passion-astrologue jupiter

Jupiter en Scorpion 2017-2018

Jupiter quitte l’air de la Balance ou il avait pu prendre toutes ses aises et investit le signe d’Eau du Scorpion le 10 octobre 2017 pour ne le quitter que le 8 novembre 2018 pour le Sagittaire.
Dans ce signe elle s’allie à Pluton donnant un mélange très intense et excessif. L’énergie est puissante, tenace, mais bien intériorisée, en partie souterraine…
Gardez à l’esprit que les énergies évoquées ci-dessous sont généralistes et ne remplacent pas l’étude de votre Thème natal.

 

Régénération sociale

La planète du social et du collectif, de l’inflation, alliée à ce signe de puissance, de pouvoir, de régénération, de destruction et de sexualité aussi, peut donner beaucoup de choses, mais souvent au premier rang une grande confiance en soi et en ses projets collectifs qui peut transcender un égoïsme plus courant.

Bien utilisées, ces forces peuvent permettre d’aller vraiment bien loin, de transformer sa situation sociales et son relationnel (notamment affectif), d’obtenir un succès légal et un accomplissement public, même une domination, une expansion financière, de régler un héritage ou un déménagement, aussi de vivre une sorte de convalescence (mort et renaissance), ou encore d’atteindre une forme de transcendance dans notre Quête de sens si on arrive à sublimer toute cette puissante énergie !
Il y a là de nettes capacités à fouiller les choses, à faire une introspection, à mieux comprendre les autres et leurs buts, d’avoir un coup d’avance, d’être plus déterminé, investi et tenace dans ses projets, de vraiment approfondir les choses…

Si cette position s’exprime sous sa face la plus sombre, ce peut être une forme de disgrâce sociale, des pertes réelles ou symboliques (notamment d’argent ou autres éléments matériels), un « divorce » ou une crise avec son partenaire, une méfiance relationnelle qui s’installe (suspicion de trahison), une forme d’autodestruction aussi, cela peut participer d’un processus de calcinatio alchimiste, faisant remonter la peur, donc d’une phase d’un mécanisme de Dépression, même avec jupiter cette hypothèse n’est pas exclue…

Des pulsions instinctives et passionnelles dominent le comportement social pour le meilleur et le pire, notamment dans sa face matérielle, possessive, et sensuelle.
Il peut aussi y avoir également un projet social qui demande une forme de secret ou de longue préparation discrète dans les coulisses, la période s’y prêtant, l’expansion pouvant être présente mais cachée, occulte. Ou alors encore, c’est une sorte de sale boulot à faire, il faut se retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis, mais ce sera fait sans dégoût à priori et même avec un certain savoir faire.

La période promet d’être extrême dans tous les cas, avec de grands hauts et de grands bas, le scorpion est un signe qui ne fait jamais rien dans la demi-mesure, et ce transit de jupiter est vraiment important en préparation de son retour en domicile Sagittaire

Avec les effets conjugués du « grand bénéfique » jupiter, il y a vraiment beaucoup de force qui se dégage de ce transit, il demande juste d’être mené stratégiquement, que l’on vise les profits matériels ou la réalisation spirituelle, la bonne organisation, l’ingéniosité et la hiérarchisation des tâches, seront facteur de réussite, de même qu’un certain opportunisme et de l’audace (le scorpion n’en manque pas).

 

Jupiter en transit dans le Scorpion 2017/2018

Ce transit démarre sous les hospices de la nouvelle lune du 19 octobre en Balance, encore une figure en éventail comme pour la nouvelle lune du 20 septembre en Vierge, le 3ème décan sagittaire est encore le point focal de par la fin du transit de Saturne dans ce signe et du transit de la Lune Noire. Ce jupiter a donc encore pour un temps la maitrise sur ces 2 là, et nous pousse à la rigueur morale, teste notre foi, on est là vraiment à l’apogée de ces transits, demandant autant un bilan du passé qu’un investissement pour les cycles futurs.

Jupiter entre aussi directement dans un rapport de Trigone à Neptune Poissons, un élément qui gonfle l’idéalisme et la générosité, qui facilite grandement la sublimation spirituelle, la découverte et la pratique de nouvelles philosophies de vie dans les nouveaux cycles qui s’annoncent…

En décembre, la boucle de rétrogradation de mercure en Sagittaire sera sous la maitrise directe de jupiter ce qui promet sûrement une avancée sur notre Quête de sens fondamental, la nouvelle lune du 18 décembre dans ce même signe parait tout aussi prometteuse.

En tant que planète extérieure à l’orbite de la terre, la rétrogradation de Jupiter interviendra lors d’une phase d’Opposition de la planète au Soleil, il s’agit souvent d’une phase de retard dans un cadre « socioprofessionnel » ou « collectif » dont voici le déroulé de la boucle :

  • 12 décembre 2017, 13° du Scorpion entrée dans la boucle de rétrogradation, entrée de Mars dans le même signe
  • 6 janvier 2018, conjonction mars/jupiter au carré des Noeuds lunaires
  • 9 janvier, entrée en station rétrograde à 18° du scorpion
  • Entrée en rétrogradation le 9 mars 2018 à 23° du scorpion
  • Opposition au Soleil le 9 mai à 18° du scorpion
  • fin mai, énergie de Trigone à Neptune Poissons
  • fin juin, carré noeuds lunaires encore
  • Reprise marche directe le 11 juillet 2017 à 13° du scorpion
  • nouvelle lune du 11 août 2018 importante, jupiter en apex d’un carré en T très karmique
  • 7 octobre 2018, sortie de la boucle de rétrogradation à 23° du scorpion
  • 8 novembre 2018, passage en Sagittaire

Cette phase de rétrogradation met sous tension principalement l’axe des noeuds lunaires Lion/Verseau, une contrainte d’ordre karmique qui peut se matérialiser par un empêchement ou un retard pour concrétiser ou légaliser un projet, il peut y avoir aussi une grande remise en question morale.

