Horoscope Balance

Horoscope 2016 : Balance

Le présent horoscope 2016 du Balance donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Balance Horoscope 2016 : résumé

+ 1er décan :
L’influence de Saturne se défait petit à petit en 2015, mais il vous reste toujours celle de Neptune en toile de fond. Le point très marquant sera l’entrée de Jupiter chez vous en septembre ! Voilà 12 ans que la planète vous avez quitté, et ce transit est facteur d’épanouissement et de changement majeur… profitez en bien au moins jusqu’à novembre !

+ 2ème décan :
Vous êtes pleinement impactés par Saturne en 2016, ainsi que par le Carre Uranus/Pluton aux angles de votre thème, la conjoncture globale indique des évolutions dans vos relations familiales, vos unions, vous aurez besoin de communiquer avec votre entourage pour surmonter les tensions mais cela ne se fera pas « tout seul ».

+ 3ème décan :
Profitez de Jupiter les 3 premiers mois, ainsi que pendant l’été lorsque la planète reviendra chez vous… en Vierge elle n’est pas dans un secteur forcément très facile de votre thème, cependant sa Conjonction au Noeud nord souligne son importance dans votre évolution de long terme : la configuration vous demande de l’introspection, voire une « retraite », il est temps de poser de nouvelles bases dans votre vie… Uranus commence à entrer chez vous et amène surprises et imprévus dans vos unions et associations.

Balance Horoscope 2016 : détail

Le Carre Uranus/Pluton domine toujours en toile de fond, des choses majeures ont changé dans votre maison et vos unions ces dernières années, les planètes ont cependant progressé et ce carré se défait petit à petit, 2 ème décan vous n’en serez pas mécontent il ne restera « que » Pluton pour vous impacter directement, Uranus s’en va bientôt vers le 3 ème décan… des questions familiales, vos rapports aux autres sont mis en avant.

Autre point important, Jupiter qui est dans votre secteur d’ombre jusqu’au 10 septembre passera ensuite chez vous ! Cette période est importante dans les cycles de la vie, ce transit accompagne souvent le développement social et personnel, ou une forme « d’expansion ».

Saturne qui a investi le Sagittaire depuis plus d’un an impacte lui aussi la relation avec vos proches, votre communication, voire vos études, la planète vous demande du sérieux dans ces domaines, le 1er décan a connu ça en 2015 (voir Horoscope Balance 2015), c’est au tour du 2 ème décan cette année.

Neptune concerne cette année encore principalement le 1 er décan, et le début du 2 ème : confusion dans le travail et le quotidien, aussi possibilité de problème de santé d’autant que Chiron est également encore dans ce secteur…

Autre point majeur, depuis septembre 2015, la Lune Noire est entrée chez vous et 1 mois plus tard le Noeud nord vous quittait pour entrer en Vierge dans votre secteur d’ombre (bientôt conjoint à Jupiter en Vierge en 2016) : crise, tension, c’est une période de bilan de fond qui s’installe, un besoin d’introspection va se faire sentir mais cela peut mener à une forme de « libération » pour vous… Que s’est il passé aux alentours du 1 décembre 2015 ? (Conjonction avec Mars) surveiller son Carre à Pluton en début 2016 car il réactivera cette période, du moins ce sera la suite directe.

Pour les Balances en 2016, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • Au tout début d’année (1 janvier) c’est donc du coté de la Lune Noire que ça bouge et la planète Mars vous quitte enfin non sans avoir provoqué des tensions en famille, mais ce n’est pas tout à fait fini…
  • Début février la Lune Noire fait un Carre en T avec Uranus/Pluton, et le tout se trouve actualisé par Mercure en Rétrogradation : vos cellules grises ont matière à chauffer ! encore une fois ça tourne autour de la communication en famille on dirait… peut être en rapport avec vos avoirs, un achat ou une vente, du moins Mars, qui indique toujours une dynamique dans le thème, est placé dans ce secteur.
  • La planète Mars passe d’ailleurs en Sagittaire au début du mois de mars, elle y restera plus de 6 mois, soit les rapports avec votre entourage seront explosifs, soit vous initierez une dynamique importante de communication ou d’étude…
  • Fin mai la Lune Noire passe en Scorpion, peu de temps après Mercure qui est rétrograde en Taureau reprend sa marche directe : on peut penser que vous avez pris votre décision ! les mois qui viennent vont être occupés à la gestion de vos possessions, de vos gains… peut être est il temps de revoir votre manière de gagner votre vie ? ou d’évoluer dans votre travail ? faire de nouvelles études ? on dirait que vous avez une nouvelle « philosophie » sur les choses, un nouvel angle de vue…
  • Surveillez la reprise en marche directe de la planète Mars fin juin, il est probable que vous retrouviez la problématique du début du mois de mars…
  • Fin aout la Rétrogradation de Mercure se fait dans votre signe d’ombre, une retraite vous est recommandé pendant quelques temps, vous avez encore besoin de mettre à profit un temps de réflexion et la configuration globale est tendue.
  • La Nouvelle Lune se fait le 1er octobre chez vous, ses énergies soulignent le récent passage de Mars en Carre en Capricorne, ainsi que Saturne au Carre des Noeuds lunaires, et (re)confirmant autant le besoin de « retraite » que la tension dans les relations avec les proches, ou des changements dans la maison, il semble que ce soit les énergies qui domineront toute cette fin d’année 2016…

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *