Passion-Astrologue Jupiter Belier

Jupiter en Bélier dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales de jupiter en Bélier qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Jupiter en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de Jupiter.
La planète jupiter est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne sur les idéaux, la philosophie de vie, nos capacités d’expansion et de mise en perspective, il est la foi et la morale, notre optimisme et notre générosité.

Jupiter Bélier, ego imposant et dominant…

La planète est ici très forte en Feu, sous la maitrise de Mars, sa nature spontanément expansive est encouragée, pour le meilleur mais aussi pour tous ses excès, contribuant à donner un fort caractère surtout dans les échanges relationnels…

Le natif est ici très positif et optimiste, l’affirmation de son ego est solidement ancrée et dominante, il aime le challenge, la compétition, la confrontation, et il le fait de façon très « sport ».

Il a une nature très instinctive, impulsive et dynamique, déterminée, volontaire, ayant tendance à toujours tout vouloir, tout de suite, c’est un passionné.

Il est indépendant et autonome, intrépide, et c’est ce tempérament qui suscitera le plus la chance dans sa vie, c’est dans son leadership qu’il s’épanouira le plus.

Il a tendance à s’identifier directement à ses croyances. Sa foi, sa morale, sa philosophie, sa religion, font partie intégrante de sa personnalité et il aura vite une propension à être belliqueux si vous les mettez en doute.
Il peut même être plutôt du genre « prosélyte », tellement il dégage une réelle confiance en ses idéaux, il veut plus ou moins « convaincre » de leur justesse. Il peut aussi relier, la foi, la philosophie, au combat, à la guerre, percevant les rapports sociaux qu’au travers des rapports de force.

Ce jupiter bélier peut avoir une valeur d’exemplarité, son courage, ses prises de risques, son expansivité, son innovation, attireront les autres, il arrivera à les galvaniser, il forcera le respect.

C’est une position qui peut donner beaucoup d’inspiration en plus de l’audace et de l’impétuosité, le natif voudra toujours tenter, être opportuniste, se mettre en danger, faisant preuve d’originalité, être décalé, il veut se surpasser et s’imposer.

Le natif a une endurance et une capacité à rebondir qui sont souvent remarquables ! il va toujours de l’avant, sans vraiment se poser de question, il est quelque part certain de surmonter toutes les épreuves.
Ces natifs savent qu’il n’y a que sur eux mêmes qu’ils peuvent compter et qu’on est jamais aussi bien servi que par soi même, aussi ils peuvent avoir souvent tendance à utiliser la technique du « pousse toi de là que je m’y mette », et ça marche…

Un des grands avantages de cette position est de pouvoir mieux et plus facilement apprécier le temps présent, le natif est un maitre du spontané, il exploite peu la vision et la prévision à long terme, il préfère vivre le moment, chaque chose l’une après l’autre.

Il faut aussi faire ici attention à la face expansive de jupiter qui ne sera ni freinée et faiblement régulée… la modération n’est pas le fort de ces natifs. Et la face négative du bélier est bien traditionnellement connue : violence, impatience, despotisme, égocentrisme, manque de réflexion, insensibilité, vantardise…
Leur vie peut rapidement se constituer en une succession de combats et d’exagération…

Jupiter en Bélier rétrograde

La Rétrogradation sera ici plutôt bien venue, elle aura tendance à venir pondérer l’ardeur naturelle du bélier… je n’irai pas jusqu’à parler d’introversion, mais ce jupiter sera moins expansif, plus canalisé.
Le natif aura plus de compassion et d’empathie, sera plus ouvert, moins agressif, un peu plus prévoyant aussi.

Une rétrogradation de Jupiter en thème natal est d’une importance moindre dans les dominantes de naissance, car étant une planète sociale collective, bien que signifiante.
Il est utile de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Jupiter en Bélier

Che Guevara, Al Pacino, René Descartes, Angelina Jolie, Brad Pitt, Johnny Depp, Emmanuelle Béart, Robin Williams, Charlize Theron, Salvador Dalí, Amanda Lear, Serge Gainsbourg, Marion Cotillard, Daniel Balavoine, Whitney Houston, Chuck Norris, Jamel Debbouze, David Beckham…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Jupiter en Bélier dans le thème natal

  1. ….Parfait! Vous avez pensé à tout!

    Merci.

    Dans les célébrités, on comprend pourquoi les acteurs marqués par le Bélier jouent souvent à la guerre, à la police, aux gendarmes et aux voleurs ;)

    • Vous connaissez bien cette position en plus… ;-) Là c’est toujours réducteur de faire des descriptions comme celle là, il y a tellement de facteurs dans le thème qui peuvent nuancer ou invalider complètement ces définitions… mais ça donne une petite idée des choses, et pour des personnes qui n’ont aucune connaissance astrologique, qui débutent, c’est mieux que rien… ;-) Merci pour votre commentaire Claudine ! ;-) Je vais vous trouver un boulot de rédactrice si ça continue… ;-)