Horoscope Lion

Horoscope Lion 2017 – Prévisions

Le présent horoscope 2017 du Lion donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Lion Horoscope 2017 : résumé

+ 1er décan :
Neptune vous quitte enfin après un long passage, dans une zone remuante, la planète a pu réactiver différents éléments du passé (le domaine exact et la nature de cette réactivation dépend de votre Thème natal), c’est aussi ce que confirme le récent transit du noeud sud (depuis fin 2016), un besoin de bilan, 2017 vous verra peut être attachés à rebâtir du relationnel, faire le tri de ce à quoi vous accordez réellement de la valeur. Surveillez la boucle de rétrogradation de Vénus en mars et l’entrée de Jupiter en Scorpion en octobre qui vous concerneront directement.

+ 2ème décan :
2016 a été une année forte, les choses se calment un peu en 2017, vous avez pris des mesures, initié des projets, et il est temps de les amener à maturité. Pluton vous accompagnera encore cette année et vous incitera à changer profondément dans votre quotidien (niveau travail ou santé), Neptune commence aussi à s’intéresser à vous, ce sont 2 lames de fond profondément déstabilisantes et génératrices de « surprises ». A la faveur de la rétrogradation de Jupiter d’avril à septembre profitez en pour mettre les choses au point avec votre entourage ou pour parfaire un apprentissage ou un travail intellectuel, la planète vous y aidera.

+ 3ème décan :
Uranus est maintenant chez vous ! Le début du décan devait peut être déjà la sentir, cette planète « dynamise », invite à l’indépendance et c’est une toile de fond qui va s’installer plus durablement. Saturne l’appuie directement en Trigone depuis le Sagittaire cette année. Il semble que vous deviez fonder de nouvelles bases, bâtir un nouveau projet, plus en adéquation avec votre personnalité profonde, c’est une entreprise de long terme qui s’initie, essayez d’y investir vos proches, de ne pas jouer solo… Le noeud nord viendra en cours d’année vous impulser une soif d’affirmation.

Lion Horoscope 2017 : détail

Vous êtes toujours sous l’influence de fond harmonieuse du Trigone Uranus/Saturne en Feu respectivement en Bélier et en Sagittaire (surtout 3 ème décan), cet aspect vous incite à affirmer votre individualité mais de manière à la fois « originale et disciplinée ». Vous avez du temps pour structurer un projet, il peut par exemple nécessiter l’apprentissage d’une nouvelle discipline, vous pouvez faire une nouvelle découverte surprenante, cela peut aussi concerner le rapport à un enfant qui peut vous inciter à voir la vie bien autrement. Quoi qu’il en soit, vous êtes aux premières loges pour bénéficier d’une dynamique d’affirmation personnelle ! (confirmé par les noeuds, voir plus bas)

L’Opposition Jupiter/Neptune s’est défaite, les problématiques soulevées l’année dernière (gestion de budget, héritage, acquisition… voir Horoscope Lion 2016) ont en partie évolué (1er décan), mais Neptune continuera à s’intéresser au 2ème décan en toile de fond, la planète est dans un secteur qui parle de l’impact que les autres ont sur vous à tous les niveaux, et de la manière dont vous le gérez, elle est ici forte en domicile Poissons mais dans une position ambiguë pouvant aussi produire des erreurs de jugement, soit par une idéalisation excessive des choses et des relations, soit par un manque de réalisme par exemple.

Jupiter a récemment investi la Balance et y restera jusqu’à mi-octobre où elle passera le Scorpion, elle est bien disposée à votre égard dans ce secteur de sociabilité, elle vous invite à développer la communication avec votre entourage, vos proches (peut être frères, soeurs), ce peut être une période pour se lancer dans des études ou dans une affaire commerciale… Son Opposition à Uranus confirme l’aspect studieux et dynamique, vous pouvez également rencontrer un « maitre » sous un tel ciel, une personne vous inspirant « philosophiquement » parlant.
Le passage en scorpion activera une énergie de trigone avec neptune (surtout 2ème décan), boostant votre générosité et votre idéalisme, les affaires de famille et de maison auront le devant de la scène.

Le carré uranus/Pluton se défait, mais l’emplacement de ce dernier confirme toujours un changement à l’oeuvre dans le secteur du travail ou de la santé (2 ème décan). Pluton est une planète de « l’ombre », son action est souvent « souterraine », latente, mais la transformation à l’oeuvre n’en est pas moins bien effective et peut éclater au grand jour aux moindres actualisations de Transits rapides… prenez garde aussi au carré de Jupiter Balance qui seront d’actualité plusieurs fois dans l’année au gré des rétrogradations.

Surveillez le transit de 9 mois de la Lune Noire, elle actualisera par résonance Saturne dans le Sagittaire dès le début d’année (mi-février). Elle activera notamment le trigone à uranus, elle peut imprimer un élan créatif, ou peut être signer l’arrivée d’un enfant ou d’un nouvel amour…

Autre fait majeur de l’année : vous accueillez le noeud lunaire nord ! Dès fin avril, le 3 ème décan verra son Soleil natal actualisé. Ce genre de transit arrive seulement tous les 19 ans (un peu moins), et est évidemment toujours de nature karmique. Le noeud nord en transit indique le domaine du moment que nous devons cultiver pour notre évolution de vie profonde, et le Soleil natal est votre devenir, votre rayonnement, votre volonté, ce que vous devez accomplir, ce que vous devez être… Il s’agit donc à la fois d’une période de bilan, et de repolarisation profonde pour la poursuite du cycle !
Bien évidemment ce sont des généralités, il faut voir comment ces éléments vivent dans votre Thème natal pour plus de précisions, mais connaissant votre signe, cela parle forcément à un moment ou un autre de votre accomplissement social et de votre affirmation personnelle…

Pour les Lions en 2017, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *