Horoscope Taureau

Horoscope 2016 : Taureau

Le présent horoscope 2016 du Taureau donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Taureau Horoscope 2016 : résumé

+ 1er décan :
Guettez l’arrivée de Jupiter en Balance à la mi-septembre, une période de l’année où votre travail devrait prendre plus de place dans votre vie pour quelques mois. La fin d’année devrait être dynamique, la planète Mars activant Pluton et s’approchant de votre secteur du rayonnement social au zénith de votre thème.

+ 2 ème décan :
Saturne vous impacte pleinement en cette année 2016, la planète est dans un secteur de crise et de transformation je vous le rappelle (le Sagittaire en Quinconce). A vous d’utiliser au mieux son pouvoir structurant pour renaitre sur de meilleures bases… mais pas sûr que son coté restrictif, notamment matériellement, vous aille à merveille… cependant vous pouvez sûrement trouver des parties de Saturne qui vous conviendront mieux !
Il semble que le début d’année sera le plus dynamique en ce qui vous concerne, bien que la période à partir de la mi-octobre jusqu’à la fin de l’année ne soit pas en reste non plus.

+ 3ème décan :
Saturne s’approchera de votre décan d’ici la fin de l’année et y viendra l’année prochaine, mais d’ici là c’est surtout Uranus et Jupiter qui vous impacte en 2016. Pour Uranus, c’est la suite de la fin d’année 2015, peut être sous la forme d’une retraite ? cette planète et ce secteur d’ombre peuvent vous réserver différentes surprises (à préciser selon votre thème)… Pour Jupiter il faudra attendre fin juillet pour profiter pleinement des facultés d’expansion de la planète qui viendra booster un projet.

Taureau Horoscope 2016 : détail

En 2016, en plus de la protection de Pluton qui va toujours dans le sens de votre évolution malgré son Carre à Uranus un peu déstabilisant mais qui se défait (voir Horoscope Taureau 2015), Jupiter vous envoie des énergies positives en Trigone depuis la Vierge, cela concerne surtout le 2 ème et 3 ème décan.
2 ème décan vous avez déjà un peu connu son passage en 2015, mais la planète va faire une Rétrogradation tout le début de l’année, elle ne reprendra sa marche directe que le 9 mai : des projets ont pris de l’expansion ces derniers mois, il est possible qu’il faille rester en standby, les choses reprendront plus activement à cette période. Mais sachez que, avec cette configuration globale, ces créations ont quelque chose de pérenne et durable (peut être concernant un enfant ?), Jupiter sera conjoint au Noeud nord, cela indique une visée de long terme qui va dans le sens de votre évolution de fond !

Saturne vous appuie d’ailleurs aussi dans ce sens (toujours 2 ème décan cette année), la planète est dans un secteur de crise et de transformation (2 ème décan du Sagittaire), c’est un secteur qui n’est pas forcément très en harmonie avec vous -vous préférez la sécurité, voire l’immobilité, du moins la conservation de vos acquis-, notamment car la Planète fait un Carre à Neptune en Poissons (1 er décan, un secteur de projet collectif) : cela peut parler d’argent, d’héritage, d’achat ou de vente d’un bien immobilier, de procès… vous devrez peut être perdre quelque chose, le laisser derrière vous, pour continuer différemment votre vie. Et lorsqu’un Carre sera exact avec Jupiter fin mai, des tensions pourraient s’actualiser, tout comme à la fin aout avec la Conjonction de Mars, cependant les choses auront bien évoluées d’ici là et il semble que la problématique se déplacera plus dans le travail où le projet qui était jusque là individuel deviendra plus collectif… mais je pense que le 1er décan en aura déjà eu une idée dès la mi-mai, la Lune Noire entre en Scorpion et vous fait face dans votre secteur des unions et des associations.

Et Uranus et Saturne se décaleront petit à petit vers le 3 ème décan d’ici la fin de l’année 2016…

Pour les Taureaux en 2016, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • Courant janvier, Mercure -en Rétrogradation- actualisera Pluton par Conjonction en Capricorne en faisant Carre à Uranus et à la Lune Noire, de plus la planète Mars vous fera Opposition en Scorpion, il peut y avoir du remue ménage dans le couple ou dans une de vos associations, la conjoncture globale indique aussi qu’il peut s’agir d’un enfant…
  • Fin avril, Mercure toujours, entrera en Rétrogradation chez vous, impactant surtout le 2 ème décan, il ne reprendra marche directe pas avant fin mai : la période sera à l’intériorisation d’autant que Jupiter, Mars, Saturne et Pluton seront également rétrogrades !
  • Surveillez la Nouvelle lune du 6 mai qui se fera chez vous, une Lunaison plutôt douce et harmonieuse mais très intériorisée qui préparera la future entrée de la Lune Noire en Scorpion.
  • Fin mai entrée de la Lune Noire en Scorpion, Mars en Rétrogradation retrouvant aussi ce signe, peu après la reprise directe de Mercure, il s’agit probablement de la suite de ce qui s’est établi en début d’année…
  • La période de fin aout sera une période charnière pour tout le monde, vous n’échappez pas à la règle ! La Conjonction de Mars sur Saturne en Carre à Neptune, ainsi que la conjoncture globale, dénote pour vous une forme de croisement dans votre travail, ou des tensions sur un projet collectif, les axes mutables sont très valorisés surtout Poisson/Vierge, et les énergies en Quinconce venant du Sagittaire ajoutent encore de la tension…
  • Mars activera le Carre Pluton/Uranus le 19 octobre, s’approchant du même coup du zénith de votre thème.
  • Le 9 novembre une conjoncture marquante, Mars a atteint votre zénith, le Soleil fait une Conjonction à la Lune Noire en Scorpion à votre opposé et il y a une triple conjonction Neptune/Noeud sud/Lune en Poissons… on peut penser qu’il s’agira d’événement dans la sphère socio-professionnelle, peut être d’une actualisation des événements de la fin aout. C’est dur à préciser sans avoir votre thème, mais il y a de la sensibilité dans l’air, probablement en rapport aussi à votre passé, à votre « héritage » (au sens large de vos acquis, culturel, familiaux etc)…

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *