passion-astrologue-lune-maison-9

Lune en Maison 9 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article la Lune en maisons; pour l’interprétation de la lune de votre Thème natal voir la Lune en signes, et voir aussi les Lunaisons et la Lune en transit pour suivre son évolution quotidienne.
La Lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou l’épouse pour les natifs, la maitresse de famille, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons elle indique vraiment à quel secteur de la vie nous nous attacherons le plus, là où nous nous investirons le plus émotionnellement parlant.

Curiosité, soif de découvertes, réceptivité émotionnelle

Lorsque la lune est en Maison 9, analogique au Sagittaire, elle est dans l’élément Feu ce qui lui donne une dynamique et un entrain naturels, une sociabilité exacerbée, un charisme, une éloquence, une sympathie.

La sensibilité, la réceptivité et l’inconscient sont ouverts directement sur la spiritualité, l’expansion de conscience, la quête de connaissances, l’ouverture sur le monde et la philosophie, sur un besoin de découverte et d’évolution, sur une rigueur morale. C’est plus le monde des émotions que l’intellect qui dominera le rapport au sacré et à la conscience.

Il y a de hautes attentes, de hautes exigences, en matière sociale et émotionnelle, le natif peut avoir une perception fine et intuitive de son environnement et de l’univers en général (un peu comme des antennes), où il ressentira vraiment profondément la « foi », et aura au delà un esprit visionnaire sur l’évolution de sa société, de sa communauté, il pourra d’ailleurs s’y investir plus directement pour lui donner la trajectoire qu’il jugera la plus conforme à ses idéaux.

L’aspect sensible et émotionnel tourne donc spontanément vers ce qui est plus grand que soi, vers le mysticisme et l’absolu, également l’imaginaire qui tend à être bien développé et à permettre facilement l’abstraction.

Cela peut conduire le natif à développer sa curiosité et à faire de hautes études religieuses mais pas seulement, aussi dans le Droit, la politique, voire la médecine, la psychologie, l’astrologie, ou d’autres sciences humaines… Le natif en bon autodidacte peut se considérer comme ayant toujours quelque chose à apprendre ! Et avec le temps ce sera même une certaine sagesse qui lui conférera une autorité naturelle dans ces domaines.

La mère peut aussi être le vecteur de découvertes, de connaissance, de spiritualité, qu’elle transmettra parfois dès la petite enfance. Elle peut être également le lien direct avec une culture différente, une philosophie, une religion. Chez un homme ce sera sa femme qui par la suite pourra aussi véhiculer ces mêmes choses.

Avec la lune en maison 9, cela peut donner aussi la bougeotte, une envie plus prégnante de mouvement, de déménagements, un amour des voyages … Surtout la petite enfance qui peut se passer ballottée dans différents endroits, en « vagabondage » en quelque sorte, que ce soit réellement physique, ou en pensées, cela vous permettant au moins de découvrir énormément de choses, voire d’avoir des révélations profondes sur l’univers structurant l’existence.

Au négatif, il peut y avoir des tendances à fuir plus facilement la réalité, à s’extraire du quotidien, à fantasmer, à prendre les choses de haut et à avoir du mal à s’occuper des détails, de tout ce que le natif juge ennuyeux, fastidieux.

Il y a aussi un risque d’une instabilité émotionnelle, une versatilité qui, à force de toucher à tout, a du mal à se fixer, à se concentrer, à structurer et à pérenniser les choses… Le natif connaitra assurément beaucoup de choses, mais n’en maitrisera vraiment aucune, il aura la polyvalence mais pas la spécialisation (c’est à la fois une qualité et un certain handicap).

 

Célébrités avec la Lune en Maison 9

Soeur Emmanuelle, Joseph Staline, Edgar Cayce, Orson Welles, George Orwell, Angelina Jolie, Jodie Foster, Brigitte Lahaie, Tim Burton, Clint Eastwood, Robert De Niro, Tom Cruise, Jean Michel Jarre, Whoopi Goldberg, Luciano Pavarotti, Michel Polnareff, Margaret Thatcher, Mouammar Kadhafi, Bernard Tapie, François Hollande, Dominique Strauss Kahn…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires sur “ Lune en Maison 9 dans le thème natal

  1. Bien le bonjour, les articles sur la Lune et Mercure en Maison 12 paraitront-ils bientôt, ou sont-il pas prévu avant longtemps ? Je trouve votre site vraiment au Top, ce que vous faites est super, je vous remercie pour tout ce que vous faites, c’est très intéressant.

    • Bien le bonjour et merci à vous pour ces encouragements ! ça fait toujours plaisir… ;-) Ces articles paraitront à priori sûrement en 2017, mais vous dire une date j’en serais incapable, ils n’ont pas été encore à ce jour écrits… ;-) Au plaisir de vous lire !
      Bien à vous.

  2. Je me reconnais! J ai la lune en M9 en balance. Pouvez vous me confirmer ou pas si la maison 9 est la maison du second conjoint? J en ai entendu parler…Merci encore pour vos articles vraiment intéressants.

    • Bonjour,
      Voir ce que j’évoque sur la maison 9 qui comporte quelques définitions des maisons dérivées, mais je travaille assez peu avec cette technique, je l’utilise surtout pour le thèmes horaires… Pour le second conjoint je considère donc toujours la maison 7 dans 90% des cas… ;-) Pas de quoi, au plaisir d’échanger de nouveau…