Passion-Astrologue-Lune-transit-Balance-Maison-7

Lune en transit en Balance ou Maison 7

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Lune en transit; pour l’interprétation de votre lune dans votre Thème natal voir Lune en signes.
Il s’agit d’un transit très rapide (de l’ordre de quelques jours), impulsant et rythmant vraiment de manière régulière notre quotidien au gré des Lunaisons, aussi il peut énormément jouer sur nos humeurs et nos intuitions.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou l’épouse pour le natif, la maitresse de maison, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Besoin de sociabilité, de relationnel

Lorsque la Lune transite la Balance ou la Maison 7, c’est l’occasion d’exercer un rapprochement relationnel tant affectivement que même professionnellement, il y a fondamentalement un besoin de contacts et d’échanges qui est exacerbé.

Durant ce transit de la lune, ce sont les autres, les partenaires, les « alter-ego », qui auront le plus d’importance à vos yeux, dont vous vous occuperez le plus, mais aussi qui auront le plus d’impact sur vos humeurs, vos ressentis, vos émotions, votre réceptivité étant accrue, la sensibilité est alors plus prégnante.

Selon les aspects de la lune, ce peut donc être autant une période de nouvelles rencontres, de rapprochement, de conciliation, de diplomatie, ou bien de confrontation, de disputes, de combats, de séparation… quoi qu’il en soit, il y a du mouvement en matière de relationnel.
C’est l’occasion justement pour les personnes aux tendances introverties de faire un pas pour aller justement vers l’autre !
Il peut également s’agir d’une période propice à la signature d’un contrat ou à une quelconque formalisation d’un engagement mutuel.

Vous pouvez encore avoir à donner des conseils à quelqu’un, ou bien vous même avoir besoin d’une aide de l’autre. La sociabilité étant globalement accrue, ce sera une période aussi pour débattre et faire valoir toutes vos idées au sein du collectif.

Il peut également y avoir un certain attrait pour les éléments artistiques, durant ce transit il y a un besoin de « beau », d’harmonie des sens et d’harmonie intérieure, de ressentir finement des choses. Cela passe par le besoin de séduire, de se faire beau, d’être attirant… il y a en général une meilleure compréhension du jeu de la séduction et des sentiments.
Souvent d’ailleurs c’est bien principalement le partenaire affectif qui sera valorisé par ce transit, on pensera plus à lui, on s’attachera à connaitre et respecter son avis, ou au contraire à s’en émanciper (selon les aspects reçus encore une fois).

La maison 7 étant aussi la maison des projections, on peut donc rencontrer une personne très lunaire sur son chemin (soit Cancer, soit marquée par la lune ou plus généralement par l’eau), elle pourra par exemple aussi rappeler la mère ou la petite enfance. Ce peut être encore des éléments en rapport directement avec votre mère qui adviennent en matière relationnelle.

Au négatif, il y a un certain risque d’éparpillement et de versatilité (surtout d’ailleurs si les personnes ont des dominantes natales d’Air), l’effervescence naturelle de la période peut vraiment manquer d’éléments structurants, aussi tout ce qui se passera dans ce court transit ne sera qu’un feu de paille bien vite fini et oublié ! A vous de trouver les éléments qui permettront de pondérer et de structurer toutes ces énergies relationnelles…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *