Passion-Astrologue-Lune-transit-Cancer-Maison-4

Lune en transit en Cancer et Maison 4

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Lune en transit; pour l’interprétation de votre lune dans votre Thème natal voir Lune en signes.
Il s’agit d’un transit très rapide (de l’ordre de quelques jours), impulsant et rythmant vraiment de manière régulière notre quotidien au gré des Lunaisons, aussi il peut énormément jouer sur nos humeurs et nos intuitions.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou l’épouse pour le natif, la maitresse de maison, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Repli sur soi, premier bilan

Lorsque la Lune transite le Cancer ou la Maison 4, c’est une période généralement d’introspection, de repli sur soi, il peut être temps de faire un premier bilan depuis le passage de la lune en Maison 1.

Il y a un besoin de recentrage sur ses bases fondamentales, sur sa famille, sur ce qui peut constituer une base solide, une sécurité, une intimité. Il est temps de structurer ou de reconsolider ces domaines pour pouvoir de nouveau avancer.

Les émotions peuvent être plus à fleur de peau, remontant plus facilement, de par une sensibilité et une réceptivité accrues, les humeurs changent facilement. Il peut y avoir une peur d’être abandonné, d’être ignoré, et une nostalgie du temps passé.

D’où le besoin de sécurité, de passer du temps avec ses proches, de pouvoir sentir que l’on peut compter sur certaines personnes et de les comprendre. Ce sera d’ailleurs une période où l’on aura tendance à tester son entourage pour voir sa fiabilité et voir si il tient vraiment à nous. On a besoin de soigner et d’être soigné, chouchouté, c’est un temps qui peut amorcer une guérison.

L’archétype « mère » est évidement valorisé par ce transit de la lune, soit que l’on se rapproche de sa mère, ou de l’épouse pour un natif, ou de ses enfants pour une native.

Ce peut être aussi un temps à mettre à profit pour pratiquer ses traditions ou pour s’intéresser plus profondément à ses origines.

Il peut y avoir des changements dans la maison ou le foyer familial, soit qu’il faille déménager, ou faire quelques travaux, revoir la décoration, ou encore accueillir une nouvelle personne chez soi…

Vous pouvez aussi simplement avoir envie de cocooner, être casanier, faire de bons petits plats, vous complaire dans une atmosphère intime et douce, vous reposer.

A cette période des rêves peuvent faire remonter certaines parties de l’inconscient à la surface ! Ce secteur du zodiaque personnel se prête à regarder différemment vos « actes manqués ». Dans le même registre, des souvenirs peuvent eux aussi remonter à la surface et vous remuer, voire créer une petite Dépression.

Au négatif ce transit peut vraiment entrainer du mal à extérioriser ses sentiments, on garde trop de choses pour soi, on évite trop les contacts…
Un peu de Terre dans la configuration sera vraiment utile pour stabiliser et pondérer toutes ces choses, permettre une meilleure perception de l’enracinement, et un peu d’air pourra aussi renforcer la sociabilité de manière opportune.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *