Horoscope Gémeaux

Horoscope 2016 : Gémeaux

Le présent horoscope 2016 du Gémeaux donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Gémeaux Horoscope 2016 : résumé

+ 1er décan :
Vous en avez fini avec Saturne, en tendance de fond seul Neptune vous impacte encore directement en Carre. Surveillez aussi le passage de la Lune Noire en Scorpion fin mai dans votre secteur du travail et de la vie quotidienne, puis surtout l’entrée de Jupiter en Balance mi-septembre en Trigone, cette période et la fin de l’année seront plus dynamique.

+ 2ème décan :
Les tendances de fond Pluton, Uranus et Saturne sont pour vous cette année. Le début d’année à partir de mars sera surtout marqué par la Rétrogradation de Jupiter qui vous freinera jusqu’à la mi-mai, un projet relatif à la famille ou à la maison traine en longueur… mais ce projet est significatif pour vous sur le long terme ! (étudier Noeud nord)

+ 3ème décan :
Comme pour le 2 ème décan, Jupiter vous impacte par sa Rétrogradation mais plus légèrement (déménagement ou changement familial ?), la planète refera un rapide passage sur votre décan tout le mois d’aout… Attendez septembre pour boucler définitivement toutes ces affaires et amorcer pleinement un nouveau projet, coté professionnel ou créatif ! En réalité ce projet pourrait bien dater de début mars et trouver une pleine expression à partir de début novembre en ce qui vous concerne.

Gémeaux Horoscope 2016 : détail

Saturne vous fait toujours Opposition depuis le Sagittaire (2 ème décan surtout, voir Horoscope Gémeaux 2015), et Neptune au Carre en Poissons domine au zénith de votre thème, il s’agit là d’angles très importants. Une certaine rigueur, voire froideur, investissent votre secteur des unions et associations, une structuration s’impose à vous et Neptune peut autant vous apporter des intuitions de génie (ou artistiques par exemple) qu’elle peut disséminer toujours un certain flou ou une confusion dans le secteur socio professionnel (surtout 1 er décan, le 2 ème décan peut commencer à sentir ses influences en fin d’année).

Uranus est dans un secteur de votre thème qui lui convient à merveille même avec le Carre à Pluton (2 ème décan surtout) qui tend à générer les tensions entre ces planètes… Pluton vous invitant à la transformation profonde depuis bien longtemps (gestion de l’argent du ménage, investissement, héritage ou procès, sont autant d’étapes possibles qui vous permettront une renaissance à terme)… et le passage de Jupiter en Balance en Opposition à Uranus en mi-septembre viendra produire un grand Trigone avec votre Soleil natal… Que se dégage t il de ces configurations astrologiques 2016 ?

Il semble que votre créativité soit mise en avant, vous cherchez à trouver votre place au sein du collectif, vous cherchez à vous affirmer dans vos relations sociales, la boucle de rétrogradation de Mars en Sagittaire vous y aidera, et vous avez de l’inspiration, vous pouvez être visionnaire et, voir, penser et mettre en oeuvre des projets qui sortent de l’ordinaire…

3 ème décan, pour vous il semble que ce soit plus la famille qui ait la priorité tout le premier semestre, peut être un déménagement ? en tous les cas Jupiter et le Noeud nord vont dans ce sens en mettant en valeur votre secteur du foyer et de la famille… Ce Noeud nord concernera d’ailleurs tous les Gémeaux toute l’année selon les périodes.

Pour les Gémeaux en 2016, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • Mercure votre planète maitresse rétrogradera 3 fois dans des énergies de Terre en 2016. Ses Rétrogradations seront moins harmoniques qu’en 2015 mais néanmoins peut être plus enrichissantes pour votre évolution fondamentale, elles initient un nouveau cycle en quelque sorte… Début Janvier, ce sera le Capricorne, actualisant Pluton, fin avril le Taureau votre secteur d’ombre et de retrait, et fin aout la Vierge le secteur de la famille… des périodes à surveiller attentivement !
  • L’entrée de Mars en Sagittaire au début du mois de mars (en Opposition à votre Soleil), annonce une longue période de tension qui va impacter votre secteur des unions (couple) et des associations (entreprises) : la planète y rétrogradera et y restera jusqu’à fin septembre (non sans un petit retour en Scorpion en Quinconce).
  • Fin mai passage de la Lune Noire en Scorpion, votre secteur du travail et des obligations, vous devrez peut être vous montrer plus serviable dans les mois qui viennent, mais il y a fort à parier qu’une création importante vous trotte dans la tête…
  • La Nouvelle Lune du 5 juin en Gémeaux est très significative, un grand Carre avec des énergies de tensions importantes : Conjonction Soleil/Lune/Vénus, Opposition directe à Saturne, Carre Jupiter et Neptune eux mêmes conjoints aux Noeuds lunaires… cette configuration active vos angles et toutes les énergies mutables. On sent ici la nécessité d’élaborer de nouvelles bases, de repartir ou de clôturer ce qui doit l’être, de mener à bien votre transformation (Pluton ainsi que la Lune Noire de fin mai appuient dans ce sens)… ce renouveau passe probablement par votre travail (dans une vision à court terme du moins, c’est ainsi que vous réagirait spontanément).
  • Fin aout période tendue qui actualise Saturne et où Jupiter s’apprête à passer en Balance, une période charnière de l’année…
  • Fin septembre Mars entre en Capricorne et actualisera Pluton avec tous les éléments déjà évoqués.
  • Mars entre en Verseau en Trigone le 9 novembre, c’est peut être une période de voyage ou bien vous entamerez de nouvelles études, vous avez envie d’élargir votre horizon tant physique que spirituel… en tous les cas la fin d’année s’annonce dynamique car la planète s’approche du zénith de votre thème.

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *