Horoscope Vierge

Horoscope 2016 : Vierge

Le présent horoscope 2016 du Vierge donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Vierge Horoscope 2016 : résumé

+ 1er décan :
Jusqu’en septembre vous voilà encore excessivement préoccupés par vos proches, il y a du remue ménage dans la maison, encore que le gros de « l’orage » a du passer en 2015 (voir Horoscope Vierge 2015); ceci dit la trame de fond est encore très incertaine concernant « toute association » (à préciser selon votre thème). Le reste de l’année sera plus « matériel », des problématiques d’argent, de gains, de vente ou d’achat, feront du moins leur entrée…

+ 2ème décan :
A vous de profiter le plus de la présence de Jupiter ! de même la présence du Noeud nord accentue fortement votre besoin de développement personnel, et dans une optique de long terme. Saturne en Carre va cependant vous demander d’imprimer une forme de rigueur dans votre foyer vous serez garant d’une certaine tradition, mais Pluton vous aidera à gérer cette transition encore cette année, la planète influence vos créations, ou implique vos enfants…

+ 3ème décan :
Pour vous aussi il s’agira de profiter de la présence de Jupiter, cependant la planète sera plus rapide en ce qui vous concerne. Il n’en reste pas moins que la planète sera active vers la mi-juillet pour venir booster votre développement et jusque mi-septembre. Cette année Uranus va commencer à s’occuper de vous (début du décan), une crise subite et imprévue peut vous forcer à évoluer (peut être crise de foi ?), vous percevrez vos rapports aux autres sous un nouvel angle, et ce n’est pas fini, Saturne commencera à s’intéresser à vous en 2017.

Vierge Horoscope 2016 : détail

En 2015 vous avez accueilli, et accueillez encore en 2016, Jupiter sur votre Soleil natal (2 ème et 3 ème décan), il s’agit d’une période importante pour votre épanouissement personnel et social, une période qui signe à la fois la récolte du cycle précédent et l’amorce d’un nouveau cycle, il faut de nouveau semer… Jupiter a intrinsèquement une nature expansive et la Conjonction qu’elle va former au Noeud nord près de la moitié de l’année souligne encore plus avec insistance son importance pour votre évolution de fond sur le long terme ! Mi-septembre la planète vous quittera pour entrer définitivement en Balance, où elle vous demandera d’accroitre vos gains, de revoir vos sources de revenus (changer de travail ?) ou de faire une acquisition ou une vente (1er décan)… confirmant des intuitions que vous a donné la Lune Noire depuis au moins fin septembre 2015.

En 2015 déjà Saturne a investi le secteur du foyer et de la famille (pour le 1er décan), c’est au tour du 2 ème décan de l’accueillir ! Son énergie de Terre, de rigueur, voire d’austérité, est une énergie en générale bien complémentaire de la votre… cependant elle forme un Carre depuis le Sagittaire, tensions familiales, restructuration du foyer, déménagement, départ d’un enfant, sont autant d’interprétations possibles !

D’autant que Pluton vous appuie en Trigone depuis le Capricorne depuis longtemps… la planète des métamorphoses touche à vos créations, à vos passions, vos enfants (2 ème décan).

Uranus va commencer à toucher le 3 ème décan, mais 2 ème décan vous n’en avez pas encore fini avec la planète et son Carre à Pluton ! elle ajoute une touche d’imprévisibilité et de surprise à la configuration, mais confirme le sens d’une transformation profonde nécessaire.

1er décan, Neptune en domicile en Poissons depuis plusieurs années vous fait Opposition et impacte vos unions, elle peut autant avoir signifié un mariage qu’une association (ou une adhésion à quelque chose de « social », voire religieux), mais attention car ses énergies sont ambivalentes et son opposition à Jupiter peut très bien provoquer d’énormes illusions, un flou, une erreur de jugement… à la fin 2016, le Noeud sud l’activera faisant peut être resurgir des « fantômes du passé ».

Pour les Vierges en 2016, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • Le début d’année vous voit occupé à gérer vos possessions, peut être obtenir de nouveaux revenus, ou une nouvelle façon de gagner votre vie… Mars ne tarde pas à dynamiser les relations avec vos proches, courant février des discussions animées sont à prévoir.
  • Surveillez l’entrée de la planète Mars en Sagittaire le 6 mars, elle va y rester un bout de temps, jusque fin septembre, en faisant une Rétrogradation impactant surtout le 1er décan. Ce transit activera les énergies en Carre de Saturne évoquées plut haut concernant la maison et la famille, d’une manière ou d’une autre, il va y avoir ici de l’activité ! Ce transit se décompose en plusieurs parties, on peut penser que l’entrée en Scorpion de la Lune Noire fin mai accentuera un besoin de communication avec votre entourage, il s’agira de repartir sur de nouvelles bases, il est utile de verbaliser les changements arrivés…
  • Fin mai la Lune Noire investit le Scorpion, elle actualisera probablement le passage de Mars en février, pendant plusieurs mois les rapports avec vos proches prendront un relief particulier, ce peut aussi correspondre à une période d’étude et de réflexion…
  • Fin aout Mercure entre en Rétrogradation, qui se fera chez vous, pour une reprise de marche directe le 22 septembre !
  • De plus la Nouvelle Lune du 1er septembre se fait aussi chez vous, et elle active directement l’axe des Noeuds lunaires, et surtout le noeud nord. Cette période vous verra clôturer effectivement un cycle, vous avez tout le mois pour réfléchir concrètement à ce qui doit être conservé ou abandonné pour la suite.
  • Les derniers mois de l’année, c’est le Carre Uranus/Pluton qui sera activé par Mars, voir ci-dessus les points évoqués, l’énergie martienne se décalera ensuite plus sur le travail. Mais la fin d’année verra tous les « développements familiaux » mis en avant (2 ème décan surtout).

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Horoscope 2016 : Vierge