Passion-Astrologue Jupiter Verseau

Jupiter en Verseau dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales de jupiter en Verseau qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Jupiter en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de Jupiter.
La planète jupiter est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne sur les idéaux, la philosophie de vie, nos capacités d’expansion et de mise en perspective, il est la foi et la morale, notre optimisme et notre générosité.

Jupiter Verseau, réseau social…

La planète est en élément Air, sous la maitrise d’Uranus, c’est une position très favorable à son expansion naturelle, peut être même trop, la planète peut donc ici facilement manquer de limites et tomber dans les plus grosses exagérations.

Au positif, c’est toute la face altruiste, humaniste, tolérante, intuitive, idéaliste, optimiste et bienveillante, qui sera exacerbée et utile justement au développement social.
La créativité, l’originalité et une part très « décalée », audacieuse, iconoclaste, sera aussi valorisée au moins dans une part de la société.

Le natif peut atteindre une spiritualité très mentale, intense, vive, magnétique, une largeur de compréhension innée, il « saura » les choses, les comprendra instinctivement et avant tout le monde, aura un esprit visionnaire, également tourné facilement sur la nouveauté, sur le modernisme, sur l’actualité, les innovations.

Ces natifs sont souvent de grands réformateurs, ils cherchent toujours à allier des principes moraux et spirituels aux visées sociales, collectives. A ce titre, ils peuvent faire par exemple de bons enseignants / chercheurs ou de bons politiques, très progressistes dans leur vision (même si par la suite, ils peuvent devenir dogmatiques, orthodoxes et rigides une fois qu’ils se sont « fixés » sur une idéologie).

Il y a un fort besoin de liberté, d’autonomie, d’indépendance, attaché au mental… Le sentiment de sécurité sera directement corrélé à ces valeurs, et le natif aura tendance à fuir toute situation où il se sentira « enfermé », ou toute personne qui tentera de le contraindre, de le brider.

La sociabilité est aussi globalement augmentée avec cette position, le natif aura une perception instinctive de la nécessité de s’unir en société, de tisser des liens humains, de développer un réseau autour de lui, capable de grandes coopérations, il aimera ressentir cet aspect d’amitié et de fraternité, créer quelque chose en groupe…
Il est d’ailleurs en général très éloquent et fait un bon communiquant, là aussi il met dans sa communication un aspect électrique, vif, spontané, magnétique, qui fait sa marque de fabrique et qui est capable de fédérer autour de lui beaucoup de personnes.

Souvent ces natifs sont intéressés par tout ce qui permet une meilleure compréhension des autres, par la psychologie et toutes les sciences humaines (comme l’astrologie), par la religion, les philosophies, certaines disciplines ésotériques… et globalement tout ce qui peut améliorer leur compréhension intellectuelle de la nature de l’existence (avec un aspect mystique prononcé).

La volonté et la détermination sont souvent aussi remarquables, il y a une persévérance (parfois un entêtement) qui permet de développer de grands projets sur la durée, avec un perfectionnisme, un esprit consciencieux imposant.

Au négatif, jupiter en Verseau peut rendre aussi le natif plus « fou », excentrique, extravagant, tant et si bien que son entourage aura bien du mal à le suivre ! à l’extrême il peut aller jusqu’à l’irrationalité complète, la frontière entre le génie et la folie étant souvent bien mince, et sera un incompris dans son domaine, un marginal…

Le natif peut être aussi très orgueilleux, impulsif, insolent, provocateur, intransigeant, il aura un mode d’échange très agressif au premier abord, très « pète sec »… il peut y avoir vraiment 2 faces opposées dans cette position (tolérance/intransigeance) et elles peuvent alterner très vite.

Même si la capacité d’ouverture est grande, il a un risque également de rigidité et de manque d’adaptabilité dans le mental… La personne une fois qu’elle aura développé sa propre philosophie en touchant à tout, aura tendance à se cristalliser dessus et à perdre sa capacité de tolérance (rappelons que le Verseau est un signe fixe).

Le natif sera aussi un spécialiste de l’esprit de rébellion, avec une envie de renverser la table, mais sans trop avoir grand chose à proposer en remplacement, c’est juste « le changement pour le changement », impulsivement, mais sans toujours la cohérence de faire une transition intelligente et sans toujours se préoccuper de l’après. Il sera beaucoup plus doué pour initier les modifications que pour les mener à terme…

Jupiter en Verseau rétrograde

La Rétrogradation tend à introvertir les énergies de la planète, ce qui peut plus la rapprocher de la maitrise saturnienne du verseau, donc un peu plus rigoureuse, pondérée, productive… mais l’originalité n’est pas altérée.

Une rétrogradation de Jupiter en thème natal est d’une importance moindre dans les dominantes de naissance, car étant une planète sociale collective, bien que signifiante.
Il est utile de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Jupiter en Verseau

Albert Einstein, Charles de Gaulle, Joseph Staline, Emmanuel Kant, Marilyn Monroe, George Clooney, Helena Blavatsky, Marie Curie, Louis de Funès, Elisabeth II, Lady Diana, Jim Carrey, Fidel Castro, Barack Obama, Romy Schneider, Agatha Christie, Stromae, Pablo Escobar, Dominique Strauss Kahn…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “ Jupiter en Verseau dans le thème natal

  1. Le mien est second maitre de mon signe solaire et de la maison IX bien « fournie » …
    Après ce Jupiter n’a pas toujours la force que l’on voudrait …

    • On attend souvent beaucoup voire trop de cette planète… En oubliant également qu’elle n’a pas que des bons cotés non plus… Surtout si elle est en débilité d’ailleurs, là ce n’est pas évident…
      Après en Verseau, c’est une bonne position, pour peu que le reste du thème soit cohérent… ;-)

    • Oui comme souvent les positions dans ce signe… ;-) Jupiter est aussi le maitre de mon thème, de mon stellium, alors ça renforce la puissance…