Horoscope Gémeaux

Horoscope Gémeaux 2017 – Prévisions

Le présent horoscope 2017 du Gémeaux donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Gémeaux Horoscope 2017 : résumé

+ 1er décan :
Le passage de la Lune Noire en Sagittaire au début d’année confirme une nécessité de changement relationnel et/ou affectif que Saturne a initié. Neptune vous quitte progressivement, la conjonction qu’il faisait au noeud sud se défait également, vos préoccupations ou votre entourage vont changer, vos communications ou des études vont prendre le devant de la scène… Jupiter vous verra également besogneux à partir d’octobre, vous aurez une dynamique d’expansion au quotidien, il faudra concrétiser vos récentes inspirations.

+ 2ème décan :
2016 a été une année forte en changement majeurs, et Pluton indique que les changements ne sont pas encore finis, c’est un processus de métamorphose de fond. Neptune s’apprête à investir votre décan aussi en transit de long terme, inspiration ou confusion sont possible dans le domaine socioprofessionnel, mais à court terme je parierai plus sur le premier, tant que Jupiter accompagne votre créativité une partie du premier semestre et vous offre encore ses bienfaits sur 2018.

+ 3ème décan :
A vous d’accueillir Saturne, la planète investit votre secteur des unions et associations, je ne suis pas certain qu’elle corresponde bien à votre expansivité et volatilité naturelle, cependant elle peut vous permettre de découvrir une nouvelle face de votre personnalité dans la confrontation sociale. D’autant qu’Uranus est bien mieux disposée, dans son propre secteur, des projets collectifs peuvent prendre une importance particulière, vous pouvez faire des rencontres importantes sous un tel ciel…

Gémeaux Horoscope 2017 : détail

Cette année encore Saturne vous fait face depuis le Sagittaire (voir Horoscope Gémeaux 2016), surtout 3ème décan, vos rapports aux autres, à vos partenaires, sont impactés. Il peut s’agir d’une épreuve ou d’une confrontation importante aussi, face à un « adversaire », vous avez pu faire une rencontre importante qui vous a apporté du sérieux, ou demandé une certaine retenue ou dureté…
Ce secteur sera d’ailleurs également activé par un transit de la Lune Noire dès le début d’année, ce qui confirme la nécessité de « bilan relationnel », une remise en question est demandée dans vos relations.

Le transit de fond de Pluton de ces dernières années confirme également cette lente transformation devenue nécessaire, un besoin de trouver ou de retrouver confiance en soi. Surtout ne faites rien qui vous isole exagérément des autres. Vous avez certes besoin de « faire le point » mais essayez de garder votre allant naturel qui vous pousse à socialiser avec les autres. Cette planète dans ce secteur est très forte, en position dominante, elle vous demande de dévoiler une part de ce qui est caché en vous, elle peut occasionner des crises, notamment dans le couple et dans vos rapports aux autres, elle peut aussi impliquer un deuil, réel ou symbolique, vous devez accepter de perdre quelque chose pour pouvoir repartir comme neuf !

Dans cette tache, Neptune a pu être ambivalent dans le cadre professionnel, il a pu semer de la confusion et des hésitations au quotidien et saper votre assurance, comme il a pu aussi être une véritable source d’inspiration et de sensibilité artistique notamment. Cette planète sera bien connectée avec Jupiter dans les mois qui viennent aussi je pencherai plutôt pour la seconde solution (surtout 2ème décan, mais tous les autres auront leurs périodes).

Uranus a d’ailleurs pu aussi appuyer dans ce sens, en vous donnant une originalité, en vous inspirant des idéaux de nature collective, un attrait pour le sens commun, créant de nouvelles amitiés importantes (et décalées), ou en vous entourant d’un réseau (au travers d’un club, d’une association)…

Revenons un peu sur Jupiter, entrée récemment en Balance au Trigone de votre Soleil, la planète a probablement grandement accentué le coté créatif, dans ce secteur elle « booste » votre capacité à aimer, ou peut même coïncider avec l’arrivée d’un enfant, ou le lancement d’un projet important, ce seront surtout les 2ème et 3ème décans qui seront impactés en début 2017. Ensuite la planète se glissera en Quinconce en Scorpion à partir d’octobre, un secteur plus besogneux, une période qui vous verra largement tournée vers le travail et la concrétisation de ces nouveaux projets (1er décan).

Les Noeuds lunaires transitent des secteurs extrêmement importants de votre thème, au zénith le noeud sud et au nadir le noeud nord, l’axe est dans la verticalité, c’est une période importante pour vous « repolariser », cet axe parle d’accomplissement social et de famille (du père et de la mère), il y a eu des changements dans ces domaines, leurs énergies changeront de signe fin avril pour entrer dans un axe d’étude et de communication avec lequel vous serez à priori beaucoup plus à l’aise, votre relationnel quotidien prendra un relief particulier, suivez bien l’accomplissement de ce noeud nord lion, il vous parlera plus spontanément…

Pour les Gémeaux en 2017, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • en tout début d’année, le passage de Mars au zénith actualise Neptune et le noeud sud
  • fin avril toujours Mars arrive dans votre propre secteur et booste votre volonté d’affirmation personnelle, c’est une période à mettre à profit pour initier des projets
  • la Nouvelle Lune du 25 mai à 4° gémeaux
  • mi août la rétrogradation de mercure en Vierge, au carré de votre signe, qui soulignera la famille, la maison
  • fin août l’actualisation du noeud nord par une Conjonction de Mars au Trigone d’une conjonction Lune Noire/Saturne
  • la dernière rétrogradation de Mercure (votre planète maitresse) qui se passera en Opposition en Sagittaire en toute fin d’année, actualisant Saturne par conjonction

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Horoscope Gémeaux 2017 – Prévisions

  1. Bonsoir Christophe,

    En relisant vos prévisions annuelles, je salue votre pertinence dans la synthèse du message des astres.
    J’en suis donc à la phase opérationnelle secteur du travail, octobre étant un peu lourd et avec des contraintes, depuis aujourd’hui certaines choses se font, et les résultats devraient se faire jour dans les deux mois qui restent de 2017,

    Voilà, je vous espère en pleine forme surtout depuis que vous avez une enfant plein de vie 😉

    A fait, vous lisez bien, je m’appelle donc Musica. Parfois, vous citez un autre prénom … MDR Pseudo à quoi tu sers mdr

    En vous remerciant, et à bientôt

    • Bonjour Musica,
      Bin oui vous doutiez de ma pertinence ? ;-) je vous souhaite du courage et que ça marche… Jupiter est encore bon pour vous, il fait résonner le Soleil notamment… ;-) Désolé pour le pseudo, j’avais dû oublier dans le feu de l’action…. :-) mais rassurez vous, beaucoup de personnes portent votre prénom et votre mail reste caché, donc pas beaucoup de chances de vous identifier… ;-) Je vous souhaite bonne semaine… ;-)