Passion-Astrologue Jupiter Lion

Jupiter en Lion dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales de jupiter en Lion qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Jupiter en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de Jupiter.
La planète jupiter est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne sur les idéaux, la philosophie de vie, nos capacités d’expansion et de mise en perspective, il est la foi et la morale, notre optimisme et notre générosité.

Jupiter Lion, expansion sociale…

La planète est en élément Feu, avec la Soleil comme maitre, certains astrologues la considèrent ici en exaltation, comme en Cancer, c’est vrai que c’est une position très forte pour l’astre, très expansive, très excessive !

Les natifs sont souvent d’une très grande générosité et prodigalité, très ouverts et sociables, ils ne font pas de petites mesquineries, n’ergotent pas sur les détails, dans la radinerie, ils font les choses en grand, avec beaucoup de bruit, et visent un accomplissement social de dominant.

Ils recherchent souvent les honneurs et la respectabilité, ils veulent être admirés par leur entourage, aussi ils dégagent une grande confiance en eux, une dignité, une sincérité, un courage, un certain magnétisme réellement solaire, un charisme, qui attirent facilement à eux les autres, ce sont des chefs nés.

Cette position jupiter lion est aussi optimale pour développer et booster la créativité, les natifs ont une certaine légèreté, une vivacité, qui dopent leur imagination, toujours très tournée vers le coté ludique des choses, prêt à s’amuser et à divertir ses proches, ils ont une nature réellement très passionnée, voulant réaliser leurs rêves, attachés à leur liberté.

Les natifs sont très tournés vers la création, les loisirs, leurs enfants aussi peuvent revêtir une importance prépondérante dans leur existence, ils éprouveront une grande fierté de pouvoir montrer au monde ce que eux peuvent faire ! Et ils veulent apprendre, s’étendre et croitre, sans toujours bien savoir se limiter eux mêmes.
Ils mettront toutes leurs qualités dans les domaines philosophiques, religieux, politiques, moraux, le conseil et l’aide aux autres, les études supérieures aussi.

C’est une position sociale très chanceuse, non seulement dans les relations, mais aussi plus généralement dans l’accomplissement au sein du collectif… les natifs savent généralement très bien être opportunistes, et ils savent aussi se créer leurs propres occasions eux mêmes par leurs prises d’initiatives audacieuses et de préférence en voyant les choses en grand, même quitte à prendre des risques ! A vaincre sans péril on triomphe sans gloire, pas vrai ? et cette position fait rechercher la gloire, la magnanimité, avant tout…

Les natifs ont un fort pouvoir de conviction, ils savent très bien convaincre tellement ils identifient vraiment leur personnalité à leurs idéaux, à leurs croyances, et à leur morale. Ils ont une grande capacité à dégager de l’amour autour d’eux, un sentiment d’unité et d’appartenance, très extravertis au niveau affectif, ils en seront aussi parfois possessifs et jaloux, très attachés à la défense de leur territoire.

En aspects de tension c’est une position qui peut tourner très égocentrique, vaniteux, orgueilleux, prétentieux, exubérant, excentrique, dépensier, possessif, très autoritaire aussi…
En résumé, soit les natifs auront vraiment du mal à gérer l’expansion et l’inflation de l’individualité, soit la personnalité pourra être au contraire étouffée, refoulée, frustrée, le natif étant terne, son soleil ombragé (mais il en faudra vraiment beaucoup !), il s’agit bien de l’affirmation de soi, de son image sociale exactement, qui est impactée ici.

Jupiter en Lion rétrograde

La Rétrogradation peut rentre le natif plus raisonnable, plus introverti avec plus de discrétion (toute mesure gardée ceci dit dans cette position), elle apporte un bémol qui peut être bien venu, donnant plus de réflexion, donc potentiellement moins d’excès, plus de facilité à trouver ses limites… Cette position peut aussi faciliter un certain égoïsme, une possessivité.

Une rétrogradation de Jupiter en thème natal est d’une importance moindre dans les dominantes de naissance, car étant une planète sociale collective, bien que signifiante.
Il est utile de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Jupiter en Lion

Robert De Niro, Céline Dion, Bill Gates, Pamela Anderson, Jim Morrison, Nicole Kidman, Mick Jagger, Sophie Marceau, Vincent Cassel, Elizabeth Taylor, Daniel Craig, Françoise Hardy, Jean Paul II, Catherine Deneuve, Victor Hugo, Isabelle Adjani, Julio Iglesias, Brigitte Lahaie, Simone de Beauvoir…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Jupiter en Lion dans le thème natal

  1. Bonsoir Christophe,

    De ma mémoire une ou deux personnes : une qui a passé un cycle de nœuds lunaires à travailler dans une grande association d’aides aux enfants orphelins ou enfants séparés des parents, l’autre personne plus dans l’extérieur de l’égo, plus en paraître, en ne s’alliant qu’avec des personnes intéressées par l’opportunisme….Deux cas différents, donc.

    Chanceux, oui….Robert de Niro ou Françoise Hardy, l’un le montre, l’autre pas…;)