Les plus directement concernés par toutes ces énergies sont évidemment les Scorpions et les Sagittaires, comme les Poissons aussi, qui vont voir leurs énergies et leur pouvoir plus étendus.
Les Lions et Verseaux aussi du fait du rapport de quadrature avec les Noeuds lunaires.

Pour la conjoncture globale voir aussi les Horoscopes 2017 et les Horoscopes 2018 ainsi que les Lunaisons.

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute Question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 commentaires sur “ Jupiter en Scorpion 2017-2018

    • Oui ça va activer la quadrature, mais ce n’est pas forcément mauvais, rassurez vous… ;-) Le carré a vocation à faire bouger les choses aussi !

  1. Bonjour
    Je suis scorpion. J’ai lu qu’à partir du 23/10/17 Jupiter serait en maison 2 jusqu’au 21/11/17 pour moi. Comment comprendre cette histoire de maisons ? Est-ce à dire que j’étais le mois dernier en maison 1 ? Merci pour votre aide.

    • Bonjour,
      Votre question implique que vous n’avez pas compris vraiment les mécanismes de base de l’astrologie… vous confondez les transits, votre domification… Il faut que vous fassiez un tour sur les différents articles de mon site, qui vous expliqueront chaque élément, parce que cela demande des pages et des pages, je ne peux le faire là en 3 lignes sur un commentaire comme vous imaginez ! ;-) Là Jupiter va transiter maintenant dans le signe du Scorpion, cela veut dire donc prochainement sur votre Soleil, et la planète va rester dans ce signe à peu près 1 année. Les maisons, c’est autre chose, elles vous sont personnelles, et dépendent de chaque individu différemment, leur analyse et leur interprétation demande de l’expérience, un minimum… sans analyser la totalité de votre thème, je ne peux guère vous en dire plus… bon courage dans vos apprentissages ! ;-)

  2. Bonjour,
    Merci pour cet article très intéressant.
    Avec Lune et Uranus conjoints en scorpion en maison 2, je dois accrocher ma ceinture? :)

    • Bonjour,
      Avec plaisir, j’espère cet article vous sera utile…
      Oui accrochez votre ceinture, mais pas pour le pire forcément ! ça promet quelques surprises et peut être une forme d’instabilité, dans votre travail notamment, mais c’est aussi vecteur d’émancipation, d’originalité… ;-)

    • En tous cas ces énergies me paraissent intéressantes pour mon thème à moi… ;-) Merci à vous Maïté, à très bientôt je reviens avec vos études… Bon week end à vous !

  3. Ahah! Fallait bien un p’tit carré quelque part entre Jupiter Scorpion et Nœuds lunaires, Madame sera servie 😉

    Bon, pas de panique, heureusement qu’il y a Vénus chez moi qu’il va bien aimer…😉

    Merci Christophe pour ce flash d’informations ☺️

    • Pas de quoi Claudine, vous savez dans l’ensemble faut pas se plaindre de ce passage de Jupiter, il est pas violent… ;-) Vous allez bien ?

  4. Bonjour Christophe,
    j’ai fais des formalités pour mon déménagement pour 2018 sur Perpignan, mais il me manque des papiers qui mettent du temps à venir pour envoyer mon dossier au hlm de Perpignan ou alentour
    quant à mon fils et ma belle fille , j’ai fais un écart de dialogue depuis 2 mois vue leurs mécontentements et reproches injustifié, manque de respect ,je n’est pas à m’occuper de leur couple qu’il ma dit , donc je part d’ici
    le travail reprend doucement et j’espère que ça va aller mieux pour faire mon déménagement ,c’est ce qui me bloque un peut
    Merci pour vos bons conseils
    Louysie

    • Bonjour Marie Louise,
      Au moins cet épisode conflictuel avec votre famille pourra avoir été un facteur déclencheur de vos changements, c’est déjà ça…
      Je vous souhaite du courage dans ces formalités, et du bonheur au final une fois réalisés…
      Bien à vous.

      • bonjour Christophe et merci pour ces éclaircissements concernant cet aspect que j’ai : soleil mars sagittaire avec : Jupiter conjoint exact à Vénus en Scorpion en carré à la conjonction SATURNE – PLUTON LION
        Je n’aime pas le tiède ni le banal mais là ça risque d’allumer le feu

        • Bonjour Madeleine, merci pour votre commentaire… ;-) Oui le passage à venir de Jupiter promet de vous apporter quelques rebondissements… ;-) essayez de vous rappeler il y a 12 ans son précédent passage sur ces mêmes points pour avoir une idée de ce qui vous attends…