passion-astrologue-lune-maison-2

Lune en Maison 2 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article la Lune en maisons; pour l’interprétation de la lune de votre Thème natal voir la Lune en signes, et voir aussi les Lunaisons et la Lune en transit pour suivre son évolution quotidienne.
La Lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou l’épouse pour les natifs, la maitresse de famille, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons elle indique vraiment à quel secteur de la vie nous nous attacherons le plus, là où nous nous investirons le plus émotionnellement parlant.

Sécurité matérielle et affective…

Lorsque la lune est en Maison 2, analogique au Taureau, elle est comme en exaltation ici, elle parle de la matière, du rapport à l’argent, elle peut souligner une générosité ou une certaine radinerie, ou frivolité, selon les aspects qu’elle reçoit.

Elle peut être extrêmement attachée au besoin de sécurité tant matérielle qu’affective, à une certaine peur de manquer, peur de perdre aussi ce que l’on a, d’être dépossédé, les natifs seront plutôt du genre prudents et économes…

Il y a une certaine possessivité et un certain matérialisme qui se dégagent du caractère, voire un consumérisme qui peut conduire à des formes de dépenses impulsives pour combler un manque affectif ou une quelconque frustration par exemple. Ou bien cela peut aussi donner « le collectionneur » qui sera attaché à avoir toutes les variétés dans un domaine quelconque.

La lune en maison 2 donne également une face très protectrice et conservatrice, attachée au bien être de ses proches elle cherchera à leur apporter toute la sécurité qu’elle recherche elle même, elle aime faire des traits d’union avec le passé, bien connaitre ses racines et pouvoir les transmettre à son tour (les notions d’hérédité et de transmissions sont extrêmement importantes).

Cette lune peut facilement être dans le doute, le manque de confiance en soi, qu’elle essaiera alors de compenser par un excès d’orgueil ou par des débordements dans son comportement. Elle aura besoin d’être rassurée, admirée et reconnue par ses relations, son entourage, un public, avant de pouvoir développer une estime d’elle.

Les natifs ont une sensibilité mais en général très intériorisée, ils auront une certaine lenteur à l’exprimer (voire un immobilisme et une tendance à facilement scléroser), mais une fois bien décidés, ils sont très puissants dans leurs sentiments.

Cette lune peut en effet dégager beaucoup de sensualité, une bonhomie et un coté très carpe diem qui saura se faire apprécier des bon vivants…

 

Célébrités avec la Lune en Maison 2

Karl Marx, Julia Roberts, Lady Diana Spencer, Marie Curie, Mike Tyson, Casanova, Bourvil, Enzo Ferrari, Charles Darwin, Lénine, Françoise Hardy, Mylène Farmer, Victor Hugo, Agatha Christie, Eric Emmanuel Schmitt, Pablo Escobar, Augusto Pinochet, Angela Merkel…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Lune en Maison 2 dans le thème natal

  1. …Julia, une valeur sûre donc, au cas où vous auriez le moindre doute ;))
    ….besoin de sécurité et impulsivité dans les dépenses, une femme est une femme ;)

    • Vous voulez vraiment me caser……. mdr
      Pour les femmes, c’est vous qui le dites… moi je décline toute responsabilité… ;-)