Horoscope Cancer

Horoscope Cancer 2017 – Prévisions

Le présent horoscope 2017 du Cancer donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Cancer Horoscope 2017 : résumé

+ 1er décan :
Neptune s’apprête à vous quitter, mais son influence porteuse va probablement perdurer au moins pour la fin du décan. Attendez le mois d’octobre et le passage de Jupiter en Scorpion pour être réellement boosté dans votre créativité et/ou vos amours (peut être par un enfant ?). La boucle de Vénus en Bélier au mois de mars vous concernera également directement, en carré, au zénith de votre thème, son influence est puissante, autant dans un cadre affectif que professionnel si l’on en juge du reste de la configuration…

+ 2ème décan :
Fin du décan, la transformation profonde de Pluton s’adresse à vous, toujours, mais la carré à Uranus qui vous déstabilisait ces dernières années se défait et vous n’en serez sûrement pas mécontent, cette planète vous quitte petit à petit mais Neptune arrive ! Vous pouvez avoir une nouvelle forme de philosophie de vie qui se met en place, une sorte d’idéalisme porteur, peut être par le biais d’une rencontre, et cela vous change profondément. Le récent passage de Saturne a pu aussi peser sur votre travail ou votre santé, la planète s’en va, mais ce secteur sera réactualisé notamment en début d’année par la Lune Noire, c’est sensible…

+ 3ème décan :
A votre tour d’accueillir pleinement Uranus ! Il risque d’y avoir énormément de remue ménage au niveau socioprofessionnel (fin février un coup de grisou ?). Vous avez de l’inventivité, une soif d’indépendance et d’autonomie qui peut vous être profitable si vous entretenez cette dynamique… Mais Jupiter est en Opposition depuis le secteur de la maison et de la famille, aussi vous serez sûrement tiraillés entre ces 2 domaines une grande part de l’année. Soit que vous travaillerez trop, soit que vous manquerez à votre famille…

Cancer Horoscope 2017 : détail

Pluton vous fait toujours face (2ème décan) mais son Carre à Uranus se défait progressivement (voir Horoscope Cancer 2016) et vous n’en serez peut être pas mécontent, tant cet aspect a pu être explosif dans vos relations sociales ! il se peut que vous ayez rencontrer un personnage plutôt sombre et énigmatique, ce peut être aussi un adversaire, dans le cadre de votre travail par exemple, ou encore une relation qui évolue, vous percevez maintenant le visage réel de la personne (peut être un divorce ? réel ou symbolique), mais quoi qu’il en soit cela vous force à évoluer, à changer vos réactions, vous devez semble-t-il revoir votre sensibilité naturelle…

Ceci dit, ce début 2017 risque fort d’être aussi explosif pour le 3ème décan : l’Opposition Uranus/Jupiter vous impacte directement dans l’axe socioprofessionnel / famille. La trame de fond vous incite à affirmer votre individualité au boulot, à impulser un changement, voire à aller à l’encontre de règles, mais Jupiter vous voit plus dans un besoin d’équilibre familial, votre foyer peut avoir besoin de vous, peut être avez vous fait l’acquisition d’une nouvelle maison, ou avez vous déménagé (par force ? alors que vous ne vous y attendiez pas), quoi qu’il en soit, ces 2 secteurs vous « écartèlent », et Pluton approchant de votre décan, je ne serai pas surpris que le tout début du 3ème décan vive ce que j’évoque au premier paragraphe.

Neptune concerne cette année plutôt la fin du 1er décan et le début du 2ème, bien disposé en Trigone en domicile Poissons, c’est un transit de fond. La récente conjonction du noeud sud a pu réactiver des éléments ou des compétences du passé, et cela vous a probablement énormément profité en termes d’inspiration, de créativité, de communication, de spiritualité même, vous découvrez, ou redécouvrez une réalité, mais faites attention à ne pas trop vous illusionner… Il se peut en effet que vous ayez rencontré une personne que vous idéalisez énormément, car elle fait résonner en vous une fibre sensible et profonde, aussi êtes vous sur un petit nuage, qui peut durer ! mais attention tout de même…

En revanche, Saturne est bien là pour vous ramener sur terre 3ème décan (c’est ce qu’il a fait ces dernières années pour les autres décans depuis le Sagittaire), la planète a pu vous donner beaucoup plus de responsabilités au quotidien, plus de lenteur aussi, des retards, peut être également certains soucis de santé…

La Lune Noire ne tardera pas activer ce même secteur pendant environ 9 mois (une gestation, pour tous les cancers, 3 mois chacun), elle vous demandera de faire un bilan professionnel, probablement d’augmenter votre productivité, et de vous séparer de ce qui doit l’être, d’apprendre de vos erreurs et d’abandonner le « superflu ». Gare aux problèmes de surmenage, de Dépression nerveuse, notamment pour le 3ème décan qui n’aura pas beaucoup de répit dans l’année.

Le passage de Jupiter en Scorpion mi-octobre sera très positif, la planète d’expansion, le « Grand Bénéfique » des anciens, se placera au Trigone de Neptune dans un secteur qui parle de création, d’amour, de vos enfants… ce peut être une période un peu idyllique qui vous verra portés par l’inspiration et le sens de la beauté, notamment artistique, ou encore par de puissants idéaux philosophiques, peut être au travers de l’étude d’une religion ou d’une culture étrangère à la votre, mais gare à l’atterrissage, car vos relations sociales ne seront probablement pas toutes sur la même longueur d’onde !

Pour les Cancers en 2017, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • le transit de Mars en Bélier de fin janvier qui activera Uranus au zénith de votre thème évoqué ci-dessus
  • la Rétrogradation de Vénus au mois de mars en Bélier, toujours au zénith de votre thème, elle peut vous conduire à réexaminer ce qui a de l’importance pour vous dans votre vie sociale, vous voir plus recentrés, moins sociables, moins distraits
  • la rétrogradation de Mercure au moins d’avril actualisera également Uranus, période importante
  • à peu près à la même période, le basculement des Noeuds lunaires vous verra affairés à faire fructifier vos avoirs, à faire de nouvelles acquisitions, à affermir votre affirmation personnelle, surtout 3ème décan
  • le transit de Mars début juin dans votre signe peut signer une dynamique intéressante pour vous, même si la planète est ici en chute et que ses énergies n’y sont pas vraiment spontanées
  • la Nouvelle Lune du 24 juin 3° cancer
  • début novembre, entrée de la Lune Noire en Capricorne en Opposition à votre Soleil (surtout 1er décan à cette période), elle actualisera Pluton et tous les éléments relationnels que j’ai évoqué… Elle peut vraiment être synonyme de changement, de crises, de révolte, de prise de conscience…

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *