passion-astrologue-jupiter-transit-taureau-maison-2

Jupiter en transit en Maison 2 et en Taureau

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Jupiter en transit; pour l’interprétation de votre Jupiter dans votre Thème natal voir Jupiter en signes.
Il s’agit d’un transit de moyen terme (de l’ordre d’une année par signe), qui apporte chance, optimisme, générosité, confiance en soi, expansion sociale, sociabilité, sympathie, rayonnement personnel, élargissement de la conscience et de la spiritualité, facilité de nouveaux apprentissages, autant d’éléments utiles pour de nouveaux départs et avoir un regain d’espoir.
Jupiter est un des attributs principaux et important de l’Animus, à ce titre la planète peut indiquer une Projection de celui-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l’homme, le chef, le patron, le guide, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Développement financier et matériel

Lorsque Jupiter transite le Taureau ou la Maison 2, ici « l’expansion » rejoint la « matière » et l’aspect carpe diem, même cartésien du signe de Terre.
D’un coté la planète trouve ici des expressions très utiles, pratiques, pragmatiques, au travers les finances, l’argent, le travail, les possessions, et tout ce qui concerne plus généralement les « valeurs », au sens vénusien du terme, puisque Vénus a la Maitrise des lieux.

Cela peut s’exprimer de manière concrète par exemple au travers une vente ou un achat, une meilleure reconnaissance de son travail (souvent au sens pécuniaire du terme, avec meilleure rentabilité et productivité), l’acquisition d’un prêt, un accroissement global de son confort, une plus grande envie de profiter des plaisirs des sens, un besoin aussi beaucoup de sécuriser son environnement, ses proches.

On se sent d’ailleurs en principe plus rassuré, plus serein et optimiste vis à vis de l’aspect terre à terre de la vie, on aura l’esprit tourné sur le concret et ce qui peut permettre de se stabiliser à long terme.

C’est un bon transit également pour débuter un nouveau travail, acquérir une compétence, surtout au niveau manuel, il faut en quelque sorte concrétiser ici les graines d’audace que la planète a pu semer durant le passage de Jupiter en maison 1, c’est quoi qu’il en soit un temps pour améliorer globalement sa condition, pour retrouver un contact à des aspects simples de l’existence, à la nature.

Sur un plan symbolique, c’est un transit qui peut se traduire beaucoup par « une accumulation », une excessivité dans les « possessions », par un consumérisme, comme aussi dans l’alimentation où réellement on peut avoir tendance plus facilement à grossir, à apprécier le sucré.

Au négatif, si la face d’accomplissement et d’expansion de jupiter s’exprime très bien sur la matière, on mesure tout à l’aune de son pouvoir d’achat, elle aura en revanche beaucoup plus de mal à quitter le sol et à s’élever vers ses sens les plus spirituels, d’une certaine façon ce transit peut mettre en sourdine pour un temps la quête métaphysique si chère à cette planète (par choix ou par force d’ailleurs).

Il faut trouver un cadre et un équilibre à la planète, une expression où elle sera saine, sans exagération néfaste, surtout dans les dépenses ou les tendances à tout voir au travers des possessions… Et une des meilleures expressions de ce jupiter peut être justement dans la confiance en soi, dans sa propre valeur, dans sa capacité à acquérir une meilleure prospérité pour demain, loin de la jalousie, de l’envie et de l’orgueil, mais juste parce qu’on est à la hauteur…

En cas d’aspects de tension sur la planète, ce peut être vraiment très déstabilisant, justement avec l’impression que tout ce que l’on a construit de solide est bien fragile et risque de tomber comme un château de cartes, la sécurité -notamment matérielle- est engagée ou contrainte, le travail connait des soubresauts…

Un transit de Jupiter rétrograde en maison 2 ou en Taureau demande de revoir ou de revenir sur des éléments matériels ou en lien avec la profession, peut être de patienter jusque la reprise directe de la planète.

Il sera pertinent de repérer les différentes phases de rétrogradation et la reprise directe pour voir matériellement l’évolution à venir…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “ Jupiter en transit en Maison 2 et en Taureau

  1. Bonjour, je suis nouvelle parmi et quand vous parlez du transite de Jupiter en Taureau et en maison 2 cela veut-il dire :
    1) ceux qui ont cette position dans le thème natal?
    2) ceux qui ont ce transite dans leur révolution solaire?
    3) ceux qui ont ce transite aujourd’hui?

    Pour moi Jupiter est en Taureau en maison 9 dans mon thème de naissance
    Merci de m’éclairer afin que je comprenne bien vos explications lumineuses
    Cordialement

    • Bonjour,
      Non là je parle spécifiquement du transit de la planète sur le natal, pas seulement en révolution solaire d’ailleurs, donc cela correspondrait plus à votre option 3… ;-) Bien à vous

    • Bonjour Christophe,
      *Merci pour votre réponse, mais comment ce transit peut-il se rapporter qu’à aujourd’hui puisque Jupiter met 12 ans pour faire son tour donc 1 an dans chaque signe c’est pourquoi je parlais de la révolution solaire plus que du quotidien?

      Merci

      • Bonjour Amara,
        Je ne comprends pas vraiment vos observations… Jupiter met en gros 1 année par signe… et par maisons si celle ci fait 30° environ et selon comment elle est conformée…
        Aujourd’hui Jupiter est en Scorpion pour tout le monde, mais peut être dans des maisons différentes pour chacun…
        La révolution solaire marque un instant figé par rapport à votre date de naissance, mais la position de Jupiter dans votre révolution solaire ne préjuge pas de son transit pour l’année à venir, ce sont 2 analyses différentes, puisque dans certains cas, par exemple Jupiter pourra être sur la fin de son transit en signe ou en maison et rapidement changer d’influences…
        Espérant que ces précisions vous aideront…

  2. Bonjour Christophe
    Pour faire très simple sciemment, si on le situe en II mais dans le signe du Scorpion : le besoin d’expansion sera plus d’ordre « gestion des acquisitions en profondeur relationnelle, et avec des pertes ? 🤔
    Belle journée
    Catherine

    • Bonjour Catherine,
      Oui c’est une des interprétations possibles si la position est en Scorpion, mais cela dépend beaucoup du reste du thème… Ce qui est certain, c’est que la profondeur Scorpion s’applique en gros à notre sens des valeurs… Cela ressurgira tant sur le matériel, le relationnel, etc… Les attachements seront profonds, possessifs, donc la sensibilité aux pertes également… Mais le fait de subir des pertes et des fatalités importantes n’est pas « automatique », cela dépend beaucoup des aspects reçus par la planète…
      Merci pour votre passage, belle journée à vous aussi… ;-) PS: Pouvez vous mettre plutôt votre prénom comme pseudo lorsque vous postez un commentaire ? car je l’édite à chaque fois pour préserver votre anonymat… ;-)

        • ;-) bonne semaine à vous Catherine… et bonne fête aussi ! avec un peu de retard… c’est la veille de mon anniversaire… ;-)

        • Ah merci bien 🙂
          A vous aussi belle semaine, et donc voilà le côté jupiterien… 😯

        • Merci beaucoup Catherine… ;-) c’était lendemain de votre fête déjà… ;-) Belle journée à vous aussi…