Horoscope Bélier

Horoscope Bélier 2017 – Prévisions

Le présent horoscope 2017 du Bélier donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Bélier Horoscope 2017 : résumé

+ 1er décan :
Il faudra attendre l’entrée de Jupiter en Scorpion à la mi-octobre pour que vous ayez une influence majeure directe sur votre décan. Cela dit, vous n’en serez pas forcément mécontent après avoir accueilli directement Neptune et plus récemment Saturne et la Lune Noire… Rappelez vous d’ailleurs ce qui a pu arriver fin mai 2016 (entrée de la Lune Noire en Scorpion) et mi-septembre 2016 (entrée de Jupiter en Balance) ? Il est probable que ce transit en soit la suite logique…

+ 2ème décan :
Après une année 2016 bien chargée (voir Horoscope Bélier 2016) vous respirez un peu plus ! Mais Pluton vous concerne toujours directement et Neptune s’est glissée récemment dans votre secteur d’ombre… Vous subissez une métamorphose de fond au niveau socio professionnel, il peut y avoir quelque chose du passé qui remonte à la surface et qui risque de vous voir hésitant, désorienté et vous donne envie de vous replier sur vous même… La rétrogradation de Jupiter s’adressera à vous une grande part du début d’année et probablement jusqu’à fin août (voir détail ci-dessous).

+ 3ème décan :
Uranus vous concerne directement et vous invite « très » fortement au changement, de même que Saturne toute l’année qui approche du zénith. Une structuration est nécessaire, une remise en cause de vos croyances, une prise de conscience importante, des transformations profondes sont à l’oeuvre. Jupiter viendra confirmer en vous impactant directement à partir de fin août depuis la Balance, une période qui sera globalement très remuante pour vous, à plus d’un titre !

Bélier Horoscope 2017 : détail

Uranus qui a investi le 3ème décan en 2016 reprend une marche directe pour ce début d’année (le 30/12/2016 exactement), son Carre à Pluton en Capricorne se défait progressivement.
En revanche Saturne est bien disposée en Trigone depuis le Sagittaire, la planète approche du zénith de votre thème, ces Planètes vous invitent à revoir votre manière d’être, à revoir vos philosophies de vie… et ce début d’année est favorable à cette dynamique, cela va probablement avoir des répercussions dans un cadre plus professionnel dans les mois qui viennent.

Jupiter vous fait face en Opposition depuis la Balance, cet emplacement est plutôt positif niveau « sociabilité », cet emplacement est propice aux projections, cela représente le partenaire (que vous pouvez avoir tendance à idéaliser) autant que l’adversaire (« l’autre » qui vous fait face), et son aspect d’Opposition à Uranus rend les choses potentiellement explosives. Dans vos rapports aux autres il y aura des surprises totalement inattendues, venant des autres et encore plus de vous même (une envie impulsive de renverser la table ?), des revirements de situation, potentiellement dans le cadre d’un procès. Il peut aussi s’agir d’une forme d’officialisation, d’une « procédure légale » (association, mariage, divorce…), une situation qui évoluera en cours d’année avec le passage de Jupiter en Scorpion.

L’axe des Noeuds lunaires va se positionner en secteur favorable pour vous, le noeud nord en Trigone en Lion va booster vos créations, votre Créativité, votre communication, ce peut être aussi un indicateur de l’arrivée d’un enfant. Ce transit des noeuds est à surveiller de près en le remettant dans son contexte, notamment par rapport à Pluton et à la Lune Noire… mais il semble qu’il boostera grandement votre volonté d’affirmation personnelle ! (un point qui domine votre signe)

En formant un grand Trigone de Feu, le pouvoir de transformation est bien présent, et le transit de la lune noire en Sagittaire va favoriser une prise de conscience et augmenter l’aspect passionnel de votre tempérament naturel. Des questions philosophiques pourront être sur le devant de la scène, soit que vous ayez à faire des études, à vivre plus en conformité avec vos idéaux fondamentaux, une soif d’absolu, c’est votre Quête de sens qui continue… n’oublions pas que la boucle de Mars, votre maitre, s’est faites en 2016 dans ce même secteur.
Vous avez peut être été confronté en peu de temps à de grands événements impliquant la vie et la mort, et cela vous fait revoir vos priorités ? vos attachements ? votre foi ?

D’ailleurs en parlant d’attachement, autre fait majeur de l’année, vous allez accueillir directement la boucle de Rétrogradation de Vénus au mois de mars, et même si cela durera à peine un peu plus d’un mois, il semble vraiment que ce transit va vous demander de revoir votre système de valorisation ! Autant cela peut concerner directement vos amours et tout le plan affectif, autant cela peut aussi s’exprimer de manière plus matérielle, soit car vous devez refixer le prix de votre travail, ou faire une évaluation quelconque, par exemple d’un bien immobilier ou encore faire un don…

Pour les Béliers en 2017, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • La Rétrogradation de Jupiter dès le début de l’année (2 ème décan), surtout à partir de la mi mars
  • L’arrivée de Mars, votre planète maitresse, chez vous le 28 janvier va vous donner un dynamisme important qui s’exprimera plus dans la sphère socio-professionnelle, la Conjonction à votre Soleil natal peut donner une impulsion positive
  • L’entrée de la Lune Noire en Sagittaire en Trigone le 14 février, c’est une période importante, elle va suivre le sillage de ce qui a été activé ces derniers mois (et même années) avec le passage de Saturne et la rétrogradation de Mars dans ce signe : il peut s’agir d’études, de découverte d’une nouvelle culture ou philosophie, peut être un voyage, vous aspirez énormément à élargir vos horizons, vous avez peut être eu une récente révélation, et cela vous passionne… et les choses sont en passe d’évoluer !
  • la Nouvelle Lune du 28 mars à 7° bélier
  • Le changement de signes des Noeuds lunaires fin avril (axe Lion/Verseau)
  • La rétrogradation de Mercure qui viendra actualiser Uranus fin avril (3 ème décan)
  • Une période importante de fin aout avec l’actualisation du noeud nord par Conjonction de Mars en Lion, au Trigone d’une autre conjonction Saturne/Lune Noire en Sagittaire, et dans le reste de la configuration un Carre Lune/VénusAnima, Animus et Ombre sont mis sur le devant de la scène, les choses ne seront pas vécues de la même façon pour les natifs hommes et femmes. Voir la nouvelle lune du 21 août en Lion.
  • Passage de la Lune Noire en Capricorne le 9 novembre au zénith de votre thème ! qui ne tardera pas à être rejointe par Saturne le 20 décembre… 2018 s’annonce une année structurante au niveau travail, un accomplissement social est probable, la lune noire en posera les jalons fin 2017.

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Horoscope Bélier 2017 – Prévisions