Horoscope Scorpion

Horoscope Scorpion 2017 – Prévisions

Le présent horoscope 2017 du Scorpion donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Scorpion Horoscope 2017 : résumé

+ 1er décan :
Pas de grosse influence de fond en ce début d’année, à part celle des Noeuds lunaires qui vous demande de vous investir probablement dans une oeuvre collective ou associative par exemple. Neptune vous quitte, seul la fin du décan peut encore avoir à le sentir plus directement. Surveillez l’entrée de la Lune Noire en Sagittaire à la mi-février et jusqu’à fin mai qui peut jouer sur vos revenus. Mi-octobre vous serez les premiers impactés par l’arrivée de Jupiter, une période importante à vivre s’annonce pour votre accomplissement !

+ 2ème décan :
Saturne vous a quitté et vous laisse un peu de répit (enfin) niveau finances, mais Pluton vous concerne toujours directement cette année et Neptune vous aborde pleinement au Trigone, cette période vous demande de revoir vos relations à votre entourage, vos amours peuvent prendre un tour particulier. Jupiter vous concernera de mi-mars à fin août depuis votre secteur d’ombre, la planète renforce la phase de bilan et d’intégration que vous devez vivre, elle peut aussi renforcer votre créativité à plusieurs reprises au cours de l’année.

+ 3ème décan :
C’est l’Opposition d’Uranus et de Jupiter qui vous concerne une bonne part de l’année, ces planètes peuvent impacter votre travail en toile de fond mais il semble que vous soyez plus intériorisés que d’habitude, il peut y avoir des surprises et des impondérables à gérer, potentiellement au niveau légal (un procès ?).
L’axe des noeuds lunaires s’adresse à vous à partir de fin avril début mai, ils entrent en quadrature dans un secteur important parlant de votre accomplissement socioprofessionnel.

Scorpion Horoscope 2017 : détail

Le récent passage de la Lune Noire chez vous, qui touche toujours le 3ème décan en début d’année (jusqu’à mi-février), suscite un changement profond de votre personnalité (voir Horoscope Scorpion 2016). Son transit fait probablement écho au récent passage de Saturne dans votre signe qui a probablement entrainé de grands bouleversements, votre personnalité doit être rebâtie sur de nouvelles bases, un genre de mort/renaissance que vous savez maitriser…
Les choses ont évolué depuis, ce sont vos gains et vos rentrées d’argent qui ont été modifiées, vous avez pu initier un nouveau travail, avoir une nouvelle source de revenus (ou une baisse de ceux-ci), faire des acquisitions… et la lune noire en Sagittaire viendra encore souligner ces mêmes points.
C’est le 3ème décan qui sera le principal concerné cette année, Uranus appuie aussi dans ce sens, la planète risque de faire voler en éclat des éléments de votre travail, voire vous causer quelques soucis de santé dus à la nervosité probablement, peut être une forme de Dépression ou de burn out.

Votre maitre Pluton en toile de fond, vous demande de faire évoluer votre rapport à votre entourage (2ème décan), ce peut être une évolution dans le cadre de votre environnement ou d’un commerce, ou bien des études à mener au long terme, peut être un savoir à transmettre.

Pour le 2ème décan toujours, Neptune s’approche de vous, la planète bien disposée en Trigone depuis les Poissons impacte votre créativité et vos créations (dont vos enfants), c’est une influence positive si vous êtes par exemple artiste ou dans un domaine qui nécessite de l’imaginaire et de l’intuition. Sa Conjonction au noeud sud a pu indiquer aussi une résurgence du passé dans ces domaines (sous la forme d’une personne ou d’événements), la planète peut amener des doutes, des désillusions, une certaine propension à idéaliser une situation, une personne, ou à poursuivre des rêves qui se révéleront peut être par la suite bien illusoires (notamment en matière amoureuse)…

Un des événements majeurs de l’année sera évidement l’entrée de Jupiter dans votre signe ! La planète de d’expansion sociale, de l’optimisme et du développement personnel boucle ainsi un cycle de 12 années. Essayez de vous rappeler à quoi correspond son précédent passage en 2006 environ sur votre soleil et vous aurez une idée de ce que la planète peut vous réserver…
C’est une période qui signe à la fois la nécessité d’un bilan et la semence d’un nouveau départ dans un cadre socioprofessionnel. Il faut vraiment mettre à profit ce transit en pleine conscience pour initier une nouvelle dynamique positive. Le rapport de trigone à Neptune sera particulièrement porteur d’idéalisme et de générosité dans votre accomplissement en fin d’année (2ème décan surtout).

D’autant que les Noeuds lunaires s’apprêtent à changer de signes fin avril en quadrature avec votre Soleil dans l’axe Lion/Verseau pour mettre en valeur l’axe du travail et de la famille. Le noeud nord confirme l’investissement nécessaire dans un cadre professionnel qui vous sera profitable à long terme, pour votre accomplissement social, appuyez vous sur votre cadre familial, sur vos bases traditionnelles, vos racines héréditaires, pour réussir ce passage.

Pour les Scorpions en 2017, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • mi-février le passage de la Lune Noire en Sagittaire, qui va s’intéresser à vos acquis, vos revenus, dans les prochains mois
  • mi-mars le passage de la planète Mars en Taureau à l’Opposition de votre signe, elle dynamisera les rapports avec votre partenaire ou vos associés.
  • mi-avril la rétrogradation de Mercure concernera aussi le même secteur angulaire du Taureau lui imprimant une réflexion ou des contraintes au niveau relationnel/affectif
  • fin avril, changement de signes pour les Noeuds lunaires rejoignant l’axe Lion/Verseau
  • fin juillet, l’arrivée de Mars au zénith de votre thème qui ne tardera pas à activer le noeud nord que j’évoque ci-dessus
  • le Nouvelle Lune 18 novembre à 25° scorpion
  • mi-décembre le passage de Mars dans votre signe, votre maitre approche ainsi de Jupiter, promettant une affirmation personnelle

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *