Horoscope Sagittaire

Horoscope Sagittaire 2017 – Prévisions

Le présent horoscope 2017 du Sagittaire donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Sagittaire Horoscope 2017 : résumé

+ 1er décan :
Les influences de fond vous laissent partiellement tranquilles, votre année se divisera en plusieurs parties : guettez l’arrivée de la Lune Noire chez vous au début d’année mi-février coïncidant avec le transit des Noeuds lunaires en Vierge (jusqu’à fin avril), cette période parle de développement personnel et d’accomplissement social. Puis le passage de Jupiter en Scorpion mi-octobre/fin novembre, votre personnalité est en phase de renouveau, de même que votre secteur socioprofessionnel, vous avez peut être certaines choses à préparer dans les coulisses…

+ 2ème décan :
Le transit de fond de Pluton concerne maintenant la toute fin du décan, c’est Neptune qui par contre prend la relève en quadrature. Il est possible que vous deviez déménager, ou qu’il y ait un changement dans vos ressources financières et votre foyer. Jupiter vous concerne une partie du premier semestre (et jusqu’à fin août), la planète vous invite à développer vos projets à l’échelle « collectif », profitez de ce transit porteur pour aiguiser votre sociabilité, mais gare aux imprévus qui ne manqueront pas.

+ 3ème décan :
La rigueur et le sérieux saturniens sont pour vous ! Il y a toujours 2 faces à cette planète, une teintée de déprime et de complexes, l’autre plus structurante et constructive… Uranus vous concernant aussi directement, elle viendra booster votre créativité et votre audace, soit pour surmonter les difficultés, soit pour initier de nouveaux projets. Profitez de fin août à mi-octobre du transit de Jupiter pour vous développer à un niveau plus « social » et collectif, mais il y aura forcément des étincelles à un moment ou un autre, votre esprit risque d’être en ébullition.

Sagittaire Horoscope 2017 : détail

Saturne est toujours chez vous mais impactera surtout le 3ème décan cette année. La planète en transit sur votre Soleil natal peut autant être facteur de rigueur, de froideur, de retards, de problèmes, que d’une structuration nécessaire, un recadrage, une période de bilan de votre être fondamental pour repartir sur des bases plus en adéquation avec vous (voir Horoscope Sagittaire 2016 des précédents décans).

Plusieurs autres indices confirment cette nécessité pour les sagittaires. L’axe des Noeuds lunaires arrive à la verticale de votre thème, le noeud nord au zénith en Lion indique que des changements majeurs sont à l’oeuvre dans le secteur socioprofessionnel (secteur qui a récemment été en plus actualisé par Jupiter), vous pouvez avoir à initier de nouvelles études importantes, ou découvrir une nouvelle philosophie, ou encore décider de faire un long voyage.

Autre point majeur, vous allez accueillir dès le début d’année (mi-février pour être exact) la Lune Noire. C’est toujours une phase karmique délicate, aboutissement d’un cycle de 9 années, elle demande une analyse sans concession des accomplissements réalisés (ou non) et souvent d’abandonner des scories de la personnalité devenus inutiles pour nous recentrer vers nos fondements essentiels, nos bases… Elle concernera tous les décans alternativement jusqu’à mi-novembre, c’est une période à mettre à profit aussi pour « semer de nouvelles graines », pour déterminer quel trajectoire donner à votre évolution de fond.

Au niveau des autres Transits de fond, signalons toujours Uranus en Trigone en Bélier dans le secteur des créations et des amours qui impactera le 3 ème décan en lui donnant une « étincelle potentielle » susceptible d’initier des nouveaux départs inattendus. Un grand triangle de feu très puissant sera d’actualité une part de l’année, impliquant aussi noeud nord lion, avec saturne conjoint lune noire, et 3ème décan, vous aurez vraiment des ailes, on peut penser que si il vous est beaucoup demandé, il vous sera aussi beaucoup donné en contre partie, il faut surtout identifier comment s’exprime saturne !

L’influence de Pluton concernera surtout les derniers degrés de la fin du 2ème décan, la planète vous demande un changement dans vos acquis, vos ressources, et cela ne date pas d’hier… son carré à Uranus se défait progressivement, aussi si ces éléments vous ont freiné dans vos créations, cela est en passe de se régler.

Neptune commence aussi à vous toucher 2 ème décan, au Carre de votre Soleil en Poissons, ces influences peuvent être source d’hésitations et de confusion dans le secteur familial (dans votre maison), et la récente Conjonction au noeud sud en 2016 a pu probablement réactiver des influences du passé qui ont dû être potentiellement très « remuantes » (une page à tourner ?).

Je ne terminerai pas sans évoquer évidemment Jupiter votre planète maitresse ! celle ci en Balance a activé votre sens collectif, vous avez pu initier ou percevoir, l’utilité de ne pas la jouer trop perso, mais au contraire de vous appuyer sur les autres et de les épauler en retour, de vous ouvrir… c’est un secteur favorable à l’expression des énergies de cette planète !
Mi-octobre, elle se glissera en Scorpion, votre signe d’ombre, c’est une phase de bilan, de réflexion sur le sens du cycle passé (les 12 dernières années) pour pouvoir repartir, ré-initier quelque chose de socialement porteur pour le cycle à venir. Vous avez pu en avoir un avant goût à partir de la mi-mai 2016 lors du transit de la Lune Noire sur ces mêmes degrés… peut être avez vous été plus empathique, avec une plus grande abnégation, voire une découverte mystique ?

Pour les Sagittaires en 2017, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • arrivée de Mars fin janvier en Bélier secteur de création
  • rétrogradation de Vénus toujours en Bélier début du mois de Mars qui mettra encore en valeur ce même secteur
  • passage de Mars en Gémeaux fin avril, en Opposition à votre signe, qui peut dynamiser vos relations interpersonnelles, notamment affectives
  • fin avril toujours le changement de signes des Noeuds lunaires dans l’axe Lion/Verseau
  • la rétrogradation de Mercure en août au zénith de votre thème en Vierge, une période qui sera chargée notamment en fin de mois avec l’actualisation du noeud nord par Mars au Trigone d’une Conjonction Saturne/Lune Noire sur les 21° de votre signe (fin 2ème décan, début 3ème décan)
  • mi-novembre le passage de la Lune Noire en Capricorne
  • la Nouvelle Lune du 18 décembre 26° à sagittaire

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *