Horoscope Capricorne

Horoscope Capricorne 2017 – Prévisions

Le présent horoscope 2017 du Capricorne donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Capricorne Horoscope 2017 : résumé

+ 1er décan :
Vous êtes relativement épargnés des influences des transits de fond, si ce n’est pour la fin du décan celle de Neptune, la planète peut plus créer une ambiance de changements intérieurs que réellement des événements extérieurs… Toutefois plusieurs périodes à surveiller vont ponctuer votre année : de mi-février à mi-mai pour la Lune Noire, à partir de mi-octobre pour Jupiter et jusqu’à fin novembre, l’arrivée de la Lune Noire chez vous, puis le « gros morceaux » fin décembre celle de Saturne

+ 2ème décan :
Pluton vous concerne toujours directement (surtout milieu du décan), la planète est source de profondes métamorphoses depuis potentiellement 4 bonnes années… Vous avez à mener quelque chose qui vous change intérieurement de manière irréversible. Neptune s’intéressera directement à vous cette année, conjuguant ses effets, elle peut autant inspirer votre communication que créer un « flou artistique » dans votre quotidien, dans votre environnement.

+ 3ème décan :
Vous profitez encore cette année de la dynamique d’Uranus ! Le carré à Pluton se défait, dans ce secteur la planète n’est pas forcément très à l’aise, elle risque de bousculer un peu trop votre nature conservatrice et casanière… Saturne, votre planète maitresse, vous concerne également directement depuis votre secteur d’ombre, c’est une ambiance d’introspection qui vous est plus spontanée. La rentrée de septembre devrait être particulièrement importante pour vous.

Capricorne Horoscope 2017 : détail

Pluton en transit de fond concerne toujours le 2ème décan, c’est non seulement une atmosphère au long cours qui s’est installée (voir Horoscope Capricorne 2016), mais la planète vous « invite fortement » à agir pour faire changer les choses, c’est un transit sur votre Soleil natal qui est extrêmement important, il ne se produira qu’une seule fois dans la vie d’un homme. La planète vient en quelque sorte mettre en action ce que Uranus et Neptune auront « émulsionné »…

Neptune concerne ici la fin du 1er décan et le début du 2ème, la planète est toujours dans un secteur d’échange relationnel, et sa récente Conjonction au noeud lunaire sud en 2016 a pu réactiver quelque chose du passé, peut être un « cadavre dans le placard » au niveau de la famille, ou bien des retours de flamme d’un quotidien passé (voisins, clients). Elle a pu aussi vous inciter à faire des études en rapport avec le don de soi et le partage, par exemple dans le secteur médical, pourquoi pas… et nous sommes un peu dans la continuation de cette ambiance.

Uranus concerne maintenant le début du 3ème décan dans un secteur de la famille et de la maison, c’est un transit de fond mais le Carre a Pluton se défait progressivement, la planète peut produire des changements et des revirements soudains, elle peut autant indiquer un déménagement, qu’une quelconque modification du foyer (une personne nouvelle qui arrive ou bien une qui part), ou même une simple évolution de la perception psychologique que vous vous faites de ces pans de votre vie.

Au niveau du développement social, Saturne votre planète maitresse va transiter encore le Sagittaire 3ème décan votre secteur d’ombre cette année, c’est une position qui ne vous incitera pas vraiment à tenir le devant de la scène mais plus à finaliser ce qui doit l’être et à faire le bilan d’un grand cycle important de près de 30 ans…

Cependant son rapport à Jupiter est loin d’être mauvais, la planète ayant récemment investi la Balance au zénith de votre thème, elle peut ici en Sextile considérablement dynamiser votre secteur socioprofessionnel, en bien mais aussi en potentiels de tensions, attention à ce titre justement au Carre qu’elle fait à Pluton (concernant surtout 2ème et 3ème décan).

