Horoscope Lion

Horoscope 2016 : Lion

Le présent horoscope 2016 du Lion donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Lion Horoscope 2016 : résumé

+ 1er décan :
2015 a probablement été une année « formatrice » et structurante pour vous, il est probablement temps de passer à une phase plus active, peut être dans un premier temps en parlant à votre entourage et en le mettant dans le « coup » ? ne plus faire cavalier seul… Le début d’année est probablement le plus créatif en ce qui vous concerne, surtout à partir de début mars, mais rien ne sert de courir, vous devrez attendre début aout pour réellement « concrétiser » les choses…

+ 2ème décan :
C’est vous qui êtes impactés le plus directement par les tendances de fond, Uranus, Pluton, et en plus cette année Saturne ! De gros changements se profilent, peut être en rapport avec un travail à l’étranger, peut être avec des études supérieures, en tous les cas l’aspect créatif, même inventif, est bien présent ! Vous serez visionnaire, astucieux au travail, mais aurez vous la même diplomatie en famille ?

+ 3ème décan :
Pas énormément d’influences astrales directes vous concernant, l’influence majeure est celle de Jupiter jusqu’à la mi-septembre et encore surtout à partir de fin juillet ! La planète s’occupe d’améliorer vos gains, peut être est ce le signe d’une acquisition ?
Ca ne veut pas dire que vous ne serez pas impactés par des actualisations de planètes rapides, notamment fin avril avec un Mercure rétrograde angulaire au zénith : retard, ou réflexion, besoin d’analyse, peut être un projet d’une association ?

Lion Horoscope 2016 : détail

Après le récent passage de Jupiter chez vous (voir Horoscope Lion 2015), il semble que cette année soit consacrée à plus de rigueur et de réflexion, c’est un peu le sens global qui se dégage… Uranus concerne le 2 ème décan en Trigone à votre signe, un secteur qui peut autant signifier une évolution philosophique, peut être un rapport avec l’étranger, en tous les cas cette planète à cette endroit va vous faire « chercher du sens » et vous le trouverez probablement de manière tout autant imprévue que soudaine !

Saturne a impacté l’an dernier tout le 1er décan en Trigone, c’est au tour du 2 ème décan cette année, la planète vous invite à structurer un projet comme elle peut aussi impacter vos enfants ou vos amours (à préciser selon votre Thème natal, mais il s’agit d’un secteur « harmonique » susceptible en principe de moins de tension, ou d’une tension différente dirons nous)…

Depuis plusieurs années, et pour plusieurs années encore, les énergies de Pluton agissent dans votre travail, c’est probablement là que vous avez besoin de renouveau, d’un investissement et d’une vue long terme (2 ème décan surtout); pour le 1er décan, vous avez déjà connu ça, maintenant depuis quelques années c’est Neptune qui agit et peut vous donner une certaine inspiration, la planète demande de revoir le fruit de vos associations (peut concerner un héritage, un bien immobilier, le budget du couple ou d’une association, voire un procès), non sans une certaine confusion dans votre esprit probablement, en tous cas c’est un secteur de crise et de transformation, et le transit en question est long.

2 ème et 3 ème décan, Jupiter met l’accent sur vos gains, vos acquis, jusqu’à mi-septembre, avec une Conjonction importante au Noeud nord (les actions engagées vont dans le sens de votre évolution de fond), la planète investira ensuite la Balance, et vous invitera à la réflexion et aux échanges, au recentrage avec vos proches, peut être à une forme d’étude ou d’analyse (1er décan d’abord).

La conjoncture astrale globale de 2016 met -semble t il- l’accent sur votre travail et surtout sur votre « rayonnement social » (et vous aimez en partie ça ! être le centre du monde…), à part probablement à partir de fin mai lorsque la Lune Noire investira le Scorpion, un secteur angulaire important représentant le foyer, la maison… des changements importants y seront possibles, votre « rayonnement » peut en partie se décaler ici, mais tout ne sera peut être pas exprimé clairement. Serez vous « absent » mentalement ou physiquement ? Il peut aussi s’agir de l’arrivée d’un enfant en préparation ou d’un déménagement, le transit en question s’installe sur plusieurs mois avec de multiples actualisations…

Pour les Lions en 2016, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • Il y a du ramdam dans la maison ou en famille en début d’année : la planète Mars circule dans ce secteur pendant les 2 premiers mois. Comme évoqué plus haut, fin mai ce sera d’ailleurs autour de la Lune Noire de rejoindre ce même secteur, elle risque d’actualiser les événements de début d’année…
  • Mars entre en Sagittaire en Trigone de Feu le 6 du mois de mars, et y restera plus de 6 mois avec une Rétrogradation, elle actualisera Saturne et les points correspondants évoqués plus haut.
  • Fin avril, Mercure effectue une Rétrogradation en Taureau au Carre de votre Soleil natal (2 ème et 3 ème décans), un secteur important, une réflexion s’impose dans le cadre socio professionnel, retard, attente, peuvent aussi survenir…
  • Attendez la fin mai pour retrouver une dynamique plus conforme à votre tempérament, mais la configuration n’en sera pas moins tendue avec un grand Carre impliquant des Conjonctions Soleil/Vénus, Jupiter/Noeud Nord, Neptune/Noeud Sud, Saturne, un grand Trigone impliquant Pluton, Jupiter et Mercure, ainsi que l’entrée de la Lune Noire évoquée plus haut : vous serez écartelez entre les différentes facettes de votre vie et les énergies mutables à l’oeuvre manqueront peut être de stabilité à votre goût…
  • La mi-juin actualisera d’ailleurs encore ces mêmes configurations par un rapide passage de Mercure.
  • La Nouvelle Lune du 3 aout se fait chez vous, elle actualise par un Trigone le Carre Saturne/Neptune, au même instant la planète Mars investit de nouveau le Sagittaire après sa phase de Rétrogradation, le 1er décan y a déjà eu droit au début du mois de mars… Cette configuration peut vous donner un réel dynamisme créatif, une plus grande sensibilité, un esprit plus ludique à exploiter pleinement… fin aout la planète fera une Conjonction exacte à Saturne et la configuration globale sera tendue.
  • Le mois d’octobre sera studieux, essentiellement tourné vers le travail, gare aux reproches en famille qui ne tarderont pas… à moins que votre quotidien soit celui de parent au foyer, auquel cas vous ne chômerez pas !
  • En novembre les tensions familiales se confirment on dirait (surtout 2 ème décan), à moins que ce ne soit des tensions avec des associés car l’aspect « travail et obligations sociales » est toujours bien présent jusqu’à la fin de l’année !

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *