passion-astrologue-lune-maison-5

Lune en Maison 5 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article la Lune en maisons; pour l’interprétation de la lune de votre Thème natal voir la Lune en signes, et voir aussi les Lunaisons et la Lune en transit pour suivre son évolution quotidienne.
La Lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou l’épouse pour les natifs, la maitresse de famille, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons elle indique vraiment à quel secteur de la vie nous nous attacherons le plus, là où nous nous investirons le plus émotionnellement parlant.

Sensibilité émotionnelle et imagination

Lorsque la lune est en Maison 5, analogique au Lion, elle donne une sensibilité émotionnelle élevée, le besoin de partager son affectivité, d’aimer. La lune est ici dans la demeure du Soleil, une position puissante d’extraversion, dynamique, où la planète est un peu aux antipodes de sa nature fondamentale aussi peut elle être parfois mal à l’aise.

Ces éléments sensibles s’expriment différemment, par exemple dans la créativité artistique (tous les arts peuvent être ici valorisés, notamment le théâtre par exemple), la personnalité est souvent légère, tournée sur l’amusement, le besoin de profiter des plaisirs de la vie (notamment de la nourriture), elle peut aussi être attirée par la psychologie ou tout élément motivant de l’empathie.

Il y a un besoin d’intensité, à tous les niveaux, en amour notamment où il y a un véritable charisme, un magnétisme intense, un érotisme même, qui peut se dégager de la personne. Le natif aime « aimer et être aimé », il aime plaire, séduire, c’est plus le sentiment en lui même qui l’attire parfois, que réellement le partenaire d’ailleurs. Il aime sentir qu’il a de l’effet sur l’autre, que l’autre peut lui appartenir.

Les enfants peuvent revêtir une importance prépondérante dans la vie du natif, soit par ses propres enfants (la famille peut être nombreuse, ou en cas de mauvais aspects ou de débilités signer au contraire la frustration de l’infertilité ou la stérilité), soit aussi dans le travail éducatif qu’il peut rechercher (en étant professeur, moniteur, ou au contact d’enfants), la notion de transmission aux générations suivantes est importante, l’esprit est d’ailleurs très ludique et se prête bien à aiguiser la curiosité des plus jeunes.

Ce peut être aussi une position qui indique que le natif aura un enfant qui aura une nature très lunaire Cancer, ou aquatique, sensible, réceptive, qui lui demandera un grand soin dans son éducation, beaucoup de précautions et de douceur.

La mère peut revêtir un rôle important dans la vie du natif, marquant profondément son éducation ou l’initiant à un art qui le suivra dans son existence, il peut redouter profondément son abandon.

La lune en maison 5 peut également donner au quotidien un caractère très théâtral, grandiloquent, il y a un besoin de sociabilité exacerbé, de contacts, de rayonnement social, d’accomplissement personnel, souvent à l’extrême et dans l’exagération, le cabotinage… Vous êtes franc du collier, généralement vous ne faites pas mystère lorsque vous aimez ou pas quelque chose, pour le meilleur et pour le pire parfois.

Au négatif, vous pouvez avoir une grande impulsivité affective, potentiellement aussi un manque de maturité (en restant de grands enfants longtemps une fois adulte), il peut y avoir une certaine légèreté avec les choses de l’amour, une attitude un peu volage, papillonnante, fuyant plus que tout l’ennui.
Il peut y avoir aussi des problèmes d’orgueil, de jalousie et de possessivité en matière affective.
Attention également avec les problèmes de jeu, notamment d’addiction (le joueur qui aime jouer pour jouer sans savoir s’arrêter), ou d’argent si le natif mêle les choses…
La nostalgie de l’enfance peut encore marquer profondément la personnalité et créer de la mélancolie, voire à l’extrême sous de mauvais aspects une Dépression

 

Célébrités avec la Lune en Maison 5

Mère Teresa, Grace Kelly, Jean-Paul Belmondo, Al Pacino, Freddie Mercury, Pablo Picasso, Jacqueline Kennedy Onassis, Steven Spielberg, Audrey Tautou, Jean Dujardin, Claude François, Bob Dylan, Stephen King, Elizabeth Hurley, Lady Gaga, Ernest Hemingway, Daniel Balavoine…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *