Passion-Astrologue Jupiter Gemeaux

Jupiter en Gémeaux dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales de jupiter en Gémeaux qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Jupiter en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de Jupiter.
La planète jupiter est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne sur les idéaux, la philosophie de vie, nos capacités d’expansion et de mise en perspective, il est la foi et la morale, notre optimisme et notre générosité.

Jupiter Gémeaux, sociabilité et intellectualisation…

La planète est en élément Air, avec Mercure comme maitre, en exil par rapport à son domicile Sagittaire (voir Maitrises), le domaine de la foi qui a un naturel plutôt spontané et instinctif, a tendance à être ici intellectualisé et rationalisé…

Le mental est très dominant, la vivacité d’esprit est là, le natif se crée facilement des opportunités sociales et des chances par sa sociabilité, sa polyvalence, son ingéniosité, sa curiosité… Le natif a besoin de changements fréquents, de bouger, il lui faut une certaine effervescence au quotidien.

La communication tient aussi une part importante dans sa vie, soit par échanges directs dans le dialogue, soit par l’écriture, les rapports sociaux sont perçus comme un mode de fonctionnement à part entière, les liens amicaux notamment auront pour le natif une importance parfois supérieure aux liens amoureux.

Les natifs sont souvent originaux, décalés, assez audacieux dans leur manière d’être, très ouverts ils adorent apprendre différentes disciplines, en fait tout ce qui peut élargir leur esprit et les amuser ou les surprendre en même temps sera le bien venu, ils veulent perpétuellement élargir leur champ de connaissance.

C’est une bonne position pour faire des études, comprendre et bâtir des théories, tout ce qui nécessite un apprentissage intellectuel, et l’alliance ici avec jupiter le rapproche des domaines de la Maison 9 : droit, philosophie, médecine, voire théologie, mais toujours en rationalisant le plus possible.
Ils aiment aussi par la suite transmettre à leur tour tout leur savoir autour d’eux, notamment aux jeunes générations.

Ils ont une certaine gentillesse, un coté un peu puéril parfois, faussement ingénu, ils ont d’assez bons talents de comédiens qui peut aussi les rendre parfois manipulateurs dans leurs relations, ils peuvent aussi faire de bons commerçants (ils aiment les échanges, le marchandage), de bons voyageurs également.

Ce jupiter gémeaux peut aussi manquer de constance et de persévérance, il aura du mal à prendre des décisions et à s’y tenir, poussant le natif à trop s’éparpiller, à être trop superficiel, dans la légèreté, focalisé dans les petits potins du coin. Il aura beaucoup de mal à supporter l’ennui et la solitude, il préférera la compagnie de jeunes aux gens de son age…

Jupiter en Gémeaux rétrograde

La Rétrogradation peut mettre plus de plomb dans l’aile de ce jupiter, le rendant plus mature, plus sérieux, plus persévérant aussi. Il peut avoir une morale et une philosophie plus analytique, cherchant la logique.

Une rétrogradation de Jupiter en thème natal est d’une importance moindre dans les dominantes de naissance, car étant une planète sociale collective, bien que signifiante.
Il est utile de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Jupiter en Gémeaux

Steve McQueen, Clint Eastwood, Mohamed Ali, Ashton Kutcher, Jacqueline Kennedy Onassis, Grace Kelly, Charlène de Monaco, Barbra Streisand, Björk, John Travolta, Stephen Hawking, JK Rowling, Daniel Radcliffe, Jackie Chan, Elizabeth Hurley, Liv Tyler, Marquis de Sade, Mouammar Kadhafi, Ben Stiller…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “ Jupiter en Gémeaux dans le thème natal

  1. Je confirme vos écrits…Feu un ami avait Jupiter Gémeaux, avec Ascendant Balance, c’est son portrait craché….Il avait fait des tas de synthèses de bouquins psy, pour aider les autres à les lire, Jupiter Gémeaux étant en VIII….Il a beaucoup synthétisé, je pense avoir été sa seule lectrice….Normal avec Mercure Gémeaux….Vraiment, le boulot qu’il a fait, chapeau Jupiter en VIII. L’ami Roger.

    • Jupiter Gémeaux c’est assez puissant et expansif déjà comme combinaison, et en 8 en plus, voilà qui promet… ;-) et pas étonnant qu’il ait été votre ami, il faisait résonner votre soleil… ;-)