Horoscope Balance

Horoscope Balance 2017 – Prévisions

Le présent horoscope 2017 du Balance donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Balance Horoscope 2017 : résumé

+ 1er décan :
Au début d’année vous êtes relativement épargnés des influences astrales de fond directes, à part la fin du décan qui reçoit toujours Neptune, seuls les Transits rapides viendront actualiser la configuration. Surveillez surtout la Lune Noire au début d’année au carré des noeuds (mi-février/mi-mai), le dialogue avec votre entourage peut vous aider à trouver des solutions, notamment niveau travail ou santé, ne le négligez pas… La fin d’année sera beaucoup plus dynamique avec notamment le transit de Jupiter depuis le Scorpion dans votre secteur de l’argent et des acquisitions, puis le transit de Mars chez vous…

+ 2ème décan :
Du début d’année jusqu’à fin août c’est surtout Jupiter qui vous concerne directement, vous devez terminer de mettre en place une nouvelle dynamique, ce Jupiter vous invite à rebâtir des projets ambitieux pour vous épanouir, il vous incite à viser un accomplissement social sous une forme ou une autre. Neptune entre aussi dans l’influence de votre décan depuis les Poissons, la planète peut initier un changement important dans votre travail, pas forcément toujours facile à vivre d’ailleurs, elle peut aussi occasionner des problèmes de santé, de dépendance notamment… ou alors vous pouvez trouver votre utilité sociale dans une forme de dévotion aux autres.

+ 3ème décan :
En toile de fond vous accueillez Uranus, les changements relationnels sont pour vous cette année, et ce ne sera pas de tout repos à priori, notamment avec le partenaire affectif ou avec un associé. D’autant que vous accueillez également Saturne qui indique une réelle volonté de mieux communiquer avec vos proches, de manière sérieuse. Il peut aussi s’agir d’un changement dans votre environnement, ou peut être de la reprise d’études. A partir de la rentrée de septembre les énergies vous concernent plus directement, il semble que vous aurez pris de bonnes initiatives, les problématiques se décaleront, mais jusqu’à mi-octobre au moins vous serez bien sollicités.

Balance Horoscope 2017 : détail

2016 a manifestement été une année très importante pour vous (voir Horoscope Balance 2016), vous avez accueilli la Lune Noire (2ème et 3ème décan), le noeud nord vous a quitté fin 2015, et en plus vous avez reçu le retour de Jupiter sur votre Soleil -la fin d’un cycle de 12 ans pour le 1er décan- que vous recevez d’ailleurs toujours jusqu’à mi-octobre ! (surtout 2ème et 3ème décan) C’est un renouveau complet, une période de bilan dans le cadre de votre accomplissement social, une évolution réelle de votre personnalité… mais aussi l’amorce d’un nouveau départ au niveau socioprofessionnel.
Profitez bien de ce retour, il signe toujours des périodes importantes de l’existence, pour votre réalisation, votre expansion. Vous devez récolter les fruits du précédent cycle, tirer les leçons de la révolution de jupiter, ce que vous sèmerez ou initierez à partir de maintenant pourrait bien avoir des répercussions pour les 12 prochaines années !

Neptune dans votre secteur du travail, pour encore longtemps, transite maintenant le 2ème décan, et risque de vous faire faire des erreurs, de vous tromper, de vous faire prendre de mauvais chemins, voire de nuire à votre santé, occasionnant déprime et fuite dans un monde artificiel… La planète peut vous inciter à faire trop facilement confiance dans votre quotidien et vous ne vous en rendrez pas compte, ou aussi à fuir votre travail, n’y trouvant pas ce à quoi vous aspirez. Vous pouvez également idéaliser une activité, ou tenter de lier votre utilité sociale à une cause philosophique, ou religieuse. Il y a beaucoup d’interprétations possibles, aussi il faut voir comment s’expriment ces énergies dans votre Thème natal

En toile de fond, Uranus en Opposition en Bélier (3ème décan) : vos relations aux autres -partenaires affectifs ou associés- vous poussent à une prise d’indépendance, vous avez pu aussi rencontrer une personne originale qui apporte un renouveau dans votre modèle social, ce peut être également une période de légalisation ou d’officialisation, ou au contraire de rupture (ces 2 antagonismes sont possibles). En fait il faut surveiller cette opposition jupiter/uranus, mais ce qui est sûr c’est qu’il y a du mouvement niveau relationnel, et cela peut probablement s’incarner au travers d’un partenaire affectif…

Saturne vous concerne aussi 3ème décan, la planète peut par exemple créer des difficultés dans la communication avec votre entourage ou dans votre commerce, mais je pense qu’elle a aussi une face positive vous incitant à mieux structurer vos rapports, elle a pu aussi vous inciter à reprendre des études, ou à changer d’environnement.
Au début d’année la Lune Noire investira de nouveau ce secteur Sagittaire, demandant par la même occasion un bilan, une prise de décision qui pouvait traîner jusque là, vous aurez peut être l’impulsivité qui vous manquez pour trancher.

Le changement de signes des Noeuds lunaires dans l’axe Lion/Verseau confirme une nécessité de bâtir quelque chose de plus collectif, un projet amical ou associatif peut être, pour confirmer votre réalisation personnelle… ils sont dans des secteurs harmonieux pour votre Soleil, aussi ces éléments vous seront naturellement spontanés.

Pluton toujours au Carre en Capricorne (2ème décan) modifie en profondeur vos bases familiales, une nouvelle personne a pu entrer dans la famille ou la quitter, ou vous avez pu restructurer votre tribu, déménager ou changer votre foyer… le carré que faisait la planète à uranus est en passe de se défaire, vous n’en entendrez « presque » plus parler, à part pour le 3ème décan dont nous avons vu plus haut les influences majeures, notamment avec uranus et saturne.

Pour les Balances en 2017, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • dès fin janvier, Mars en Opposition actualise la configuration Uranus/Jupiter
  • début du mois de Mars, la boucle de Rétrogradation de Vénus en Bélier vous fait directement Opposition, vous serez probablement amenés à revoir votre système de valeur, c’est à dire l’importance que vous accordez à telle ou telle relation par exemple…
  • début juin l’arrivée de Mars au zénith de votre thème annonce une dynamique coté travail, probablement une période où vous aurez une surcharge d’activités
  • fin août une actualisation du noeud nord par Conjonction de Mars au Trigone d’une autre conjonction Saturne/Lune Noire
  • mi-octobre le passage de Jupiter en Scorpion, la planète vous quitte après une année de service, elle retrouve un secteur du thème dévolu à vos finances, vos acquis
  • la Nouvelle Lune du 19 octobre 25° balance
  • fin octobre vous accueillez d’ailleurs la planète Mars chez vous, une nouvelle dynamique s’impulse
  • début novembre, entrée de la Lune Noire en Capricorne au Carre de votre thème, la planète investit le secteur que Pluton occupe depuis plusieurs années, celui de la famille et du foyer, c’est une période importante qui s’annonce dans le cadre de ce transit pour votre évolution de fond, à suivre sur 2018
  • fin novembre la rétrogradation de Mercure, toujours aux environs de ces mêmes degrés du ciel, le nadir, en Conjonction à la Lune Noire et à Saturne, confirmant la nécessité de recul et d’analyse que peut indiquer déjà Saturne (3ème décan)

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *