriser alors spécifiquement ce rapport familial.

C’est ici la sphère socioprofessionnelle qui se retrouve sensibilisée, où l’émotion et la réceptivité s’investissent directement, le ressenti et l’intuition y sont importants. On peut d’ailleurs chercher à avoir globalement une meilleure adéquation entre notre sphère intérieure, affective, privée, et notre sphère sociale, collective, publique.

On peut avoir une meilleure perception du temps également, on aura alors tendance à travailler plus directement avec lui, à viser à plus long terme, à ne plus souffrir d’impatience, et même à développer une certaine part de sagesse.

Au négatif, on peut attendre lors de ce passage beaucoup de rétributions pour son investissement depuis le début du cycle de la Lune en Maison 1, et se retrouver bien déçu au final par ce qui est récolté… Il est important de bien viser à sa hauteur, de maintenir une certaine cohérence tout au long de ce cycle, d’être raisonnable.

Le regard des autres peut aussi avoir plus de prise sur soi avec cette lune, on peut se retrouver à manquer de subjectivité dans sa réalisation sociale, à douter, à être trop « égocentré » également.

L’extrême volonté d’organisation et de contrôle peuvent tourner à la maniaquerie et à l’obsession, voire à un certain intégrisme et radicalité. L’investissement dans le travail peut aussi causer une forme de burn-out une fois arrivé à cette période du mois.

Il peut y avoir aussi une certaine déprime qui s’installe, pas seulement parce que l’on est plus dur avec soi même, mais venant aussi potentiellement du fait que l’on a atteint un but et qu’on se retrouve un peu désappointé, dans une forme de « vide existentiel ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Lune en transit en Capricorne ou Maison 10

  1. Ah, cette Lune! Elle prend tellement de place dans ma vie….Et le Soleil pas suffisamment…..😕

    Capricorne, Saturne, les anneaux, mariée à lui donc 😄😉Mdr

    Merci Cher Christophe 😊

    • Là c’est bien la Lune en transit, pas en natal… ;-) mais votre Lune Capricorne vous va très bien je trouve ! ;-) Merci à vous Claudine… ;-)