Horoscope Poissons

Horoscope Poissons 2017 – Prévisions

Le présent horoscope 2017 du Poissons donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Poissons Horoscope 2017 : résumé

+ 1er décan :
Neptune en domicile chez vous s’en va progressivement du 1er décan, tout au plus la planète touchera encore la fin du décan de manière non négligeable, d’autant que le noeud sud est toujours actif chez vous, conjoint à la planète, il vous imprime peut être une sorte de solitude, qui peut être due à un retour d’éléments du passé. Profitez du dynamisme de début d’année, par la Lune Noire au carré au zénith elle booste votre accomplissement socioprofessionnel, certains transits rapides peuvent aussi être déstabilisants. A partir de mi-octobre Jupiter sera vraiment positif pour votre épanouissement spirituel.

+ 2ème décan :
Un long transit de Neptune votre planète commence chez vous, ce sont les prémices d’un transit extrêmement important que vous ne vivrez qu’une seule fois dans votre vie, la planète est très forte en domicile, inspiration et intuition vous seront favorables, de même que vous pouvez ressentir un certain appel mystique. Pluton influencera toujours votre nature pour la pousser vers plus de sens collectif, à vous ouvrir encore plus au social. L’addition de ces 2 planètes peut réellement modifier votre perception profonde de la vie de manière durable.

+ 3ème décan :
Uranus vous impacte directement, et le moins que l’on puisse dire c’est que la planète va vous « inviter fortement » à revoir votre rapport à ce que vous possédez, à vos attachements, et à votre manière de gagner votre vie, elle peut créer une forme d’instabilité dans ces domaines. Saturne aussi vous concernera, depuis le secteur socioprofessionnel, la planète peut ici autant signifier « achèvement » (accomplissement) que « chute » (échec), mais quoi qu’il en soit un délai de structuration ou d’attente sera probablement impératif, la lune noire viendra dynamiser ce point en fin d’année.

Poissons Horoscope 2017 : détail

En 2017, Neptune aborde progressivement le 2ème décan, laissant enfin le 1er décan après un long moment. La planète peut vous « donner des antennes » vous permettant de percevoir l’imperceptible, vous brancher à une intuition florissante, voire cultiver votre « sens de l’absolu » ! Après tout, Neptune est votre planète maitresse, si il y a un signe potentiellement plus à l’aise avec elle spontanément, c’est bien vous. Mais ceci dit, cette planète n’est pas toujours très « franche », elle peut aussi produire des changements d’état inconscients, vous pouvez évoluer et modifier votre comportement à l’égard de certaines personnes, doucement, imperceptiblement, sans même savoir pourquoi et vous vous détacherez, vous vous isolerez… hésitations et confusion l’accompagnent aussi souvent, c’est la planète du « flou artistique », du rêve, du fantasme, illusion et désillusion vont de pair, vous êtes prévenus, vous risquez de ne comprendre le sens réel et profond de ce transit qu’une fois qu’il sera terminé.

Pour le 2ème décan toujours, Pluton a initié ces dernières années une volonté d’investissement dans des valeurs collectives, une nécessité de revoir votre participation au monde, peut être d’investir une association ou un club, un syndicat, de faire de nouvelles amitiés, ou de restructurer les anciennes…

Son Carre avec Uranus se défait progressivement, Uranus s’en va maintenant sur le 3ème décan, aussi préparez vous à avoir du changement dans vos sources de revenus, il peut s’agir d’une acquisition ou d’une vente, il peut s’agir aussi d’une révélation plus spirituelle induite par la planète, mais l’instabilité n’est pas encore tout à fait écartée même si il y aura un grand trigone de Feu avec saturne puis le noeud nord quand il passera en Lion (en avril), ces énergies flamboyantes ne vous seront pas forcément spontanées.

Saturne vous concerne donc aussi directement 3ème décan, la planète aborde le zénith de votre thème, c’est une période extrêmement importante et délicate qui s’amorce pour vous. Saturne a mauvaise réputation car elle produit retard, lourdeur, parfois difficultés à surmonter, mais il ne faut pas oublier que la planète a aussi une face positive non seulement de structuration mais aussi, surtout, d’accomplissement social. Et le secteur qu’elle aborde est directement relié à cette notion, la planète a trait ici directement à votre destinée sociale, c’est si vous voulez une phase de mise en lumière de tout ce que vous avez pu accomplir ces 20 dernières années, une conscience du poids de vos responsabilités.

D’ailleurs Jupiter votre second maitre appuie aussi dans ce sens, son récent transit en Balance a pu produire une volonté de remise en question de vos rapports aux autres (au travers d’une problématique d’argent par exemple, héritage, dettes…), avec une réel énergie de changement. La planète investira mi-octobre le Scorpion un signe d’Eau ami en Trigone, c’est un secteur très positif pour votre seconde planète maitresse, ce transit sera probablement porteur de nouvelles connaissances, de nouvelles philosophies, d’un voyage réel ou symbolique, peut être au travers d’une exploration de votre inconscient… mais vous en avez eu probablement un avant goût en 2016 avec le transit de la Lune Noire dans ce même secteur (voir Horoscope Poissons 2016).

Parlons justement de la Lune Noire pour 2017, elle s’apprête à passer en Sagittaire mi-février, nous avons vu plus haut l’importance de ce secteur avec le transit de Saturne, secteur qui a également été très « énervé » par la boucle de rétrogradation de Mars en 2016, et bien la lune noire peut venir mettre un point final à certains pans de votre sphère sociale (l’apogée d’un projet, une retraite, une mutation, un changement de travail, une rupture sociale, d’un contrat par exemple…), il faudra attendre le transit de Jupiter sur ce même secteur pour réellement retrouver une dynamique expansive (c’est du moins une des interprétations possibles).

Pour les Poissons en 2017, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • le début d’année se fait avec l’accueil dans votre signe de la planète Mars (2ème et 3ème décan), un démarrage sur les chapeaux de roues !
  • Vénus investit aussi votre signe dès le 3 janvier, apportant potentiellement une forme de douceur réparatrice. La toute fin du 3ème décan aura même droit à un double passage en avril du fait de la rétrogradation de celle ci
  • mi février, comme évoqué plus haut, le passage de la Lune Noire en Sagittaire
  • la Nouvelle Lune du 26 février à 7° poissons
  • Autre point important de l’année que je n’ai pas évoqué jusqu’ici : fin avril l’axe de Noeuds lunaires change de signes, il bascule dans l’axe Lion/Verseau, le noeud sud vous quitte enfin pour rejoindre votre signe d’ombre. La période qui s’amorce va vous demander un regain de concentration sur votre travail mais une part de vous même peut hésiter sur le chemin à prendre… vous pouvez avoir fait de mauvais choix par le passé, et ceux ci vous reviennent sous une forme ou une autre… ces derniers mois, la longue Conjonction du noeud sud à Neptune dans votre signe a pu produire une erreur complète de jugement, une confusion, et vous devrez alors retravailler dessus. Ce peut être aussi une problématique de santé qui vous préoccupera de manière plus active (surtout 3ème décan dans un premier temps)…
  • la période de fin août est importante pour vous, la configuration implique notamment une Conjonction Saturne/Lune Noire et une valorisation du noeud nord par Mars

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *