Passion-Astrologue Lune Taureau

Lune en Taureau dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales d’une lune en Taureau qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article la Lune en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de la Lune.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou la femme du natif, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Le concret du Taureau…

Cette position de la lune est importante et puissante, elle correspond à une exaltation de la planète (voir Maitrises), ses énergies sont comme augmentées, exacerbées.

Ces natifs sont très sensitifs, ils accordent beaucoup d’importance à leur ressenti. Ils ont une douceur et une sensibilité prononcées. Ils ont besoin d’installer un sentiment de sécurité permanent en eux et autour d’eux.

Casaniers, ils aiment profiter de la vie, de leur famille et de leur maison, tranquillement, en toute intimité et en toute simplicité. Ils ne peuvent concevoir leur vie sans une réelle proximité et complicité avec leurs proches, pour eux les valeurs familiales sont prépondérantes dans l’existence : les enfants, la maison, le fief, le village, le pays… De même, dans leur optique la vie ne se conçoit pas sans profiter des sens et de leurs plaisirs, ils y sont très attachés.

Ils sont souvent les garants de la tradition et d’une certaine sagesse, et leur foyer est un peu le pilier central, les fondations, ils en deviennent un peu le « roc » central autour duquel se structure et se réconforte la famille, ils dégagent une aura protectrice apaisante de chaleur, de fiabilité, de stabilité et de sécurité (émotionnelle et matérielle). Ils ont un attachement profond, extrêmement fort, qui mettra certes du temps à s’établir, mais une fois établi, il sera bien souvent indestructible, par beau temps comme par tempête, ils ont une fidélité et une résistance à « l’abrasion » de la vie qui est réellement remarquable.

Cette Lune en Taureau annonce globalement des valeurs de Terre, porteuses de travail, de persévérance, de ténacité, de calme, de sérénité, de prudence, d’entêtement, de matérialisme, de cartésianisme… Ils aiment le concret, le solide, ce qu’ils peuvent toucher, ce qu’ils peuvent créer eux mêmes de leurs propres mains. Leur sensibilité de terre intérieure peut aussi les pousser à cacher leurs sentiments et leur fragilité, même si ils sont au fond bien sentimentaux et romantiques (faut juste gratter un peu).

Leur plus gros défaut est qu’ils sont réellement extrêmement têtus, vous aurez du mal à leur faire faire des choses qu’ils ne veulent pas, ou à revenir sur un avis, ou encore à rompre un lien, ils manquent de flexibilité.
Ils ont des idées très arrêtées, aussi un débat ne sera pas facile avec eux ! mais ils tiennent avec fermeté leurs engagements une fois pris, et si vous arrivez à les convaincre de l’utilité pragmatique de votre point de vue, il sera gravé pour longtemps dans leur esprit, ils ont d’ailleurs en général une très bonne mémoire (voir leur Mercure en signes aussi).
Les personnalités « révolutionnaires », trop excentriques, illuminées, ou trop réformatrices (un peu montées sur ressorts) auront aussi du mal avec eux, pour les faire bouger et changer. Leur extrême prudence et lenteur peut en exaspérer plus d’un. Aussi, laissez tomber les « surprises » et autres changements de dernières minutes qui bousculeraient leur routine, ce n’est clairement pas pour eux !

Célébrités avec la lune en taureau

L’Abbé Pierre, Mère Teresa, Jim Morrison, Mick Jagger, Bill Clinton, Rafael Nadal, Carl Gustav Jung, Prince Charles, René Descartes, Ronald Reagan, Karl Marx, Iggy Pop…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 commentaires sur “ Lune en Taureau dans le thème natal

  1. Merci, Je me reconnais assez. J’ai une lune en Taureau en 9, dans un stellium Taureau alors que je suis gémeaux asc vierge. Par contre je ne suis pas lente.

    • Avez vous lu la Lune en maison 9 ? celle ci vous parlera peut être plus…
      Oui rappelez vous que là ce ne sont que les standards des positions, et qu’il faut voir la totalité du thème… D’autres facteurs peuvent vous apporter un dynamisme inhabituel pour le Taureau notamment… ;-)

      • Merci beaucoup, oui je l’ai lu. Effectivement ça me correspond. Enfance ballottée, envie de bouger, voyager, connaître de nouvelles cultures, les études (langues étrangères), l’astrologie, la vie fantasmée. Oui. Merci et bon Noël.

  2. C’est une bonne description de la Lune en Taureau ! Je me reconnais dans pas mal de points. On peut dire aussi qu’on aime la campagne et la nature !

    • Oui effectivement la campagne et la nature ressortent souvent dans les dominantes de Terre…

  3. Oui c’est incroyable, lorsqu’on étudie à fond un thème je me rend compte que ça devient très intimement lié à l’être! !! J ai l’impression étrange que l’on peut se retrouver parfaitement à poil surtout!!!!! C est un peu flippant mais très enthousiasmant!

    • Mdr…
      Oui C’est très puissant comme étude… On voit les gens tout nu ! mdr ;-) Ravi que cela vous enthousiasme… ;-)

    • Bonjour,
      Beaucoup de choses peuvent venir nuancer l’interprétation, par exemple selon comment elle est aspectée, ou aussi selon les dominantes autres du thème (si Saturne domine par exemple, la part d’austérité vient se heurter à l’épicurisme Taureau)…
      Il faut donner également la priorité en interprétation à sa position en maison, il vaut mieux lire d’abord cette définition et considérer que le signe vient la colorer… Ainsi par exemple, une Lune en maison 4 sera maternelle, « maternante », casanière, attachée à la sécurité, avec un besoin de fonder un foyer, d’être en contact avec ses racines etc etc etc… et le Taureau viendra colorer ces éléments en apportant sa Terre (patience, ténacité, fidélité, responsabilité, prudence, etc etc etc) ;-)

      • Bonjour, en fait j aurais dû commencer par regarder dans quelle maison lol, là oui jme reconnais parfaitement (lune en taureau maison 6), tout en ne rejetant pas du tout les caractéristiques de l’interprétation de la lune en taureau, comme si ça aurait pu parfaitement me correspondre! C est drôle,

        • En fait vous manifestez sûrement des 2 mais à un niveau différent… Votre Lune s’exprime le plus directement dans le secteur de vie signifié par la maison 6, mais elle se teinte des influences Taureau sur le fond, qui pourront s’exprimer différemment, au gré aussi des différentes actualisations en progressions et transits… peut être un coup serez vous très sensuelle et carpe diem, un autre coup plus sérieuse et dévouée, cherchant à être utile… vous voyez ? ;-)

  4. Et bien cettelune en taureau ne colle pas du tt à mon profil, pour le reste des interprétations c’est très ressemblant mais là pas du tout!!! Mystère et boule de gum