Passion-Astrologue-Lune-transit-Belier-Maison-1

Lune en transit en Bélier ou Maison 1

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Lune en transit; pour l’interprétation de votre lune dans votre Thème natal voir Lune en signes.
Il s’agit d’un transit très rapide (de l’ordre de quelques jours), impulsant et rythmant vraiment de manière régulière notre quotidien au gré des Lunaisons, aussi il peut énormément jouer sur nos humeurs et nos intuitions.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou l’épouse pour le natif, la maitresse de maison, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Impulsion puissante de changement

Lorsque la Lune transite le Bélier ou la Maison 1, elle amorce le début du cycle, elle invite à impulser le changement, à débuter de nouveaux projets. Il y a un besoin d’extériorisation, d’extraversion, d’une nouvelle forme d’affirmation personnelle (mentalement en prenant le leadership d’une entreprise, et aussi physiquement en changeant de style, en débutant un sport ou un régime par exemple), besoin aussi d’une expression des émotions et des sentiments…

Il y a une impulsivité latente, on peut avoir tendance à foncer, à vouloir initier les choses à tout prix, sans forcément prendre le temps de tout bien calculer. L’esprit à tendance à manquer d’objectivité tellement il est tourné sur sa propre subjectivité, compulsif, il réagira du tac au tac !

Il y a beaucoup d’énergie, d’enthousiasme, qui se dégage du début de cycle, mais il faut réussir à l’exploiter spontanément, sans forcer, sans abuser, sans être trop maladroit ou brusque, lui trouver un moyen d’expression pour la canaliser… car ici germe vraiment ce qui poussera et que vous récolterez dans le mois !

C’est une période où il peut également y avoir une plus grande réceptivité, une meilleure intuition, une sensibilité exacerbée aux énergies de l’environnement immédiat. Aussi les émotions sont elles plus à fleur de peau que d’habitude, on peut être plus facilement touché, ému ou déstabilisé par un événement, une remarque, et il sera plus difficile de prendre du recul, étant ici pris par le feu de l’action.

En synchronicité il peut y avoir beaucoup de chambardements dans votre vie mais dans tous les cas c’est une bonne configuration pour initier le changement ! ou pour rendre quelque chose public, ou pour se présenter à un public, se dévoiler…

Cette période va vraiment impulser tout le cycle du prochain mois, il est important donc de bien cultiver sa motivation, d’aiguiser son courage, de retrousser ses manches, bref de « faire quelque chose » de cette énergie de nouveau cycle.
Tout le paradoxe de ce transit est d’arriver à gérer l’impatience, tellement il engage des actions rapides, on en attend souvent des résultats immédiats… mais patience, il faudra la plupart du temps au moins attendre le milieu de cycle (Balance/Maison 7) pour qu’ils commencent à apparaitre.

Il faudra évidemment contrôler (toujours) ce que disent les Transits de plus long terme, notamment des planètes sociales (Jupiter et Saturne), pour voir dans quels plus grands cycles s’incorpore cette lunaison, ce sont eux qui donnent la mesure avant tout…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *