Passion-Astrologue Lune Belier

Lune en Bélier dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales d’une lune en Bélier qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article la Lune en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de la Lune.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou la femme du natif, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

L’indépendance lunaire du Bélier…

Cette position dynamise considérablement la lune, elle rend impatient, impulsif, franc, spontané, extrêmement indépendant… Le natif aura tendance à vivre à 100 à l’heure, à vouloir « tout, tout de suite » sans forcément prendre le temps de planifier et d’attendre son tour. Il s’épanouit dans la crise et la confrontation, plus que dans la douceur et la tranquillité, son naturel le pousse à monter au créneau rapidement et à s’affirmer. Ce natif redoute l’ennui et les périodes calmes, il peut vite avoir un sentiment d’inutilité et de vide qui le mettra fortement mal à l’aise.

C’est une position de feu pour la lune qui est dominée en principe par l’eau, cela aura pour effet de « muscler » les qualités lunaires, dopant la créativité, la passion, l’intuition, les pulsions, apportant aussi parfois une bonne dose d’optimisme ! avec cependant un risque cyclothymique non négligeable d’alterner violemment des périodes de hauts et de bas, des périodes d’exaltation, avec des périodes de caprices et de crises de nerfs (sans bouder ceci dit), voire de violence aussi… l’agressivité est pour lui un moyen d’expression.

Ses sentiments et ses émotions sont intenses, extrêmes, même « absolus », sans demi-mesure. Le natif aura besoin d’action permanente, de création, pour pouvoir évacuer son trop plein d’intensité. Il veut « brûler » vite et fort sans vraiment se soucier de la durabilité ou des avis des autres, les problèmes quotidiens sont souvent traités instantanément.
Il s’enflamme pour un désir soudain, qu’il risque souvent de laisser tomber rapidement, la compulsion risque de dominer le comportement. Ou encore, il enrage pour un problème quelconque, l’orage éclate, mais il n’en tiendra pas rigueur sur le fond.

Cette position de lune en bélier aiguise grandement les facultés protectrices de la lune, la puissance du bélier la pousse à être très défensive, quitte même à faire des attaques préventives pour protéger les siens.

Dans le foyer, il aura tendance à dominer et à s’imposer avec force sur les autres membres de la famille, il a une forte personnalité souvent égocentrique et une mauvaise humeur pas facile à vivre. Il a des idées très arrêtées sur les choses et le contredire ne sera pas chose facile… Cependant, il ne cache pas son jeu, il a juste son propre code de conduite. Parfois, il pourra volontairement créer une dispute, juste pour faire éclater franchement une situation qui pourrit… c’est sa manière de communiquer pour résoudre le différend.

Il y a des valeurs extrêmement contradictoires et antagoniste entre la Lune et le Bélier, mais ce sont des énergies étonnamment complémentaires par certains cotés, qui peuvent être charmantes et touchantes, c’est aussi ce qui fait la complexité de cette position.

Célébrités avec la lune en bélier

Angelina Jolie, Nicolas Sarkozy, Bill Gates, Steve Jobs, Pamela Anderson, Marlon Brando, Whitney Houston, Céline Dion, Dominique Strauss-Kahn, Alain Delon, Jacqueline Kennedy, Salvador Dalí…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Lune en Bélier dans le thème natal

  1. Lune Bélier dans la liste des personnalités : que des hommes faciles à vivre!!! Côté femme : Angelina et les armes à feu dans ses films, Céline et sa posture  » mec » sur scène, Pamela et Alerte à Malibu avec les cost-guards, Whitney et ses caprices de star plus la violence conjugale, Jacqueline et son Minotaure Grec….Le Bélier ça démarre au quart de tour!!!