Passion-Astrologue Jupiter Scorpion

Jupiter en Scorpion dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales de jupiter en Scorpion qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Jupiter en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de Jupiter.
La planète jupiter est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne sur les idéaux, la philosophie de vie, nos capacités d’expansion et de mise en perspective, il est la foi et la morale, notre optimisme et notre générosité.

Jupiter Scorpion, magnétisme relationnel…

La planète est en élément Eau, avec Pluton comme maitre, un mélange potentiellement très explosif, jupiter apportant l’expansion et la versatilité, pluton ajoutant sa dynamique très instinctive transformatrice et une certaine noirceur.

C’est une position qui donne un magnétisme social et relationnel, un charisme perçant, un sang froid, une ténacité dans l’accomplissement et le travail, un certain goût du pouvoir et de domination, et la ruse qui va avec, également des facultés à vraiment prioriser sur ce qui est important et à être capable d’ignorer tout le reste.

Les natifs sont de bons psychologues, de fins enquêteurs, ils cherchent à dévoiler ce qui est caché, à aller au fond des choses, vous aurez bien du mal à leur dissimuler la vérité ou quelque chose… Ils s’intéressent souvent à l’occulte, à l’ésotérisme, cela renforce leur Quête de sens fondamental, leur attrait pour les mystères de la vie, de la mort et de l’au delà, tous les tabous culturels, et cette position leur permet vraiment une profonde mise en perspective de tous ces éléments.

Ce jupiter scorpion récupère toute l’intensité de ce signe, sa grande détermination, sa forte volonté, sa force tout simplement… mais cela se fait donc dans un esprit très plutonien, donc très souterrain, la chaleur et la passion sont intenses mais bien souvent cachées sous une apparence froide et impassible, impénétrable, incompréhensible, énigmatique.

C’est une position sociale très pulsionnelle et instinctive, pouvant être assez « brut de décoffrage », assez abrupte. Les natifs se fient à leurs ressentis émotionnels au sein de toute relation plus qu’à une logique rationnelle et intellectuelle. Cependant ce n’est pas pour autant que les sentiments et les émotions s’extérioriseront facilement, les natifs pourront avoir du mal à les comprendre eux mêmes et à les maitriser sur le plan social, ils peuvent parfois être assez refoulés et frustrés si ils ne trouvent pas de moyen intime d’exprimer leur puissante passion interne…

Souvent ces natifs ne laissent pas indifférents, soit on les adore pour leurs talents et leur personnalité, soit on les déteste justement pour leur ego marqué, pour leur trop grande assurance et un certain coté hautain, ou bien pour leur humour noir et leurs piques souvent acides et acerbes qu’ils ne manquent pas de lancer régulièrement.

Ces natifs s’épanouissent souvent le plus à des périodes de crises, c’est là qu’ils révèlent le plus leur grande force de caractère et leur intelligence stratégique. On peut les juger impassibles et imperturbables à ces moments, mais il faut surtout reconnaitre qu’ils ont de bons talents pour trouver des solutions tranchantes à tous les problèmes.

Ce jupiter scorpion peut aussi être très noir, autodestructeur, aspiré par le coté obscur de l’existence qui peut trancher avec l’optimisme pourtant si naturel de cette planète. Ce jupiter peut également vraiment tendre à devenir beaucoup trop excessif, ayant du mal à se limiter, il enfle sans pouvoir vraiment trouver de cadre à ses appétits (notamment sexuels).

Au négatif, il peut aussi développer facilement un coté obsessionnel, compulsif, possessif, jaloux… il manifestera sa dureté dans ses relations ce qui risque de froisser beaucoup certains signes plus « gentils ». Le natif peut aussi rechercher une grande sécurité relationnelle en tentant de sécuriser un maximum ses rapports mais sans jamais vraiment réussir, les choses lui échapperont tout le temps…

Jupiter en Scorpion rétrograde

La Rétrogradation de ce jupiter tend à énormément intérioriser cette planète, allant à l’encontre de sa dynamique expansive naturelle, ce qui au négatif peut augmenter la part de noirceur de l’astre. Le coté positif c’est qu’elle peut lui apporter une réelle pondération qu’elle n’aura pas en direct, ou aussi qu’elle lui imprimera un mysticisme très Poissons, une ouverture universalisante, un sens du sacrifice, une plus grande empathie.

Une rétrogradation de Jupiter en thème natal est d’une importance moindre dans les dominantes de naissance, car étant une planète sociale collective, bien que signifiante.
Il est utile de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Jupiter en Scorpion

14 ème Dalaï Lama, Sharon Stone, Elvis Presley, David Bowie, Arnold Schwarzenegger, Stephen King, Mariah Carey, Alain Delon, Steven Spielberg, Viggo Mortensen, Claudia Schiffer, Tupac Shakur, Elton John, Alfred Hitchcock, Stephen Arroyo, France Gall, Aleister Crowley, Ted Bundy, Charles Manson…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “ Jupiter en Scorpion dans le thème natal

  1. Et bien très très intéressant cette position de jupiter en scorpion! Sûrement des grands flippés de la vie :-) mais s’il y avait qq chose sur jupiter en capricorne moi suis preneuse…..

    • Euh non suis pas spécialement flippé de la vie… ;-) Bientôt Jupiter Capricorne, il est écrit déjà… ;-)

      • Ce que je voulais dire surtout c’est qu’il me ferait flipper celui là, :-) c plus juste en fait!!

        • j’ai jamais mangé personne en fait… sauf si on me le demande ! ;-)