Avec le changement de Signes des Noeuds lunaires fin avril, qui vont rejoindre l’axe Lion/Verseau, c’est un transit de plusieurs mois qui va vous demander de vous appuyer sur vos acquis (matériels et mentaux), voire de fouiller dans vos compétences, mais qui vous invite à changer profondément, à revoir votre rapport à l’argent comme votre rapport aux autres…

Période importante, mi-novembre, l’entrée de la Lune Noire dans votre signe ! C’est une période karmique décisive qui s’ouvre et qui va vous demander d’initier des changements dans votre personnalité pour être en conformité avec votre être réel profond, les mois à venir en 2017 seront à étudier de près car ils vont préparer ce futur transit en vous faisant faire un bilan, une introspection sur ce que vous avez récemment accompli ou vécu… dans votre secteur d’ombre la lune noire va s’affairer à vous aider à trier le bon grain de l’ivraie avant son arrivée chez vous… et votre signe est assez bon et à l’aise dans ce genre d’analyse et de remise en question. Ceci dit, la période ne sera pas forcément très joyeuse…

L’arrivée de Saturne en domicile dans votre signe à la toute fin d’année (le 20 décembre) signifie à la fois la fin d’un cycle et inaugure l’émergence d’une restructuration profonde de votre personnalité… 2018 sera une année très marquée « capricorne » !

Pour les Capricornes en 2017, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • la Nouvelle Lune du 29 décembre 2016, 1er décan
  • dès mi-janvier, Mercure arrive chez vous, la planète ne tardera pas d’ailleurs à actualiser Pluton (fin janvier)
  • fin janvier toujours, la planète Mars entre un Bélier, son signe de maitrise, un signe cardinal au Carre du votre représentant la famille, les racines, l’hérédité, le foyer… elle ne tardera pas à actualiser Uranus (voir plus haut)
  • la boucle de rétrogradation de Vénus au mois de mars concernera d’ailleurs ce même signe et ce même secteur bélier (1er décan), la planète Vénus représente autant l’amour mais surtout dans le sens d’attachement et de valorisation (au quotidien), ce secteur est à priori assez favorable à son expression même si le risque de crise n’est pas écarté (voir selon votre propre Thème natal)
  • fin août Saturne votre planète et la Lune Noire seront en Conjonction dans une configuration globale de court terme harmonieuse… ces jours seront un peu le « point d’orgue » du transit de la Lune Noire en Sagittaire. (voir nouvelle lune du 21 août en Lion)
  • mi-octobre le passage de Jupiter en Scorpion indique un changement d’énergie, un déplacement du centre d’intérêt plutôt égocentrique vers des préoccupations plus sociales et collectives, un secteur propice à tirer des plans sur la comète !
  • fin octobre, Mars en Balance viendra d’ailleurs dynamiser vos occupations socioprofessionnelles, peut être prendront elles un ton plus collectif ?

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “ Horoscope Capricorne 2017 – Prévisions

    • Généralement, si vous allez sur le site astrothème, les corrections sont faites… Puis n’importe quel bon logiciel vous permet d’effectuer tous ces types de modification sans problème…

    • Oui l’astrologie « marche », c’est assez incroyable je vous l’accorde… ;-) Pas de quoi… pensez à bien lire signe solaire et ascendant des horoscopes, vous aurez plus d’informations…

      • j’ai du mal avec le calcul de l’AS … il y aurait une heure à retirer par rapport à l’heure de naissance mais les outils de calcul de thème n’effectue pas cette modification .. donc je pourrai être as poisson comme verseau … quid

        • Pour quelle raison dites vous qu’il faut retirer une heure à votre heure de naissance d’état civil ?
          Beaucoup d’indices peuvent confirmer si ce sont les influences Poissons ou Verseau qui dominent votre thème… Il ne faut pas rester figée non plus sur le simple ascendant. Mais par rapport à ce que je vous disais, vous pouvez lire ces 2 signes, peut être plus spécifiquement 3ème décan Verseau et 1er décan Poissons, vous aurez des indices supplémentaires pour affiner votre prévisionnel annuel…